Auto-promotion - Cet Art Moyen

CetArtMoyen
Messages : 69
Depuis le 25 nov 2015
France
Bonjour,

Juste pour signaler une refonte de mon site : https://cetartmoyen.myportfolio.com/ que je soumets à vos critiques constructives.
Merci !
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Puisqu'il est sollicité, voici mon humble avis.
Sur la forme : Navigation un peu déroutante au début. Textes parfois un peu petits (surtout sur la page d'accueil). Fil conducteur des images sous le titre Au gré du vent ?
Sur le fond : Très belle maitrise dans les images. Beaux cadrages. De l'humanisme...

:applaudir:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17743
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Le titre du fil manie une forme d'auto-dérision et c'est plutôt amusant.
Il est bien de construire un site pour montrer ses images avec le risque de consommation rapide ("zapping") que cela suppose, majoré par le vrac.

J'ai préféré la série "Au gré du vent", dans sa présentation et aussi dans les images que l'on a eu le plaisir de voir sur Summilux.
Il faudrait peut-être doubler les triptyques par une présentation individuelles des images.
L'ensemble des images témoigne d'un parti pris de post-traitement assez marqué conférant un style assez homogène noir et blanc, ce qui n'est pas le cas en couleur.
La série "loin des villes" est un peu banale, si je puis me permettre.

Effectivement, le texte est petit et peu lisible. Il me semble que galerie en Français ne nécessite qu'un seul L ! :cool:
Pourquoi mélanger Français et Anglais plutôt que de choisir l'un ou l'autre ou ne pas systématiquement doubler le texte français par sa traduction ?

Merci de nous avoir montré ces images et j'espère que ces quelques avis se voulant constructifs vous seront utiles :vivesummilux:
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
L'impression d'ensemble est assez classe, sobre.
Au niveau photo, je trouve que de sacrées perles côtoient des photos davantage en retrait.

Si c'était mon site, voici ce que je ferais :
1- j'enlèverais toutes les photos couleurs (comme le signale Robert, elles sont beaucoup moins percutantes que vos beaux n&b) : vous y gagnerez en cohérence, en sobriété.
2- je procéderais à un editing plus serré : vous avez des photos de personnes qui font mouche (surtout en Inde)... Les photos de bâtiment, reflets de building font, selon moi, retomber le soufflet.
3- je ne suis plus convaincu par l'intérêt d'éclater des photos entre galeries (je l'étais plus avant). En tous les cas, vous concernant, je trouve qu'il n'y a pas forcément matière. La preuve : vous présentez deux galeries différentes avec, pour les deux, des photos de New York.

Il ne s'agit que de recommandations de forme (avec toute la subjectivité qu'elles impliquent), sur le fond vous êtes un bon photographe: ça, cela ne se discute pas.
CetArtMoyen
    Re: Auto-promotion - Cet Art Moyen
Messages : 69
Depuis le 25 nov 2015
France
Bonjour,

Merci infiniment pour vos critiques éclairées. Je vais m'atteler à synthétiser tout cela et à améliorer le site qui, soyons honnête, reste juste un hobby et est sans prétention aucune. J'ai hésité effectivement à enlever la couleur car la série sur l'Afrique tient une place à part pour moi. C'était il y a assez longtemps, je n'avais pas le Leica et j'essayais de traduire la réalité des gens que je rencontrais généralement dans des contextes très durs. Leurs regards étaient tellement expressifs que je n'ose enlever cette série. Les autres couleurs et certaines photos qui datent de mon premier déplacement à NYC ne sont pas non plus très intéressantes mais c'était dû à la sidération produite par cette ville incroyable.

Encore merci, je vous soumettrais le résultat.
CetArtMoyen
    Re: Auto-promotion - Cet Art Moyen
Messages : 69
Depuis le 25 nov 2015
France
Impossible de me résoudre à enlever les clichés d'Afrique. Par contre j'ai appliqué vos remarques (suppression/fusion d'une galerie, suppression des clichés couleurs ou sans intérêt) police légèrement plus grande.
En espérant que ce soit plus lisible et plus agréable.
Encore merci pour vos remarques.
"+1" de la part de : Robert
retines
    Re: Auto-promotion - Cet Art Moyen
Messages : 5
Depuis le 3 avr 2024
Paris
Sympa et efficace !

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités