quelques portraits à la Neopan 1600

effraie
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 384
Depuis le 22 déc 2008
Paris
zut alors. c'est bien ceux que j'ai
merci tt de même
Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable. Autant coucher avec une machine à laver.
Boris Vian

un photo-blog et un hébergeur libre
The Funky Drummer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 60
Depuis le 4 juil 2009
Paris
C'est aussi une de mes pellicules préférées, même (surtout ?) pour le portrait :








La plupart des photos que j'ai le mieux réussies a été faite avec cette pélloche. :)
chrisk
    Re: des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6020
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
paga a écrit :
Krokkor a écrit :
Ce n'est pas une rumeur : http://fujifilm.jp/information/articlead_0029.html & http://fujifilm.jp/personal/jan/monochrome/film.html
La Neopan 400 est morte en 120 (jusqu'à épuisement des stocks).
L'Across 100 en 120 est aussi sur la sellette.


Je viens de recevoir 20 rouleaux de Neopan400 en 120 et 20 de Neopan1600 en 35mm de la part de B&H. Ils m'ont confirme la fin de la Neopan400 en 120 mais il y a des stocks apparement; d'autre part ni l'Acros100 en 120 ni la Neopan1600 en 35mm ne sont discontinuees jusqu'a nouvel ordre d'apres ce vendeur.


J'ai eu également confirmation.
Pour les portraits avec la néopan 400/120 poussé à 1600isos, c'est que du bonheur... Wait and see...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
fabrice deutscher
    Re: Apéro
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Coignet a écrit :
Les PDF sont là, sur cette page.

Je n'ai pas encore trouvé les docs de la SS-100 en langue lisible par nous.
Mais j'ai les tables de développement.



Merci pour cette aimable recherche, malheureusement, il n'y a pas l'Ultrafin dans ce tableau...
Via google, je trouve cet autre tableau :
http://www.digitaltruth.com/devchart.ph ... mdc=Search

Peut-on s'y fier ?
-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
olivier_heidi
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 272
Depuis le 21 mars 2008
Oxford, UK
aeg163 a écrit :
Via google, je trouve cet autre tableau :
http://www.digitaltruth.com/devchart.ph ... mdc=Search

Peut-on s'y fier ?


je pense que oui, ce site recense principalement des donnees des fabricants de film. Je te conseille d'etre circonspect quant aux couples exotiques film-revelateur et d'analyser ce que le tableau donne, par analogie a des films semblables et revelateurs proches.

A propos de cette Neo1600, quelqu'un a-t-il essaye la methode "soupe" comme le bon vieux Rodinal, 1h sans agitation? Si jamais, cela donne quoi?
Olivier
fabrice deutscher
    <3 Rondinax
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Ca donne un film développé au 2/3 de sa surface, donc une bonne moitié des clichés fichus. :oops:

Cette Neopan exposée à 800, dans l'Ultrafin, je l'ai finalement tourné toutes les 5 secondes durant 4.45 ; ça l'a fait (Fred, pour les clichés bien exposés seulement :wink:).
:cool:
-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Kolett
    Re: acutance, temps de développement, dilution, grain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
paga a écrit :
Puisque la Neopan1600 n'est plus disponible, il va falloir se remettre a pousser de la Neopan400 ou de la TriX, ou même se fendre d'un peu de Delta3200. Dans mes lectures sur le sujet je viens de tomber sur un petit article bien écrit (dont l'illustre auteur semble être l'ami mektoub) que je re-link ici parce que ça peut intéresser certains qui se posent les questions cruciales d'acutance, de grain et d'agitation (sans se taper une Recherche sur tout Summilux et les 2,000 fils qui en causent ici et la) :wink:

C'est la: "allonger le temps de développement"


Excellent article.
A lire !!! :wink:
Précédente

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités