90mm summicron pre-asph contre grand angle

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour

J'ai un 90mm summicron pré-asph en très bon état acheté il y a quelques mois à un sympathique membre de ce forum. Finalement, je l'utilise peu et j'ai d'autres formats pour ce type de focale. Pour un projet en cours je suis parfois à l'étroit dans mon 35mm de prédilection. Alors pourquoi ne pas essayer de l'échanger contre un grand angle en monture M d'une valeur voisine ? (ou inférieure, avec soulte, j'ai en ce moment 2 boitiers en révision qui grèvent le budget photo, les vieilles mécaniques, c'est bien, mais elles réclament de l'entretien.)
Je pense à une optique dans la gamme 24-25mm, éventuellement un 21mm (pas plus large non plus), plutôt pas un 28 (j'ai eu un elmarit asph mais il était trop proche de mon 35mm et je m'en servais peu), avec un viseur. Peut-être en Zeiss plus qu'en Leica, pour raison de budget (à moins qu'un 21mm pre-asph rentre dans le budget). Je peux faire avec une optique plus adaptée à l'argentique qu'au numérique (21mm C-Biogon, 21mm Voigtlander f:4).
Si vous avez quelque chose de ce genre et que vous voulez essayer un 90mm, un échange en mains propres est envisageable (pas d'envoi), à Lyon ou alentours, ponctuellement à Paris (certains samedis, si les couvre-feux, confinements et autres permettent de circuler plus facilement un jour).
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Je ferme ce fil, j'ai trouvé quelque chose tout en gardant ce 90mm, pour l'instant !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités