Super-Takumar 55/1.8 sur Leica M6TTL

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
li@
Messages : 70
Depuis le 27 fév 2010
Rixensart
Bonjour,

Je viens de recevoir un Pentax Spotmatic, qui est un super appareil.
Il est accompagné de son objectif, un Super-Takumar 55mm/1.8 en monture M42.
Je sais qu'il y des puristes qui vont tomber de leur chaise, mais est-ce qu'il est possible de monter cet objectif sur un M6 TTL, via une bague d'adaptation, en gardant les cadres dans le viseur ?
Quelle serait votre recommandation au niveau de la bague ?
Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien cet objectif ;-)

Merci, belle journée à tout le monde.
M6 TTL - Voigtlander 35 mm - Zeiss 50mm - TriX
wwww.septante.photo - Analog only.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9195
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
je vous conseille de trouver une bague M42=>M39 puis une bague M39=>Leica-M pour pouvoir ainsi choisir le cadre à afficher.
Bien-sur, pas de couplage télémétrique donc un cadre qui corrige la parallaxe pour une MAP à 70cm... Aussi un viseur externe peut être utile.
avec un 55mm à F1.8, votre appréciation de la distance va être cruciale dans le résultat obtenu.
Mais c'est une optique qui semble très bien marcher en numérique...

Sur E-bay, il y a un italien qui fabrique ses bagues, le résultat est très acceptable et il peut vaguement faire ce que vous voulez. Il est assez facile à retrouver dans le sens où il vend plein de bague pour monter à peu près tout sur tout, y compris des microscopes et des télescopes.

J.Ph.
Schnoor
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 202
Depuis le 14 déc 2018
Genève
li@ a écrit :
Je viens de recevoir un Pentax Spotmatic, qui est un super appareil.


Au risque de choquer les membres du forum, je confirme le fait que malgré l'absence d'un télémètre, le Spotmatic est un super appareil ! :content-anim:
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Personne n'a dit le contraire :wink:
Le plus important c'est de se faire plaisir dans sa pratique photo. Le matériel n'est qu'un outil ! Un bon photographe reste un bon photographe même avec un sténopé :mrgreen2:
Exemple l'artiste photographe Barbara Ess


Schnoor a écrit :
li@ a écrit :
Je viens de recevoir un Pentax Spotmatic, qui est un super appareil.


Au risque de choquer les membres du forum, je confirme le fait que malgré l'absence d'un télémètre, le Spotmatic est un super appareil ! :content-anim:

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités