Nus (couleur comme N/B)

golfeur27
    Rep : Re: Nus (couleur comme N/B)
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
Yorda a écrit :
je suis conscient que tu as déja essayé d'expliquer mais sans jamais vraiment etre clair... c'est pour ça que je parlais de gouts ou d'idées bien personnels.
j'ai trouvé par exemple que la photo de Bigsteve juste au dessus de ton commentaire n'etait pas "Charme,soft".

Bref








:iboitier: MP :iobj: 35Apoqualia :ifilm: Neopan

bonjour, j'aime beaucoup la 2. même si le thème du nu à la fenêtre est un grand classique, je trouve qu'ici ça fonctionne parfaitement. bravo!
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
amha plusieurs commentaires indélicats et désobligeants page 30 devraient être effacés, pas simplement un jeu de mots mal interprété ou mal compris (d'ailleurs la surinterprétation en rajoute dan ce cas). Evidemment on ne doit critiquer un modèle. La raison étant surtout que la responsabilité du résultat appartient à 100% au photographe. Si cette personne qui a accepté de poser nous lit, qu'elle sache que si une photo est critiquée, la critique s'adresse au photographe qui essaie, mais ne réussit pas toujours à à traduire son émotion.
kikiraider a écrit :
Il est trés difficile de faire partager à un photographe que son œuvre ne fonctionne pas ou est perfectible

C'est très vrai. Pour revenir à la première photo, j'aime les couleurs qui se répondent (les yeux et les graffitis colorés du mur en arrière-plan). Les cadrages sont perfectibles: haut de la chevelure sur la première photo, main sur la seconde). Continuez, on peut toujours chercher les poses et les cadrages qui fonctionnent le mieux. Le traitement des couleurs peut aussi donner une unité dans les tons.
Carpe Noctem
"+1" de la part de : Alesane, Paul
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
cedric-paris a écrit :
amha plusieurs commentaires indélicats et désobligeants page 30 devraient être effacés, pas simplement un jeu de mots mal interprété ou mal compris (d'ailleurs la surinterprétation en rajoute dan ce cas). Evidemment on ne doit critiquer un modèle. La raison étant surtout que la responsabilité du résultat appartient à 100% au photographe. Si cette personne qui a accepté de poser nous lit, qu'elle sache que si une photo est critiquée, la critique s'adresse au photographe qui essaie, mais ne réussit pas toujours à à traduire son émotion.
kikiraider a écrit :
Il est trés difficile de faire partager à un photographe que son œuvre ne fonctionne pas ou est perfectible

C'est très vrai. Pour revenir à la première photo, j'aime les couleurs qui se répondent (les yeux et les graffitis colorés du mur en arrière-plan). Les cadrages sont perfectibles: haut de la chevelure sur la première photo, main sur la seconde). Continuez, on peut toujours chercher les poses et les cadrages qui fonctionnent le mieux. Le traitement des couleurs peut aussi donner une unité dans les tons.


Je partage aussi l'avis sur le regard du modèle.

Il me semble aussi, et c'est mon avis personnel, que sur certaines photos on a l'impression que le modèle n'est pas très à l'aise (le regard notamment).

Une photo de nu réussie passe par une complicité entre le photographe et le modèle et nécessite que ce dernier adhère et comprenne ce que veut celui qui tient le boîtier.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
edit. comme demandé par les intéressés et certains membres, un échange HS entre tiers a été édité pour regagner un peu de zénitude

Montrer ses images, c'est s'exposer à la critique, voire à la moquerie, gentille. Un commentaire peut être taquin.
Cependant, dans le cas particulier de la photographie de nu, on entre indiscutablement dans le domaine de l'intime. Doublement intime.
L'exercice est difficile. En l'espèce, celui de la critique l'est davantage qu'à l'accoutumée.
La plaisanterie n'y a pas sa place.




-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9213
Depuis le 19 mai 2010
corse
Ah! toi, tu devrais (re)lire de Kundera..."la plaisanterie".

J'espère que tu ne souhaites pas envoyer à Vladivostok, en camps de vacances pour plaisantins, ceux qui ne rient pas comme toi... :grin:
"+1" de la part de : arnaudL, cedric-paris
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
bedojo a écrit :
re)lire de Kundera..."la plaisanterie".


Excellent bouquin
Carpe Noctem
"+1" de la part de : bedojo
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9213
Depuis le 19 mai 2010
corse
:ravi:
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Tu as tort Bernard. Ce ne serait pas une punition. C'est très joli Vladivostok. Un peu comme Valparaiso.




-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9213
Depuis le 19 mai 2010
corse
C'est vrai! Mais sous Pinochet on envoyait aussi à Valparaiso quelques récalcitrants en résidence surveillée.

Et puis, je te sens venir, tu vas finir par me persuader que Ste Hélène c'était très bien et que c'était comme la Corse, une île...

Plaisanterie (si j'ose dire!) mise à part Vladivostok vaut le détour en effet
dadati
    Rep : nu
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
frederic-bouchahda a écrit :


Pour rappel et sans vouloir vexer personne, il existe un topic conseil et critiques par ici: http://summilux.net/forums/viewforum.php?f=41 où les conseils seront bienvaillants.
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9213
Depuis le 19 mai 2010
corse
C'est, de mon point de vue, la meilleure de votre série...
"+1" de la part de : kikiraider
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2623
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
bedojo a écrit :
C'est, de mon point de vue, la meilleure de votre série...

Sois vraiment sincère bedojo, comme un authentique corse que tu es: la meilleure ou la moins pire ?...
Ad vissam aeternam
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
bedojo a écrit :
C'est, de mon point de vue, la meilleure de votre série...


Belle figure de style ...
IceandFire
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1556
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur/Etretat

Viga / Leica M246 / 85 PCE Nikon
“The Way,The Truth and The Life...”
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9213
Depuis le 19 mai 2010
corse
Couplex a écrit :
bedojo a écrit :
C'est, de mon point de vue, la meilleure de votre série...

Sois vraiment sincère bedojo, comme un authentique corse que tu es: la meilleure ou la moins pire ?...



je préfère ma formule si tu permets. Elle est tout à fait sincère, elle n'est pas prétentieuse dans sa sentence, elle laisse la porte ouverte, et de plus, elle relativise la portée d'un jugement sur un site tel que Summilux. Je ne vois pas du coup pourquoi tu mets en doute ma sincérité...
"+1" de la part de : Blowupster, Gilles T
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités