Bonsoir,
paga a écrit :
Pour y être passé brièvement, en Inde.. il a quelques années, je trouve personnellement que le risque avec cette question sur les films couleur est que l'ont pense pouvoir/vouloir reproduire les photos du type Geo, en particulier celles bien sur de Steve McCurry... et une fois la bas on réalise que la lumière est souvent difficile et que liée a, la pollution, la crasse, la foule et la misère omniprésente... les beaux clichés ne sont pas faciles a combiner sur de la Velvia (Ektachrome quand elle existait).
Blablabla ...
Bon, je suis assez d'accord avec Paga.
Je suis allé en Inde trois fois, à des périodes de l'année différentes.
Toujours les mêmes difficultés pour saisir l'instant, capter la transparence des saris, la lumière des couleurs ...
Mes N&B étaient décevantes, les couleurs un peu mieux (
mais je n'ai pas posté grand-chose sur le forum ![Embarassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
). Un boitier, un objectif, une seule pellicule, du Fuji 200.
Cela m'a permit de photographier en extérieur dans la journée, comme à l'intérieur des temples, ou alors au petit matin ou de nuit, avec des appuis de fortune (rambarde, banc, toit de voiture, cadre de vélo).
Pour la mesure lumière, cellule du M6, sauf en cas de lumières vives, ou réflexion très prononcée: mesure de la lumière incidente avec une Sekonic.