[échange] Fuji X-T1 et optiques contre Leica R (boitiers et/ou optiques)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Bonjour,

Je possède un Fuji X-T1 équipé d'un XF 35/1,4 ainsi qu'un pancake XF 27/2.8.
Malheureusement, préférant l'argentique, il ne sort quasiment jamais de l'armoire.

Tout est en parfait état et complet. Seul le 27mm a quelques traces d'usage.

Si cela intéresse quelqu'un, j'aimerais le remplacer par sa valeur en matériel Leica R.
En priorité :
- optiques : grand angle 21, 24 ou 28mm
- boitiers : R9 ou R8 récent (avec winder), SL2, R6 ou R6.2

Ou autre chose que je ne possède pas déjà, je suis relativement ouvert : à vous de me proposer en MP si cela vous tente.

Bonne fin de journée :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Le boitier n'est plus disponible pour le moment.

Les optiques sont toujours échangeables contre du matériel R et Leicaflex :content-anim:

A la rigueur, je peux aussi être intéressé par un 50mm LTM :
- Sonnar 50/1,5 (en Nikon, Canon, Zeiss, voir Jup 3 si bien calé)
- Summarit 50/1.5
- Summar
- Summitar
- Voigtlander 50/2.5
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Tout est à nouveau dispo.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
J'ai fais des photos du boitier que je fournirai sur demande aux intéressés.

Livré complet avec adaptateur Leica R et Leica M, flash, dragonne, 3 batteries, chargeur, boîtes, facture d'achat...

Sinon, j'ai retrouvé la facture d'achat :
Ce boitier a été acheté en janvier 2015.
Je l'ai racheté en août 2015 et il était encore sous garantie 6 mois.
Je l'utilise donc depuis 3 ans tout rond.
J'ai fais 1000 photos depuis 3 ans, au grand maximum je pense. J'essayerais d'aller voir sur mon lightroom pour voir si je peux trouver le nombre exacte d'images que j'ai fais depuis l'achat. Je ne pourrai pas donner un nombre total de clic car je ne sais pas comment faire (c'est visiblement impossible avec ce boitier).

J'ai vérifié hier : capteur propre + aucun pixel mort

Il est esthétiquement comme neuf en dehors du revêtement sous le repose-pouce qui est un peu "gommé/lissé". Ce qui est courant sur ce boitier car la matière est très tendre, contrairement au X-PRO1 par exemple. A part ça...

________

Le 35/1.4 est comme neuf, en boîte et équipé d'un filtre de marque B+W neuf.


________

Le 27mm est un peu patiné avec quelques traces. Sans boîte mais avec ses bouchons.

________

Photos sur demande :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Conformément au règlement interne du forum, je vous informe que je mettrai ce matériel à vendre sur Leboncoin dans les prochains jours.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
J'ai retrouvé ma première et ma dernière photo prises avec le boitier : j'en déduis que j'ai fais 1866 images avec lui en 3 ans.
C'est finalement plus que je ne le pensais, mais tout de même pas bien lourd pour 3 années de "possession" ("utilisation" serait un terme exagéré :oops: ).

Je ne sais pas ce qu'à fait le premier propriétaire en 6 mois, mais vu l'état, j'imagine qu'il a été aussi mou du déclencheur que moi.

Voilà un point important éclairci pour les éventuels intéressés :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Et en complément du message ci-dessus, dans l'hypothèse où le nommage des fichiers n'a pas été réinitialisé, on en déduit que le boitier a moins de 3250 clics au total. Ma première photo la xxx1376 et ma dernière la xxx3242.

Voilà, comme cela on ne m'accusera pas d’approximation ou de dissimulation volontaire (ce qu'un summiluxien bien indélicat s'est tout de même permis de faire en MP :rollrouge: ).
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4652
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Oui il y a de plus en plus de personnes indélicates qui fréquentes ces pages et qui ne se gène pas pour trouver n'importe quel prétexte pour tenter de faire baisser le prix et ce sans scrupules. Ne vous laisser pas piéger.

Dans ton cas, Tu es inscrit depuis nombreuses années et tu as quelques ventes à ton actif sans le moindre problèmes.
N'importe quelle personne sensé se rendrai compte que tu n'es pas un revendeur.

En revanche à l'encontre de quelques acheteurs qui émettent des scrupules sur des forumeurs ancien et qui n'ont jamais eu de problèmes, feraient mieux de ne pas fréquenter ces pages car ce sont soit de trop gros angoissés pour acheter à distance ou ne sont tout simplement pas capable de faire confiance et ne devraient même pas y avoir accès ces pages.

Je me pose d'ailleurs beaucoup de questions à l'encontre de quelques uns a l'affut du bon achat pour revendre presque aussitôt avec une belle culbute au passage sur des plateformes plus connus.

déjà remonté à qui de droit par ma modération qui a les noms... Mais sans effets pour l'instant de la part de l'administrateur...

Le règlement est clair on ne discute pas le pris en public. À la rigueur cela peu se faire modérément en privé mais certain n'hésite pas à prendre une lourdeur plus qu'avéré. Que ceux là se rappel le règlement. Si seulement ceux qui se tienne si bien en public pouvait en faire de même en MP.


Bonne vente échange Flo, ayant vu comment tu prends soins de ton matériel, le futur acquéreur sera ravi je n'en doute pas.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
J'en soupçonne aussi certains d'avoir été bercés trop près du mur.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14742
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
FRISCO a écrit :
déjà remonté à qui de droit par ma modération qui a les noms... Mais sans effets pour l'instant de la part de l'administrateur...
Je ne sais pas trop ce que signifie ce message mais je ne souhaite pas m'immiscer dans les petites annonces. Le forum est un simple média ou chacun, à condition de respecter un règlement assez simple, peut déposer une petite annonce. L'administration n'est pas responsable des abus ou incivilités de certains summiluxiens. Pour moi, c'est assez simple : les petites annonces sont pratiques pour que des personnes qui ont fait connaissance via diverses rubriques du forum puissent s'échanger du matériel. À chacun de faire la part des choses, il est certain qu'il y aura des vendeurs peu scrupuleux et des acheteurs amoureux du beau matériel tant qu'ils peuvent le refourguer rapidement avec un gros bénéfice.

Bon échange à floguill :content-anim:
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Merci Gautier.

L'échange est en effet toujours un peu délicat, mais on rencontre parfois des summiluxien très sympa à cette occasion.
Et chacun repart chez lui très heureux de sa rencontre et du matériel échangé :content:
Alors ça vaut le coup d'essayer...
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Le 27mm n'est plus disponible.

Mais je suis toujours intéressé par un troc contre du R en échange du 35mm et/ou du X-T1.

Discussion en cours avec un Summiluxien concernant le X-T1.
Le boitier n'est donc plus disponible pour le moment.

Personne pour le 35/1.4 en revanche.
Il est comme neuf, complet, en boîte etc...
Je peux envoyer des photos de détail par mail.

:wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Je ferme ce fil qui n'a plus lieu d'être car tout a été vendu, ou le sera bientôt :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités