Mon leica Digilux2 est pour moi irremplaçable, et vous ?

pscana
Messages : 34
Depuis le 22 jan 2011
Romanel
Chope Man a écrit :
Attend que j'ai mon Elmar 65 monté sur soufflet monté sur ma visoflex III ... :lol:

- Qui a dit "usine à gaz" ? :shock:

:wink:

Jolies photos, là encore ...



Merci Chope Man :D

j'ai parcouru pas mal de forums photos ou ça débat d'un tas de trucs a longueur de post mais y a souvent très peu d'images ...
donc je prend le parti :
un propos = une photo

tu dis usine a gaz...
c'est bien là le problème... c'est dans ce sens que..
-my D2 is (really) fantastic !
Pour ton D2 j'étudie la chose sans tarder mais si tu as un intéressé qui hésite tu me l'envoies, Je m'en occupe!
a moins que tu n'aies plus envie de le vendre ... il est encore temps!
Chope Man
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 nov 2010
Montreuil Sous Bois
Oui mais non... Je ne conteste pas que le Digilux 2 soit un super appareil.

J'en étais moi même extrêmement content ainsi que les 2 amis à qui j'ai conseillé cet appareil et qui m'ont écouté.

Mais pour ce qui est précisément du côté usine à gaz de la Visoflex + soufflet + objectif dédié, celà ne me dérange pas car mon but est de l'utiliser dans mon loft avec tente à lumière, trépied et ce pour mon activité de loisir qui doit traîner quelque part sur le forum (et dans Automodélisme de ce mois-ci :wink: ).

Sur le forum c'est là...http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=39946

Donc ce ne sera pas pour prendre des clichés vite-fait en extérieur.

Voilà.

Mais arrêtes-donc, je vais finir par conserver mon Digilux 2 alors que j'ai annoncé à Madame que je le vendais ...

Non, je vends, j'ai beaucoup dépensé récemment et cela me permettra de financer l'Elmar 65.
Light is right! (Colin Chapman)
pscana
Messages : 34
Depuis le 22 jan 2011
Romanel
Chope Man a écrit :
Oui mais non... Je ne conteste pas que le Digilux 2 soit un super appareil.

J'en étais moi même extrêmement content ainsi que les 2 amis à qui j'ai conseillé cet appareil et qui m'ont écouté.

Mais pour ce qui est précisément du côté usine à gaz de la Visoflex + soufflet + objectif dédié, celà ne me dérange pas car mon but est de l'utiliser dans mon loft avec tente à lumière, trépied et ce pour mon activité de loisir qui doit traîner quelque part sur le forum (et dans Automodélisme de ce mois-ci :wink: ).

Sur le forum c'est là...http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=39946

Donc ce ne sera pas pour prendre des clichés vite-fait en extérieur.

Voilà.

Mais arrêtes-donc, je vais finir par conserver mon Digilux 2 alors que j'ai annoncé à Madame que je le vendais ...

Non, je vends, j'ai beaucoup dépensé récemment et cela me permettra de financer l'Elmar 65.



ah ok je comprends mieux maintenant
je lève le pied
dans tous les cas félicitations pour cette passion que je découvre, les modèles sont super et les photos aussi
J'ai moi aussi quelques passions que j'aurai peut-être l'occasion de partager a travers quelque photos ici
:D
A+++
ANDRESTEPHANE
Je suis content de voir un fil sur le Digilux 2.

C'est un appareil unique et très attachant.

Il a beaucoup de points faibles (bruit, profondeur de champ, ...) mais quand la lumière est au rendez-vous il en sort des perles.

Une photo qui n'illustre pas vraiment mon propos ...




Digilux 2 - 100 ISO - Et la lune comme lumière ...
ANDRESTEPHANE
Et puis pour faire, sérieusement et sans danger, de la photo animalière de grands fauves rien ne vaut un bon zoom ! :wink:




Leica Digilux 2 - Toujours 100 ISO (à ne pas dépasser d'ailleurs)
pscana
Messages : 34
Depuis le 22 jan 2011
Romanel
salut à toi andrestephane
merci pour ta participation et tes photos
:D

si je comprends bien tu fais de l'argentique et du numérique avec un D2 ?

lors du dernier salon de l'auto j'ai pris avec mon D2 cette magnifique Peugeot qui ne sera jamais produite...



il n'y aucune correction post traitement et les paramètres de l'appareil sont tous standard
l'original sur un écran mac24" est d'une qualité a tomber
est-ce qu'un argentique fait mieux encore aujourd'hui ?...
je veux dire l'appareil certainement mais après au niveau du développement et du scannage un fois à l'écran ??? le grain la définition ???


:?: :?: :?: :?:
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
pscana
Messages : 34
Depuis le 22 jan 2011
Romanel
beveziers a écrit :
L'argentique c'est vaste, regarde donc le travail de burtynsky, je pense que cela répondra à ta question en terme de grain ou de définition.



Merci le peu que j'ai vu est très convainquant:D
Cela répond partiellement à ma question car il semble qu'il utilise une chambre 4/5 et qu'il doit certainement tout faire lui même, mais en 24 x 36 si on donne à l'exterieur le développement de la pellicule et qu'on scanne le negatif avec du matériel gp disponible dans le commerce arrive-t-on a toujours a un résultat supérieur à ce que peux faire un D2 ou un M8 ou M9 ?

(si jamais quand on clique sur ta galerie il n'y a qu'une image de visible...)

Merci pour ta réponse :D

D2 + bonnette (avoir une map manuelle utilisable sur un numérique aujourd'hui est assez rare)


D2 + bonnette (après 200 prises) le flash indirect est assez génial et n'est pas repris par les autres fabricants (une lacune financée certainement par les fabricants de flashs à mon avis)

pscana
Messages : 34
Depuis le 22 jan 2011
Romanel
ANDRESTEPHANE a écrit :
Je suis content de voir un fil sur le Digilux 2.

C'est un appareil unique et très attachant.

Il a beaucoup de points faibles (bruit, profondeur de champ, ...) mais quand la lumière est au rendez-vous il en sort des perles.

Une photo qui n'illustre pas vraiment mon propos ...




Digilux 2 - 100 ISO - Et la lune comme lumière ...



ta photo au clair de lune j'aurai pas osé la faire avec monD2 ... on dirait une photo faite il y a des lustres (surtout avec le bord)
quant au minet un vrai fauve cte bête c'est comme ça que je les aime :D
pscana
Messages : 34
Depuis le 22 jan 2011
Romanel
encore une petite que j'aime ++ (la photo + le modèle) brut sans aucune correction
tout est sur standard jpeg tout auto, mesure pondéré centrale
(ahhhh!!! le petit sélecteur que l'on actionne machinalement sans réfléchir du bout du doigt sans même regarder l'appareil rien a voir avec les molettes et les écran lcd avec lequel il faut d'abord chausser ses lunettes etc...)



la même après recadrage


merci pour vos critiques!
:D
regardlese
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 144
Depuis le 13 déc 2005
alsace
jolie...
vous me donnez envie d'acheter un digilux????
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... ht=#492916
pscana
Messages : 34
Depuis le 22 jan 2011
Romanel
regardlese a écrit :
jolie...
vous me donnez envie d'acheter un digilux????
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... ht=#492916


Faut pas hésiter ! si l'on creuse un peu cet appareil n'a pas d'équivalent et quand on dépasse ses faiblesses c'est que du bonheur :D

800€ c'est pas donné mais ChopeMan vend le sien a meilleur compte :wink:
Quantz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 436
Depuis le 25 juin 2005
Lille
pscana a écrit :

800€ c'est pas donné mais ChopeMan vend le sien a meilleur compte :wink:


760 €.
Capteur neuf et moins de 500 déclics…
:wink:
pscana
Messages : 34
Depuis le 22 jan 2011
Romanel
Quantz a écrit :
pscana a écrit :

800€ c'est pas donné mais ChopeMan vend le sien a meilleur compte :wink:


760 €.
Capteur neuf et moins de 500 déclics…
:wink:


si j'en avais pas déjà 2... :D



D2 avec complément GA une très belle pièce d'optique qui permet une grande ouverture (f2 sauf erreur) avec un minimum aberrations chromatiques, pour avoir testé quelques GA a 23mm et à pleine ouverture c'est rarement utilisable :D
Quantz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 436
Depuis le 25 juin 2005
Lille
Ah, le château de Chillon…
PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités