Nus (couleur comme N/B)

JFK
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Orient breton
Un recadrage très serré sur le modèle, y compris en « coupant la tête », se tenterait...
golfeur27
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Eure
Yorda a écrit :
Merci pour ton message et la parallèle avec Vernet et Stéphani.
Cela me donne envie de voir Colombo.

je relance.




:iboitier: M6classicJ :iobj: Noctilux f1 :ifilm: Portra160
j'adore à 90% :content: et je ne dirai rien des 10% restants :langue: le cadre floral est top, belle lumière, grâce du modèle. :applaudir:
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BigSteve
    Rep : Re: Nus (couleur comme N/B)
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Provence
José a écrit :
Et surtout A Modigliani est un de mes peintres préfères.

...et, sur Summilux, Yorda est un de mes photographes préférés... :lol:
ADG
    Rep : Re: Nus (couleur comme N/B)
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José a écrit :
Les mains ne sont pas coupées mais cachées , nuance de taille, , les jambes sont coupées au genoux , classique certes mais la photo s'inspire aussi de la peinture , le regard ne semble pas bloqué mais il est rêveur il y a du volume et la composition est en équilibre.. Les proportions du tableau sont dans les règle des tiers. Et surtout A Modigliani est un de mes peintres préfères.

C’est très juste mais c’est aussi très académique.
La photographie, au même titre que le cinéma, a su transgresser ces règles pour évoluer.
Le photographe n’est pas peintre, et transgresser ces règles de composition au profit de l’artefact que crée son objectif peut offrir une image très plaisante.
David
mcintosh
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Le Tholonet
Eh bien, j'aime cette série.
Sur la dernière photo, peut-être un léger coup de flash aurait mis davantage en valeur le sujet, en équilibrant avec la clarté du bokeh, en haut de l'image, qui en fait l'originalité.
"+1" de la part de : Yorda
Yorda
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Vieux briscard
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LH,NORMANDIE
Merci Richard et JFK! c'est vrai que le crop façon 90mm est tentant mais je préfère comme ça.

citation :
Golfeur27
j'adore à 90% :content: et je ne dirai rien des 10% restants :langue: le cadre floral est top, belle lumière, grâce du modèle. :applaudir:

Merci ;) je lui dirais!

citation :
BigSteve
...et, sur Summilux, Yorda est un de mes photographes préférés... :lol:

:oops: :wink: Merci! :cool:

citation :
ADG
La photographie, au même titre que le cinéma, a su transgresser ces règles pour évoluer.
Le photographe n’est pas peintre, et transgresser ces règles de composition au profit de l’artefact que crée son objectif peut offrir une image très plaisante.

:content-anim: :content-anim: :content-anim: je ne peux qu'être d'accord avec tout ça.
Et puis J'essaye de rester dans l'académique, mais en portrait je me lasse vite...

Peux être que celle la mettra tout le monde d'accord... ;)




:iboitier: M6classicJ :iobj: Noctilux f1 :ifilm: Portra160
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stephane_marco
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Yonne
Yorda a écrit :

Peux être que celle la mettra tout le monde d'accord... ;)




:iboitier: M6classicJ :iobj: Noctilux f1 :ifilm: Portra160


Superbe :applaudir:
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

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"+1" de la part de : JMF
tilu
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Le Crotoy (baie de somme)
Yorda a écrit :
Merci pour ton message et la parallèle avec Vernet et Stéphani.
Cela me donne envie de voir Colombo.

je relance.




:iboitier: M6classicJ :iobj: Noctilux f1 :ifilm: Portra160

Pour ma part, je ne suis pas fana du nu en général, car je trouve souvent cela artificiel et pour finir un peu pretexte à déshabiller des jeunes filles

Ici (et comme souvent avec toi Yorda) on est loin de cela.
Il y a une ambiance forte, je dirais sauvage, la lumière, les couleurs, le cadrage académique sans l'être et surtout le regard.

Bref il y a une émotion dans cette image, pour moi la plus forte de cette série tr!s réussie

Pour ce qui concerne les coupes, les tiers etc... il faut dire la vérité, on s'en fiche. ce sont des aides à la composition, on en fait ce que l'on en veut.
Skogkatt59
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Lille
En photographie comme en peinture il faut connaître les règles de la composition pour mieux pouvoir s'en affranchir.
Yorda, tes photos sont très belles et en plus elles ont du charme ! :content-anim:
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
Yorda
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Vieux briscard
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LH,NORMANDIE
Merci à tous pour vos sympathique messages qui font du bien.

J'aime beaucoup la dernière postée page 47 mais j'ai aussi un gros faible pour celle ci.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas ;)




:iboitier: M6classicJ :iobj: Noctilux f1 :ifilm: Portra160
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kikiraider
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on the road again from Lyon sud
Je ne pensais pas que mon simple « pourquoi » allait déclencher autant de polémiques
Je suis simplement interrogatif car cet art ne me parle pas et je cherche à comprendre l’intérêt et la beauté de ce genre de photos et surtout les règles
Bref je marche souvent au ressenti sans chercher à analyser (en photo) et là, seule la dernière me parait sublime .
Au fait, La comparaison avec Modigliani me paraît osée même si j’en comprend l’argument .
Je reste un béotien devant les photos de charmes et j’aime bien apprendre donc je reposerai des « pourquoi » sans avoir le moins du monde le sentiment d’agresser
Christian
J’M le CL … et les autres !
"+1" de la part de : Tiberius
snoopss
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Amiens
Yorda, il me semble que tu as beaucoup utilisé le 50 lux pre asph (je trouvais d'ailleurs que tu savais à merveille utiliser ses qualités et ses défauts). Pour le type de portraits que tu viens de poster sur ces dernières pages, sens-tu un vrai apport du noctilux par rapport au summilux (excepté de pouvoir être au 500e en sous-bois :wink: )?
Mak
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Vieux briscard
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Colombes
Yorda a écrit :
Merci pour ton message et la parallèle avec Vernet et Stéphani.
Cela me donne envie de voir Colombo.

je relance.




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Yorda
    Re: Nus (couleur comme N/B)
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Vieux briscard
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LH,NORMANDIE
Salut Mak! Merci de ton retour, j’en ai encore quelques unes;)

Salut Snoops! J’ai lu je ne sais où que certains appelait le 50 summilux v3 : mini noctilux.
Au bout d’une pellicule Je ne suis déjà pas sûr que l’on peu comparer les deux.
Alors oui je pense qu’à 70cm à 1.4. Il y’a moyen d’avoir une profondeur de champ très faible et l’effet sphérique est à son top ce qui donne un effet 3D et une bonne séparation des champs mais beaucoup moins « souple » qu’avec le noctilux
Mais en dehors de ce cas précis je vois pas comment ou à quoi on peux comparer le Noctilux. Il est capable de séparer ton sujet à tout les distances, je trouve son bokeh fantastique contrairement au summilux qui peut être un peu nerveux à certaines occasions . Et le rendu de la peau et des couleurs même à f1 aieaieaie
Il a bien sûr des points négatifs. Dont le poids plus de 600g. Je dit dont mais en y réfléchissant pour l’instant c’est le seul que je trouve.
(Attention, je trouve le summilux v3 magnifique mais le noctilux est le roi incontesté de sa propre ligue)
Voilà j’espère t’avoir repondu, bien sûr cet avis ne regarde que moi :)
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snoopss
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Amiens
Merci. Autant je connais bien le lux pre asph, que je regrette parfois, autant je n'ai jamais testé le noctilux. Et au prix (un peu délirant) auquel certains sont mis en vente, il ne vaut mieux pas se tromper.
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