Charme, soft et n&b...

fotoman2010
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 17 oct 2010
Paris
Merci :wink: Je n'ai plus fait du studio depuis très longtemps. Mon style est désormais quasiment intimiste :cool:
"Dans l’œuvre c'est l'avènement de la vérité qui est à l’œuvre." - Martin Heidegger
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
fotoman2010 a écrit :
Mon style est désormais quasiment intimiste :cool:


Et il en est d'autant plus exquis... :applaudir:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Gil a écrit :
fotoman2010 a écrit :

M8 ; Voigt 35 f:1,4 :cool:

J'aime une telle photo, au 35 coefficienté, parce qu'elle implique comme une proximité, qui bannit la notion de studio au profit de la notion d'intimité.

Le 35mm sur M8 donne une optique normale. Domage pour le cadrage (coupé et espace en haut).
C'est vrais que c'est sympa les portraits au GA sauf que le "décor" ne s'y prête as toujours, alors le studio reste plus simple. En fait c'est souvent une question de distance et ce que l'on veut prendre qui doit déterminer la focale, même si avec un 28mm il faut être attentif à l'angle de prise de vue et à l'enchaînement des plans qui peuvent donner des perspectives curieuses.
Manoux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5680
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
35mm sur M8, ça ne fait pas 46 ??
il y a un coeff du capteur de 1.3 ou 1.33, non ?
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Manoux a écrit :
35mm sur M8, ça ne fait pas 46 ??
il y a un coeff du capteur de 1.3 ou 1.33, non ?

D'où le terme "coefficienté" que j'avais employé.

Blowupster a écrit :
Domage pour le cadrage.
C'est vrais que c'est sympa les portraits au GA sauf que le "décor" ne s'y prête as toujours, alors le studio reste plus simple.

Pour ce qui est du cadrage, je pense d'abord "émotion" avant de penser "technique"; le cadrage m'en devient alors accessoire, si la photo "me parle".
Quant au studio, j'en regrette surtout la destruction de la spontanéité; certes, ce n'est qu'un lieu, mais on y va "en toute connaissance de cause".
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3449
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Quant au studio, j'en regrette surtout la destruction de la spontanéité; certes, ce n'est qu'un lieu, mais on y va "en toute connaissance de cause".


à part la photographie "en famille" et vraiment spontanné, je pense que toute photo de nu est réalsié en "connaissance de cause". Ceci n'empèche pas une prise de vue intime (je dirais même: au contraire, c'est une condition!). Apres, il y a petit studio et grand studio, équippé ou non, etc. les besoins de lumière (le plus important pour moi). Heureusement avec l'arrivée des boitiers "haut ISO" comme le D800 et le MM ce problème est un atténué.



D800E avec Elmarit R 28 (combinaison excélente pour ce genre de photographie)
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
J'aime bien ces vieux lavabos avec robinets en croix.

-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Stephan_W a écrit :
je pense que toute photo de nu est réalisé en "connaissance de cause". Ceci n'empêche pas une prise de vue intime (je dirais même: au contraire, c'est une condition!). Après, il y a petit studio et grand studio, équipé ou non.


Merci de cette réponse (et de ce cliché au 28).
Je me suis mal exprimé; en effet, il y a "connaissance de cause" en ce sens. Je dirais plutôt qu'un studio "froid et prévu" peut atténuer ce côté intime et intimiste.
Mais, rêveur, je considère que la photo de nu doit aller au delà d'une simple "transaction commerciale" vers une osmose (ce qui ne sous-entend rien d'autre!!!).
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3449
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
j'ai bien compris :wink:

Le mieux serait une chambre d'hotel avec une immense fenêtre. Décor soigné, lumière douce, ambiance ........... mais ça devient vite cher.
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Très belle suggestion... :ravi:
fotoman2010
    un peu différent et déjà un souvenir ...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 17 oct 2010
Paris

M8; Voigt 35f1.4 :cool:
"Dans l’œuvre c'est l'avènement de la vérité qui est à l’œuvre." - Martin Heidegger
avel.avalim
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 116
Depuis le 2 fév 2013
Normandie
un autre style

:iboitier: NORITSU KOKI QSS-32_33


****************************************************************************************************************

Intervention de modération : le règlement du forum stipule que « seules les images prises avec des appareils Leica ou compatibles sont autorisées. »
(voir au chapitre intitulé "participer au forum" le paragraphe "Quelles photos sur le forum ?")

****************************************************************************************************************
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
avel.avalim a écrit :
un autre style

:iboitier: NORITSU KOKI QSS-32_33


Évidemment, je ne sais pas si c'est du nu, mais c'est tout de même d'un autre niveau que la photo cul cul dans une salle bain.
Merci Avel.avalim :wink:
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3449
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
un autre style


effectivement, et très beau!
avel.avalim
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 116
Depuis le 2 fév 2013
Normandie
Je suis touché les amis...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités