Leitz hektor 12,5cm f2,5

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
fauve
Habitué
Messages : 386
Depuis le 13 mai 2020
Cognac
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir dans un lot un superbe hektor de 12,5cm f2.5 avec tous ses accessoires (pare soleil, bouchon et bague de montage pour passer sur boiter sans visoflex (fort utile je trouve).

Ce n'est pas ma focale ni mon usage... Aussi je serai bien tenté de le vendre mais les infos au sujet de cette optique sont rares et les prix s'échelonnent de 120€ à 1000€.

À votre avis cet objectif est recherché ? Combien peut-il valoir ?
davidr
    Re: Leitz hektor 12,5cm f2,5
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour fauve,

C'est un objectif rare, j'ai envie de dire peu recherché (c'est une focale peu utilisée), mais c'est sûr que si vous tombez sur la personne intéressée, ça devrait être facile à vendre... pourvu que le prix soit correct. Le Leica Shop de Vienne en liste quelques uns, dont un modèle à 840€ (ttc) avec pare-soleil (modèle Canada) qui me parait en très bon état. Ils ont d’habitude des prix assez élevés, mais ce revendeur bénéficie d'une grande expertise et reconnaissance.
Vous pouvez bien entendu essayer de mettre une annonce avec les photos ici même, vous verrez bien si vous pouvez trouver preneur.

Cordialement.
David
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Sur la baie un vendeur sérieux en propose un depuis un petit moment :

https://www.ebay.fr/itm/LEICA-Hektor-M- ... SwOrNfEpLL
Liegeois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 747
Depuis le 13 nov 2012
Liège - Belgique
Bonjour à tous
j'avais vendu le mien sur le site il y a des quelques années déjà ... :

viewtopic.php?f=48&t=69930&hilit=hektor

Cordialement
Liégeois.
Oufti ! Vive le C4DV !!!
M3 et le ciel t'aidera !
fauve
    Re: Leitz hektor 12,5cm f2,5
Habitué
Messages : 386
Depuis le 13 mai 2020
Cognac
Merci de vos réponses. Et bien je vais le poster sous peu dans la rubrique adéquate !

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité