Premier test avec un M6

fredus
    Premier test avec un M6
Salut !

Je suis tres tente par le M6 alors j'en ai loue un le week-end dernier ... J'avais un peu peur de la mise au point avec ma petite fille qui est tres rapide ! :-) ... La elle bougeait pas trop mais j'ai quand meme un peu peur que le leica ne soit pas l'ideal pour les enfants. Je me trompe ?

Bon bref, voila la photo: M6 + 50/2 'cron + ilford XP2

alain.besancon
    comme les ...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Bienvenue et jolie photo.
Un Leica M, c'est commme beaucoup de sujets (les femmes?) les enfants ... il faut le choper là où on ne vous attend pas: c'est une caractéristique "légendaire" de la photo au M, vous devez anticiper. Jamais (du moins moi avec mes lunettes et mon 90) vous ne "suivrez" un sujet remuant comme celui-ci, donc vous cadrez votre MAP, si possible vous fermez le diaph (PDC oblige), vous prenez des repères, éventuellement vous maintenez une distance à peu pret constante entre le sujet et vous en le suivant (intéret d'ouvrir les 2 yeux), plus rapide que corrections de MAP ... et vous acceptez des échecs.
Des plus entrainés que moi disent au contraire que le M est "idéal" pour les enfants car il a UN avantage considérable, la quasi absence de latence au déclenchement qui aide à pardonner ses réelles difficultés ...
Que ceux qui la connaissent me pardonnent ( et je sais le coup de flash n'est pas terrible, mais je n'avais pas le choix et je n'ai pas P.S pour effacer): ici je me demandais bien comment faire jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait anticiper.
Alain


Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités