Estimation d'un Leica M10-R Silver Chrome

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
alexz
    Esimation d'un Leica M10-R Silver Chrome
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 358
Depuis le 16 déc 2012
Bruxelles / Thuillies
Bonjour à tous,

Suite à un échange de matériel avec un Summiluxien, je me retrouve avec un M10-R en finition 'Silver Chrome', neuf (scellé).

Comme je ne fais pratiquement plus que du noir et blanc, j'hésite à le garder, et même à l'ouvrir... J'ai donc deux questions :
- quel serait un 'juste prix' ?
- si j'en profitais malgré tout, pour quelques centaines de photos (j'avoue que c'est tentant...), dans quelle proportion sa valeur diminuerait-elle ?
(je pose cette dernière question car je ne suis pas prêt à perdre une somme conséquente pour un petit plaisir d'aussi courte durée ;) )

Merci,
Alexandre
davidr
    Re: Estimation d'un Leica M10-R Silver Chrome
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour Alexandre,

Difficile à mon avis sur du matériel aussi récent de donner un prix de revente. Ce que je pense dans tous les cas, c'est que si vous faites quelques centaines de photos avec, sa côte va descendre beaucoup plus rapidement (finalement comme on dit souvent pour une voiture neuve qui sort du garage, elle a déjà perdu XX% de sa valeur, j'ai toujours retenu aux alentours de 20%, mais il s'agit de chiffres approximatifs peut être anciens...). Bien entendu le fait de l'utiliser vous fera risquer de l'abimer (égratignure, etc.), ce qui peut avoir plus de conséquence sur le prix de revente.

Bonne journée.
David

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité