180mm 2,8 APO R Codé à échanger / 280mm F4 APO R

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,
Mon 180 est en très bon état, avec sa boîte et son étui cuir.
Je ne l'utilise que pour de l'observation et de la photo astro, avec le doubleur APO (que je garde) et un oculaire TO-R ou des oculaires de télescopes (10 et 4mm) montés sur un porte-oculaire collé dans un bouchon alésé.
Un 280 F4 APO, bien que plus lourd à manier et moins polyvalent, serait plus judicieux pour cet usage particulier.
Voilà, peut-être qu'un possesseur de 280 F4 APO voudra s'alléger un peu...
Question qualité, nous sommes sur des pures merveilles de la marque, que de magnifiques résultats avec les deux focales, avec des M, SL, A7 et même X1D...
A votre écoute pour toute proposition allant dans ce sens.
Belles images,
Minos
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,

Le 180 APO 2,8 est vraiment une optique fantastique avec laquelle j'ai eu de grands plaisirs.
Mais elle n'a plus trop sa place dans la nouvelle tournure que prend mon parc.

Je renouvelle donc mon offre, sachant qu'il y aurait une valorisation d'un tel échange dû aux différences de cotes bien sûr.

Au plaisir de lire vos propositions,

Minos
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE

:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser


:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser


:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
ce 180 est effectivement une merveille :leica:
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
En effet, il est en très bel état et voilà pourquoi je ne voudrais pas m’en séparer sans être certain de le remplacer par un 280F4 APO en si bel état. J’ai fait quelques photos aujourd’hui encore, en le minant sur un X1D. Le 180 a un rendu fou avec ce merveilleux capteur en 50Mpx et 16bit de profondeur d’image.
Je n’ai jamais pu comparer les 2 optiques ; j’espère que le 280 sera à la hauteur...
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Précisions sur ce APO-ELMARIT-R 1:2,8/180 :
N° de série : 3897278
LENS MADE IN GERMANY
Réf. : 11273

Bon, je me rends bien compte que j'y suis très attaché... mais on ne peut pas tout garder non plus...

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités