Tom

ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
et quasiment. Pas quasimement..... :cry:
phil marseille
    bravo ddesbleds
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 3 sep 2003
marseille
bravo pour le portrait de famille a 2 ou 4 pattes
mais... serait il possible d'avoir les details techniques?
merci :wink:
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Si la question s'adresse à moi pour les quatre pattes de Tom, euh, je m'en rappelle plus.... Pas de flash, 50 Summicron je pense, et l'ouverture, sais plus... désolé.
phil marseille
    reponse a ddesbles
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 3 sep 2003
marseille
super je garde mon cron 50
mais pour la pellicule je fais comment ?..tmax? ilford?
merci
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
...
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
;;;
Filament
    détails techniques
Même si la question de phil marseille ne m'était pas posé je peux répondre facilement, car ces photographies datant de plus de deux ans j'ai tout oublié. Les serpents ont été photographiés sur mon lit mais le soleil ne donnant jamais directement dans ma chambre je devais avoir un diaphragme assez ouvert tout en cherchant à le fermer pour la pdc, une sorte de compromis autour des f5,6. Pour la mygale là j'ai du fermer à f8 voir plus car comme je l'ai écrit l'appareil étant posé je n'ai pas eu à tenir compte du temps de pose. Le tout sans flash.

ddesbleds, il est vrai que le canapé ayant l'air d'avoir des feuilles de palmier on peut supposer qu'il est "attire l’œil". Vous avez eu du talent et/ou de la chance pour avoir pu faire cette photo avec le chien vous regardant les yeux ouvert.

Ayant une pellicule couleur qui ne me sert pas je l'ai prise pour essayer de saisir les caniches que j'emprunte pour les promener mais lorsqu'on se promène si je m'arrête pour essayer de les prendre en photo ils viennent vers moi pour que je les caresses. J'ai essayé cet après-midi, une petite dizaine de photo, lorsqu'il était tout les deux dans le seul panier mis à leur disposition. Quand les 24 poses auront été utilisées peut être qu'il se trouvera une photographie digne d'être envoyé. Sinon je garde en réserve une photographie numérique de qualité très moyenne et bien recadré pour ressembler à quelque chose qui puisse s'appeler une photo, en derniers recours vous pourrez toujours voir un des deux caniche.
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
...
Filament
ddesbleds je te cite car ou j'ai du tact ou je suis c... car je ne vois pas ou est l'erreur. Tu dit (moi aussi je craque, en plus il y a moins de lettre dans tu que dans vous)

Tom est mort il y a deux ans, ou est le problème de date ?????
Ou alors on n'a pas la même version du site.

Pour en revenir à mes caniches (mes par emprunts) eux aussi ils ouvrent les yeux mais c'est quand leurs museaux touches mon menton et comme la macro n'est pas évidente avec un M j'ai des problèmes, mais je ne désespère pas.
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Mouais, c'est sur un autre site que j'ai parlé de la date, voilà ce qui arrive quand on a Alzheimer...
Filament
Je suis désolé pour toi, mais je te remercie de m'avoir rassuré sur ma santé mental.

PS : Si tu navigue entre deux sites de forum en plus de ta galerie et celle qui est sur la presse réunionnaise (merci pour les liens) tu est entièrement pardonné.
phil marseille
    discussions philosophiques et vaines(?) sur la technique
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 3 sep 2003
marseille
bien sur il y a le cadrage ,la lumiere du moment et spotaneite du photographe qui entre en jeux dans chacune de vos photos et bravo pour
leurs qualites.mais le materiel leica ojbet de luxe ,de legende fait mains etc.. incite ses proprietaires a une approche a la recherche d'elements complementaires (d'ou ce forum!)
on ne possede pas impunement ces bijoux ou par hasard(en general)
il est logique de comprendre et d'aller rechercher ce que ces appareils
ont dans le ventre!
chaque optique (meme les meilleurs) ont des faiblesses difraction image douce a pleine ouverture.la meilleure experience est souvent personnelle
mais l'echange d'image de point de vue et de ces details techniques qui nous ont fait choisir un appareil hors du temps est a mon sens enrichissant
Filament
    discussions
Phil,

Personnellement je n'ai jamais appris la photo par son côté technique, en fait j'ai appris tout seul avec quelques conseils et quelques livres et maintenant l'Internet qui me permet de voir le meilleur comme le pire. Je pense me situer entre les deux, depuis que j'ai mon M j'essaie de grimper sur le petit orteil de Robert Doisneau pour espérer lui arriver à la cheville avant la fin de ma vie.

Lorsque je fais des photos j'essaie (des fois) d'ouvrir le diaphragme au maximum (dur avec des excellentes optique et un boîtier qui ne va "qu'au" 1/1000 ème de s) pour avoir un premier plan qui se détache, comme on me l'a appris. Mais comme souvent je n'ai pas de premier plan important, ou au moins pas plus important que le second je me met au 1/60 ou au 1/125 suivant la pellicule ou la météo pour assurer une pdc maximum. En ce moment j'attends le retour de deux Scala, une normale et une poussé à 1 600 ISO pour la nuit ou justement j'ai essayé de jouer sur le diaphragme, on verra le résultat, pour l'instant tout ce que j'en ai retenu c'est que j'aimerai pouvoir me payer un M7.
phil marseille
    reponse a filament
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 3 sep 2003
marseille
merci pour ton message
personnellement j 'ai debute la photo en 1977 avec un vieux kodack(retina IIIc) a telemetre
puis j'ai achete mon premier reflex nikon fm ainsi plus tard que le fa (possedant tout les automatismes et un mesure multizone de la lumiere)
ainsi qu'une multitude d'optique comme le 2.8/24 1.4/35 1.4/85 2.5/105
mais depuis 18 ans je reve de leica
je pense avoir une experience personnelle et solitaire en matiere photographique et je suis demandeur des experiences des autres (surtout possesseurs de leica) surtout quand ceux ci font et montrent des prises de qualite
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités