Nus (couleur comme N/B)

kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2889
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
la 4 et la 6 top
Christian
J’M le CL … et les autres !
Laurentß
    Re: Nus (couleur comme N/B)
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Merci pour vos retours :-)

N’étant pas du tout un photographe de studio, j’ai bien aimé l’expérience, mais je me suis effectivement amusé à intégrer des photographes dans la scène et prendre plus de photos en off, plutôt que lors des poses.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7575
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Laurentß a écrit :


:iboitier: Leica M10-P :iobj: Noctilux-M 50 mm f/0,95 Asph.


Pareil, la 6 pour la composition très originale :applaudir:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
M'y ferai jamais.
La 1ère situation et non la photo est une caricature de ces ambiances.
Une nana à poil et allongée devant un type assis dégarni et habillé avec un gros zoom. C'est glauque pour moi.
"+1" de la part de : fabrice deutscher, habu34, jipeji
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Pour donner un son de cloche plus positif à Laurentß: rien de glauque dans cette scène, j'y vois une séance de pose qui a l'air relax, a fortiori avec le recul d'au moins une tierce personne (toi, et peut-être davantage?) dans le studio, et un photographe qui prend son temps. Pour certains, la beauté d'un corps reste un tel tabou que toute séance de pose photo ou peinture rend mal à l'aise (est-ce la différence d'âge du photographe et du modèle? le fait que le modèle soit nu?...)

Laurentß ta photo met bien en valeur le modelé des muscles (abdos bien définis, beaux contrastes). :applaudir:
Carpe Noctem
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
J'avoue partager le sentiment de Chabada pour le coup. 'Glauque' est aussi ce qui m'est venu à l'esprit...
Ca n'est pas négatif par rapport à la photo de Laurent, c'est plutôt la situation et ce qu'elle véhicule comme clichés (!)
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
par rapport à la différence d'âge?
Carpe Noctem
Laurentß
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Un gros merci pour vos retours.
Maintenant, je ne sais pas si vous montrer les JPG sortis du boitier était une bonne idée.
Certaines méritent quand même une bonne retouche.
J'avais regardé vite fait pour alimenter la discussion endiablée sur le Monochrom, mais je vais tâcher de faire une meilleure sélection et edit.

C'était mon 1er workshop Leica et ma 1ère séance de nu.
Les poses classiques ne m'ont pas vraiment intéressé. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré faire autre chose.
Par contre, la séance me laisse penser qu'embauche des modèles n'est pas une mauvaise idée.
Plutôt que me prendre la tête avec des sujets qui ne veulent pas obéir en Street Photo, c'est génial de travailler avec des gens qui savent ce qu'ils font (je pense surtout au modèle et à la lumière).

Je ne suis pas contre l'interprétation du côté glauque.
D'ailleurs, j'ai poussé un peu plus loin l'idée... (fin de workshop quand ils ont réussi à me faire lâcher le Monochrom, mais j'ai repris le Noctilux ^^)


:iboitier: Leica M10-P :iobj: Noctilux-M 50 mm f/0,95 Asph.

Encore merci pour vos messages
Laurent
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
"+1" de la part de : Bogatyr
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
Paul a écrit :
J'avoue partager le sentiment de Chabada pour le coup. 'Glauque' est aussi ce qui m'est venu à l'esprit...
Ca n'est pas négatif par rapport à la photo de Laurent, c'est plutôt la situation et ce qu'elle véhicule comme clichés (!)


C'est intéressant dans le fait qu'une image peut être interprétée suivant la sensibilité de chacun.
J'ai également eut cette impression de "glauque" au premier regard.
Ça en dit beaucoup sur le pouvoir d'une image, je suis certain que la même scène filmée aurait été comprise complètement différemment.
Laurentß
    Re: Nus (couleur comme N/B)
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Je manque à tous mes devoirs.
Veuillez découvrir les charmes de Céline https://instagram.com/c_boho?igshid=xv0y7xgsbfah , qui est super sympa et connaît son boulot comme une vraie pro.
C’était parfait pour un hyper débutant comme moi d’avoir seulement à communiquer une vague idée pour que la magie s’opère.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
Chabada a écrit :
M'y ferai jamais.
La 1ère situation et non la photo est une caricature de ces ambiances.
Une nana à poil et allongée devant un type assis dégarni et habillé avec un gros zoom. C'est glauque pour moi.

même si je trouve que le terme de glauque est fort, je me retrouve assez dans la 1ère phrase du commentaire : plutôt qu'une photo de nu, on est plus dans une logique de "reportage" sur la photo de nu. et du coup, il est difficile de s'extraire du contexte. comme d'autres, dans la 1 je ne vois "que" le photographe et c'est ce qui me dérange. La 6 est, par contre, complètement dans le thème.
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
"+1" de la part de : ADG
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4812
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Ca ne fera pas avancer le schmilblick mais, selon moi, la dernière photo sans la tête du gars aurait été remarquable : un moment de grâce.
"+1" de la part de : cedric-paris
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
rax a écrit :
Ca ne fera pas avancer le schmilblick mais, selon moi, la dernière photo sans la tête du gars aurait été remarquable : un moment de grâce.

+1.
Un petit crop serait salvateur. Format carré ou "portrait". Je ne sais si je subis l'influence de Chabada, mais je trouve cette dernière creepy avec cette tête chenue qui s'avance, sans appareil photo.
Carpe Noctem
Laurentß
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
On peut raconter plusieurs choses sur la dernière.
J'y vois une interprétation de la femme qui vend son corps et se rhabille après la "session" avec le client (c'est la tête de Laurent, chef de projet Leica).

Sinon, j'ai tenté des choses moins controversées, du genre :


:iboitier: Leica M10-P :iobj: Noctilux-M 50 mm f/0,95 Asph.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Super cette dernière! Tu nous en dis un peu sur cette séance? Cela éclairerait ce qui est dit et montré plus haut. Donc une séance de prêt de Monochrom organisée par Leica en Studio, avec une modèle professionnelle et plusieurs (combien?) photographes, plus le chef de projet de chez Leica ? Pour montrer les capacités du Monochrom?
Carpe Noctem
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités