Renseignements sur cote scanner Epson V750 Pro

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
MarcF44
    Renseignements sur cote scanner Epson V750 Pro
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Bonjour,

j'ai le plus grand mal à en trouver actuellement en vente. Dans les historiques j'ai vu des ventes à 85 EUR, d'autres à 390 EUR.
J'en ai vu un à vendre en Italie à 4050 EUR (neuf), de mémoire ça vallait dans les 750 EUR neuf.
Suis-je tombé dans une faille spatio-temporel, j'ai connu la spéculation sur les scanner Nikon Coolscan, est-ce qu'aujourd'hui ce scanner à plat a pris de la valeur comme un tableau de collection ? :shock: :shock: :shock:
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Louphy
Habitué
Messages : 690
Depuis le 23 avr 2014
Nantes
Bonjour MarcF44,

Les scanner Epson V7xx et V8xx sont assez rares sur le marché de l'occasion mais ça vous l'avez constaté par vous même! Pourquoi : eh bien parce qu'ils offrent une polyvalence intéressante avec la possibilité de traiter différents formats avec une qualité acceptable* pour le 24x36 à bonne - voir très bonne - pour le moyen et grand format ( jusqu'à 4x5).

De ce fait, ceux qui en ont un : le garde ! Quand au prix en occasion : effectivement ça tourne autour des 400 euros.

Il y a un V750 à vendre actuellement sur Galerie-photo mais il faut aller le chercher à Paris ... et pour le moment c'est compliqué.

Voilà, ça ne fait pas avancer pour autant le schmilblick ...

Bonne journée
Philippe

* : j'ai un V800 et je trouve qu'il est excellent aussi avec du 24x36 mais il est vrai que je l'ai un peu modifié ... A votre disposition pour en discuter en MP si vous le souhaitez.
olinews
Messages : 33
Depuis le 23 juin 2014
Lorient / Nantes
Louphy a écrit :
. ...* : j'ai un V800 et je trouve qu'il est excellent aussi avec du 24x36 mais il est vrai que je l'ai un peu modifié ... A votre disposition pour en discuter en MP si vous le souhaitez.


Bonjour Louphy,
J’ai utilisé pendant de nombreuses années un Epson 4990 remplacé depuis quelques mois par le V850 , effectivement pour la versatilité, car pas mal de films 120 à scanner mais aussi negs 135.

En effet les 6x6 ça passe mais je n’arrive pas avec le V850 à dépasser la qualité de ce que j’obtenais déjà avec le 4990 Malgré les portes film réglables en hauteur et munis d’une vitre (verre ou plastique ?) qui assure une meilleure planéité sans anneaux de newton constaté pour l’instant.

Disons que ca reste correct pour publier sur le web, mais pour de beaux tirages A2 ça manque de précision.

Le grand confort est d’avoir bénéficié de Silverfast Ai8 en bundle avec le 850.

Mais au niveau optique, je ne trouve pas d’amélioration sensationnelle par rapport à mon ex vieux 4990.

En 135mm c’est bien sûr limite. Ne pas s’attendre à avoir un grain net ...comme sur un Imacom/Flextight que j’ai essayé chez un copain ou même le NIKON Coolscan9000 ED que j’avais trouvé d’occasion il y a quelques années et revendu après quelques mois seulement. super qualité mais mais d’une lenteur déconcertante et peur d’une défaillance possible sur un matériel aussi ancien sans assurance sur la disponibilité des pièces ou même de trouver un atelier Sav.

Donc je suis bien curieux de découvrir le moyen d’améliorer les scans 24x36 sur cet Epson.

je vous envoie un mp.
Olivier

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités