Re : Niala pour Mektoub

niala
    Re : Niala pour Mektoub
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 349
Depuis le 14 mars 2004
Paris
bonjour,

Ton image a un interet certain, mais puis-je me permettre qqes suggestions ?

Voici ta photo A :



Je te propose un autre cadrage : en effet, le sujet principal étant l'enfant, celui-ci me parait un peu perdu dans l'image, par exemple, il y a trop de matière au dessus de sa tête et notre œil se promène de son visage à la surface qui est au dessus de lui. je te propose de recadrer au dessus de sa tete :



Mais là, on s'aperçoit que notre œil se promène encore de gauche à droite et de bas en haut, peut etre géné par la feuille blanche qui n'apporte pas grand chose à l'image et à la base noire trop importante du piano.
Il faut reduire l'importance du piano pour l'attribuer à l'enfant

je te propose donc le cadrage suivant qui donne plus d'importance à l'enfant, et qui concerve quand même l'ambiance musicale,et on s'apperçoit que notre œil n'est plus distrait et peu se consacrer à la lecture de l'expression de l'enfant.



Il ne restera plus qu'à supprimer au tampon le pied du tabouret à droite de l'image et d'enlever encore qqes millimetres à droite.

Tout ceci n'engage que moi, bien sur, c'est une affaire de sensibilité, et je n'affirme pas détenir la vérité et d'autres avis sont les bienvenus...

au fait j'ai vu les 3 images de la petite fille en couleur, la 1ère me parait la plus forte, j'aime bien, je t'en reparle...

à bientôt,

Niala
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
A propos d'autre avis, voici le mien, j'aime bien la première tel qu'elle est, justement parce qu'elle montre bien la différence de taille entre le piano est l'enfant, qui est visiblement beaucoup trop petit pour l'instrument. Par contre et même si je n'aime pas spécialement ce genre de trucage, bien vue pour le tabouret je n'y avais même pas fait attention.
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
merci Niala

moi aussi le tabouret me dérange, mais je préfère malgré tout la perspective de la première

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Manuparis et 13 invités