croquée

Polo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1773
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
HCBruno a écrit :
le regard de la fille est spécial.
Vraiment croquant .... (est-il corrigé :?: :? ?).


Non, ici vous n'avez sous les yeux qu'un scan de négatif + un petit coup sur la courbe.
En tirage baryté, j'ai fermé un poil les angles et exposé pour avoir des détails dans la chevelure et la robe du modèle (Comme elle posait et que le croqueur n'avait pas l'air de très bon poil, la seule chose qu'elle ait faite fut de quitter la pose des yeux, ce que j'ai perçu d'où le doux déclic du Leica...voili, voilou).
Bienvenu sur le forum.
Polo
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
C'est donc "croquée-cliquée"…
Je l'aime bien cette photo.
jipi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 466
Depuis le 31 oct 2004
haute-savoie
Moi aussi je l'aime bien cette photo.
Le flou ne me gêne pas au contraire il permet de suggérer. Chacun peut inventer sa propre interprétation du regard.
Un plan net sur le modèle, et l'on aurait trop regardé sa plastique.
Un plan net ailleurs aurait mis son regard au second plan.
Enfin, c'est ma vision de la chose :?
Quand Verte veut, Mont-Blanc ne peut.
Larry
Messages : 89
Depuis le 11 déc 2005
VAR
HCBruno a écrit :
Belle et sympathique, le regard de la fille est spécial.
Vraiment croquant .... (est-il corrigé :?: :? ?).
Bon après-midi!

c'est parce qu'elle n'aime pas être prise en photo...
Tout n'est qu'impermanence !!!

Il ne faut jamais regarder quelqu’un de haut ni le traiter avec mépris. Même un ver de terre devrait être perçu comme un objet digne de respect et de considération.
alain.besancon
    allez
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Allez à mon tour .... parce que cette photo me fout mal à l'aise:
- j'aime cette attitude de la jeune femme :)
- mais ... il manque le 3° personnage, qu'on imagine le photographe; du coup elle et le dessinateur n'ont plus rien à voir ...
Donc bravo; j'aurais préféré la jeune femme un peu plus nette ... mais j'ai connu aussi ces flous plutôt involontaires et qui prennent une part forte dans la photo .... ne laissant pas indifférent :lol:
C'est une image qui "parle" et fait parler :lol: donc c'est déjà en soi une belle réussite.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Polo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1773
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Bonsoir à tous et merci pour les critiques ; j'ai hésité longtemps avant de publier cette photo qui a des qualités mais aussi des défauts, les deux étant d'ailleurs liés et contribuant les uns aux autres... bref une photo "problème" c'est pour ça que j'avais besoin de vos avis de photographes.
Polo
Précédente

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités