Sara N&B

Jonas
Régulier
Messages : 261
Depuis le 20 sep 2013
Dijon
Bonjour à tous,

une petite série d'inspiration en noir et blanc, pour donner un aperçu de mon travail photo pour des blogs sur le mariage. Cette série avec une "témoin de mariée" est un peu en décalage avec les images de mariages mais c'est l'idée.
Bonnes photos.

1
:iboitier: Leica M9

2
:iboitier: Leica M9

3
:iboitier: Leica M9

4
:iboitier: Leica M9

5
:iboitier: Leica M9

6
:iboitier: Leica M9

7
:iboitier: Leica M9

8
:iboitier: Leica M9

[9img]../cliches/2015/9/2015_9_17_9928_00009.jpg[/img]
:iboitier: Leica M9 :iobj: Leica Summicron-M 35mm f/2 ASPH.

10
:iboitier: Leica M9 :iobj: Leica Summicron-M 35mm f/2 ASPH.

11
:iboitier: Leica M9 :iobj: Leica Summicron-M 35mm f/2 ASPH.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
La plupart des photos impaires sont en décalage …de mise au point., c’est peut-être ce que vos commanditaires n’espèrent pas trouver en s’adressant à un pro. De mon expérience, les mariées n’apprécient rarement qu’un témoin ou invité leur vole la vedette dans l’album photo surtout avec des photos glamours. Bref il faut éviter de donner l’impression que vous profitiez d’un mariage pour faire un book pour une autre personne ou vous-même parce que c’est plus fun…alors que c’est vraiment plus fun !

Salutations à Sarah qui est très belle.
Jonas
Régulier
Messages : 261
Depuis le 20 sep 2013
Dijon
oui je comprend bien votre remarque. En fait ce n'était pas pendant un mariage (1h avec un témoin ça craint) , c'était à un autre moment avec la tenue mariage. Ca peut aussi passer pour une mariée "civile" :)
Il faudra que je reformule l'approche pour ne pas dérouter. Merci pour votre retour d'expérience.
Sinon au niveau des photos, du style général? (les flous sont voulus hein :D
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7820
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Bonjour,

Les deux remarques ci-dessus sont frappées de bon sens et j'y souscris totalement.

Beau projet. S'il faut en garder pour votre site: les 7 et 10 sont sympa, et à la rigueur la 1 (je la recadrerais). Mais comme dit plus haut, le traitement (notamment contraste trop dur) dessert le modèle, donc quelques petits ajustements pourraient apporter beaucoup. La 10 est un peu sombre aussi, mais composition intéressante.

Les autres photos, si elles peuvent avoir un intérêt (comme la 5) ne semblent pas servir le projet d'un blog de photographe de mariage: montrer que l'on sait mettre en valeur les mariés et leurs invités, faire ressortir l'émotion, saisir un moment, la bonne humeur, le romantisme, etc. Même avec un côté "décalé". Par exemple, je trouve la 11 pas très gaie, alors que la 10 est décalée et fraîche.

Il me semble que seules les 7 et 10 remplissent cette fonction dans votre série.

Bon courage!
Carpe Noctem
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
C'est très audacieux comme approche pour du mariage!

Donc si je comprends bien, c'est le genre de docu que tu aimerais proposer à une clientèle à la recherche d'autre chose, right?
En regardant ces images plusieurs fois, je dirais qu'il y a beaucoup de noirceur. Et ça m'inquiète un peu, dans le sens où il pourra s'avérer très dur pour un jeune couple de se projeter dans une telle série. Surtout quand on parle de moment magique, de joie et de légèreté.

Je suis totalement partisan de la recherche esthétique, et du fait de proposer quelque chose de différent pour du mariage.

Il y a de belles images dans cette série, comme il y en a qui je pense ne rendent ni justice au concept, ni à Sarah —images 3, 10 et 11—. Je n'ai rien contre les images floues non plus, d'ailleurs, mais elles manquent de spontanéité. C'est le genre de chose qui selon moi arrivent quand tu es dans une foule et que par manque de rapidité, tu cliques sans te soucier du focus. Du coup, ça rentre dans le cadre parce qu'il y a une vie, une activité tout autour de ton sujet, du coup, les images 4 et 6 manquent gravement d'un petit qq chose qui les rendent inévitables dans une sélection. Par contre, je trouve que ça fonctionne bien avec la 10.
Du coup, je pense qu'il te faudrait plus d'un essai pour trouver une balance durant la prise de vue, mais aussi durant la post-prod, qui est très, très dure. Il me manque des images comme la 1 et la 7, même si je les trouve 'posées', pour ponctuer un peu et donner du rythme. L'idée est là, et elle ne demande qu'à être travaillée et parfaite!

Voilà mon avis.. :mrgreen2: :mrgreen2:
Jonas
Régulier
Messages : 261
Depuis le 20 sep 2013
Dijon
Merci pour tous vos retours. En fait j'attendais surtout celui de Mikebrand car j'apprécie beaucoup son (ton) travail et j'avoue que cette série s'inspirait (modestement) de ton style ^^. Mais c'est vrai que c'est assez sombre (j'aime beaucoup les contrastes fort et les noirs profonds et charbonneux) et pour du mariage c'est limite. même si l'idée est de proposer autre chose que des sourires et des photos très lumineuses. En ce qui concerne le modèle, j'aurais très bien pu retoucher les imperfections etc, mais ce n'étais pas le but. Le problème c'est que j'ai un peu le cul entre trois chaises (reportage, mariage, mode) et au final c'est inclassable dans aucune catégorie.
Le temps était aussi très couvert et en fin de journée ce qui accentue pas mal l'atmosphère un peu pesante et les ombres un peu lugubres..

Globalement, je suis d'accord avec Mikebrand, y a du bon mais y a surtout matière à travailler et à perfectionner tout ça. En même temps, c'était ma première série dans le genre, c'est donc assez logique. Mais j'ai une tendance naturelle au dramatique dans mes images :D
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Jonas a écrit :
Merci pour tous vos retours. En fait j'attendais surtout celui de Mikebrand car j'apprécie beaucoup son (ton) travail et j'avoue que cette série s'inspirait (modestement) de ton style ^^. Mais c'est vrai que c'est assez sombre (j'aime beaucoup les contrastes fort et les noirs profonds et charbonneux) et pour du mariage c'est limite. même si l'idée est de proposer autre chose que des sourires et des photos très lumineuses. En ce qui concerne le modèle, j'aurais très bien pu retoucher les imperfections etc, mais ce n'étais pas le but. Le problème c'est que j'ai un peu le cul entre trois chaises (reportage, mariage, mode) et au final c'est inclassable dans aucune catégorie.
Le temps était aussi très couvert et en fin de journée ce qui accentue pas mal l'atmosphère un peu pesante et les ombres un peu lugubres..

Globalement, je suis d'accord avec Mikebrand, y a du bon mais y a surtout matière à travailler et à perfectionner tout ça. En même temps, c'était ma première série dans le genre, c'est donc assez logique. Mais j'ai une tendance naturelle au dramatique dans mes images :D


Merci pour le clin d'oeil :ravi: :ravi:
Je t'ai balancé un ptit PM, histoire de ne pas polluer le fil! Quoi qu'il en soit, y'a du travail derrière ces images, et y'en a encore pour ce qui est de trouver ton équilibre :content-anim: :content-anim:
MrBlue
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 274
Depuis le 4 nov 2015
Lorraine
J'aime beaucoup la 5, elle correspond bien à l'idée d'un décalage possible pour de la photo de mariage...
Des photos en musique !... illustrasons

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités