Perdue dans ses pensées / Perdu dans ses pensées

Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
rax a écrit :
Dans le même temps, alors que j'adore l'argentique, l'outil numérique m'a manqué. Je me suis rendu compte que l'utilisation exclusive de l'argentique m'avait détourné d'un certain type de photo que j'aime faire. J'ai donc annulé mon achat de M-A pour le remplacer par l'acquisition d'un M10-P.


J'ai vécu exactement la même expérience Raynald.
Pendant 2 ans, je me suis délecté dans le monde argentique avec un M3, M2, M5, M6 TTL, IIIg. Et puis, j'ai commencé à tourner en rond. Je me rendais compte que j'étais limité dans ma créativité (sans parler de la contrainte des développements et scan).
Cette prise de conscience a coïncidé avec la redécouverte des optiques R et la sortie de la L Mount Alliance. J'ai été séduit par le potentiel (et le prix) du Lumix S1. Et puis, naturellement, je me suis laissé séduire par les SL...

La quête photographique est sans fin.

Je pense qu'en 2021, un amateur de photos ne peut ignorer (totalement) le numérique (AMHA).

Bonne continuation cher ami et bravo pour ta dernière image au M10-P :wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
"+1" de la part de : GUYMAKI, Tiberius
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
rax a écrit :

:iboitier: Leica M10-P :iobj: Sonnar 50mm f1,5 :icapteur: 24 Mpix (M10/M10-P)


Superbe, bravo!

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2701
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
rax a écrit :

:iboitier: Leica M10-P :iobj: Sonnar 50mm f1,5 :icapteur: 24 Mpix (M10/M10-P)


rax a écrit :

:iboitier: Leica M10-P :iobj: Sonnar 50mm f1,5 :icapteur: 24 Mpix (M10/M10-P)


J'aime beaucoup, Raynald, surtout la première :applaudir:

Mais ces deux photos auraient également pu être réalisées en argentique. En l'espèce, je ne pense pas que le numérique ait permis plus. Etant entendu que je ne remets pas en cause le fait que le numérique permette dans des conditions particulières, ce que l'argentique ne permet pas.
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10041
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Symphorinois a écrit :
rax a écrit :
Dans le même temps, alors que j'adore l'argentique, l'outil numérique m'a manqué. Je me suis rendu compte que l'utilisation exclusive de l'argentique m'avait détourné d'un certain type de photo que j'aime faire. J'ai donc annulé mon achat de M-A pour le remplacer par l'acquisition d'un M10-P.


J'ai vécu exactement la même expérience Raynald.
Pendant 2 ans, je me suis délecté dans le monde argentique avec un M3, M2, M5, M6 TTL, IIIg. Et puis, j'ai commencé à tourner en rond. Je me rendais compte que j'étais limité dans ma créativité (sans parler de la contrainte des développements et scan).
Cette prise de conscience a coïncidé avec la redécouverte des optiques R et la sortie de la L Mount Alliance. J'ai été séduit par le potentiel (et le prix) du Lumix S1. Et puis, naturellement, je me suis laissé séduire par les SL...

La quête photographique est sans fin.

Je pense qu'en 2021, un amateur de photos ne peut ignorer (totalement) le numérique (AMHA).

Bonne continuation cher ami et bravo pour ta dernière image au M10-P :wink:

Pour moi le numérique de qualité reste assez inaccessible (Leica) et si j'ai un Fuji, cela reste très ciblé pour la photo couleur de fleurs ou plantes de collection, une autre passion.
Par contre, l'argentique restera ma technique préférée avec comme défi de réaliser le photo géniale qui passera sous mon agrandisseur. Mon seul handicap sera le temps qui me manque car c'est un véritable travail qui demande une grande exigence et une bonne maîtrise du labo.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Merci beaucoup Georges, Mak, Bernard, Pierre !

Georges, lorsque j'ai précisé que le numérique me permettait de faire des photos que je ne pouvais pas faire avec l'argentique, je répondais à une question sur la raison d'un retour au numérique. En effet, loin de moi l'idée que ces deux photos ne pouvaient pas se faire à l'argentique. D'ailleurs, la 1re, je l'aurais bien vue avec une Cinestill. En revanche, la 2e est tout de même réalisée avec un flash déporté : c'est possible en argentique mais sans doute pas avec un M4.

Comme Stéphane, ma préférence va à l'argentique mais pourquoi se priver du supplément de créativité qu'apporte le numérique (ainsi que le suggère Bernard)?!!!
"+1" de la part de : Symphorinois
SDe
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1703
Depuis le 11 mars 2012
Normandie/Seine Maritime
Bonsoir,


MM1 Cron 35 Asph.

Bien à vous.
SDe
'Faire face'
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, GUIRAUD, Skogkatt59, tilu
SDe
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1703
Depuis le 11 mars 2012
Normandie/Seine Maritime
Merci tilu :wink:
SDe
'Faire face'
Mats
Régulier
Messages : 179
Depuis le 2 jan 2017
Paris
New York


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph. - Localiser
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2701
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
SDe a écrit :
Bonsoir,


MM1 Cron 35 Asph.

Bien à vous.


J'aime bien, amusant en plus :applaudir:
SDe
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1703
Depuis le 11 mars 2012
Normandie/Seine Maritime
Merci Alesane,
Oui, j’ai placé cette photo ici, car ce moineau m’a vraiment donné l’impression de réfléchir.
Merci également aux +1 accordés.

Bien à vous.
SDe
'Faire face'
ebphoto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 598
Depuis le 19 juin 2013
Savoie
Concentration ou rêverie ?

:iboitier: Leica M Monochrom type 246 :iobj: 50 sonnar
"+1" de la part de : BigSteve, Mak, Mats, rax, snoopss
ebphoto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 598
Depuis le 19 juin 2013
Savoie

:iboitier: Leica M8 + 50 sonnar
"+1" de la part de : BigSteve, GUIRAUD, Mak, Mats, rax, SDe
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
De très jolis portraits lumineux !
Qu'il est bon ce Sonnar ! Son rendu m'a surpris sur le M10-P où je pensais qu'il montrerait ses limites.
ebphoto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 598
Depuis le 19 juin 2013
Savoie
Merci rax. Je n'avais que des M8 jusqu'à aujourd'hui, mais j'avoue être surpris des rendus avec le M246. Cette optique m'enchante à chaque editing !
Merci au +1.
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)

:iboitier: Leica SL2 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8/24-70 ASPH.

Voir en plus grand


Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités