Vues de dos

Tafar
    Re: Vues de dos
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 339
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne


:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander 35 mm f/2 Asph.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, ff63, Polo, snoopss
SDe
    Rep : Re: Vues de dos
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1720
Depuis le 11 mars 2012
Normandie/Seine Maritime
jeromeb a écrit :
Une seule image, sélectionnée, précise, merci.
Une image travaillée (verticales, equilibre de noirs, des blancs), merci.

Attrapé par la situation au premier au premier regard, j'ai été gêné au second par une sorte de désequilibre dans l'image : Pas assez d'air à gauche du tableau, trop de blanc à droite.
Finalement, je crois que c'est justement ce déséquilibre qui ajout un plus d'âme, de malice, à la photo, qui ne serait sinon que "techniquement parfaite".

Une situation que j'aurais aimé voir, une photo que j'aurais aimé faire, que j'aurais été fier de poster.

(Merci aussi pour la pépite qui relance l'intéret car je trouvais que le forum s'essoufflait un peu)


Merci Jeromeb pour ce commentaire quant à la lecture de ce cliché, qui a été saisi à la volée: un surveillant d’exposition interpellait un de ses confrères par une ouverture dans la cloison.
J’ai eu très peu de temps pour composer la photo, de par l’immédiateté de la situation, et l’environnement dans lequel se bousculaient les visiteurs autour de moi.
La fenêtre de tir fût très étroite, la vraie vie de l’instantané.

Bien à vous.
SDe
'Faire face'
jeromeb
    Re: Vues de dos
Messages : 46
Depuis le 5 déc 2023
03
Merci pour ces details de prise de vue.
J'avais d'ailleurs rédigé un premier commentaire dans lequel je demandais justement si la phot était posée ou pas, si c'était un "affut" ou un petit instant saisi à la volée.
Encore plus bravo !
jeromeb
    Re: Vues de dos
Messages : 46
Depuis le 5 déc 2023
03
@tafar : étonnant comme les teintes de cette dernière image rapellent votre avant derniere ici ("Casanova")
Une predilection pour les bleus ?
Tafar
    Rep : Re: Vues de dos
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 339
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
jeromeb a écrit :
@tafar : étonnant comme les teintes de cette dernière image rapellent votre avant derniere ici ("Casanova")
Une predilection pour les bleus ?


Pas spécialement. Les 2 photos sont issues d'une même série réalisée au château de Villers Cotterêt (Cité internationale de la langue française) où j'ai aussi pris d'autres photos avec plein de couleurs :content-anim: ...
Précédente

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités