Tentative d'arnaque Peter Reinhardt

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
Alexeï
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 255
Depuis le 16 mars 2017
Paris
Bonjour à tous,

Un message pour vous prévenir qu'un certain "Peter Reinhardt" sévi sur le forum des recherches depuis 2 mois. Il ne contacte pas par MP mais par mail directement. Il a tenté d'arnaquer un ami à moi lorsqu'il cherchait un M7 en août. Il a tenté hier de m'avoir avec des images provenant d'une autre annonce : viewtopic.php?f=20&t=9480

Il dit habiter à Strasbourg.

Voici le mail envoyé :



Faites attention.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Merci.
Comment procède-t-il ?
Alexeï
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 255
Depuis le 16 mars 2017
Paris
Il vous contacte directement par email je ne pense pas qu'il possède de compte summilux. Il envoie une "fausse" numérisation de carte d'identité et toutes les images qu'il communique viennent d'autres sites internet. Je vérifie toujours en recherche inversée sur google image c'est comme cela que j'ai retrouvé l'annonce.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Merci, que du classique donc.
un autre fil de quelques pages, ici
Alexeï
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 255
Depuis le 16 mars 2017
Paris
Nous sommes d'accord.

Mon sujet a pour but de prévenir les éminents membres de ce forum que nous apprécions tous.

:content:
chewie
    Re: Tentative d'arnaque Peter Reinhardt
Habitué
Messages : 730
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
Merci Alexeï
benjadu63
    Re: Tentative d'arnaque Peter Reinhardt
Habitué
Messages : 392
Depuis le 18 août 2018
Alès (Gard), un catalan exilé...
C'est une constante l'excès de preuve d'identité dans les arnaques. Ils envoient toujours une copie de carte d'identité. Le truc que tu ne fais jamais dans la réalité.

J'ai bien aimé, lu sur ce forum ou sur 35mm-compact, l'idée de demander une photo du matos avec un truc incongru à côté (un yaourth, une chaussette...). Si le gars n'a pas l'objet, il ne peut pas te fournir cette photo incongrue que tu demandes.
Ex-Benja.
SaintS57
    Rep : Re: Tentative d'arnaque Peter Reinhardt
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 137
Depuis le 27 déc 2017
57 Moselle
Bonjour,

Ça c’est une très bonne idée. Je n’y avais jamais pensé. :applaudir:


benjadu63 a écrit :
C'est une constante l'excès de preuve d'identité dans les arnaques. Ils envoient toujours une copie de carte d'identité. Le truc que tu ne fais jamais dans la réalité.

J'ai bien aimé, lu sur ce forum ou sur 35mm-compact, l'idée de demander une photo du matos avec un truc incongru à côté (un yaourth, une chaussette...). Si le gars n'a pas l'objet, il ne peut pas te fournir cette photo incongrue que tu demandes.

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité