Voigtlander Bessa R3A+ Nokton 40 mm f1.4 SC + Poignée + filtres

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
antoinexxxx
Messages : 9
Depuis le 5 nov 2017
paris
Bonsoir à tous,


Cela fait un moment que je tourne autour des boitiers plus "haut de gamme" que celui que j'ai (il s'agit de bessa t)
j'ai regardé pas mal les leica (M3/M6) mais financièrement, pour le moment en tous cas, et pour mon usage, j'ai l'impression de sur investir

J'ai trouvé une annonce sur la baie avec un bessa R3A, le fameux nokton et deux ou trois "bonus", le tout pour 1200$ à l'achat....
Ce qui fait, avec les douanes / TVA et shipping, 1600$ pour le package

j'aurai aimé un avis extérieur sur l'interêt ou non de cet annonce ? cela vaut il le prix ?

pour plus de détails, en MF j'utilise un mamiya 7ii, et le coté prio ouverture me plait beaucoup d'ou le R3A
de plus, l'idée d'avoir un viseur 1:1 est assez alléchante...

je souhaite faire changer mon bessa T pour plusieurs raisons : la double peine focus + framing séparés, la cellule qui est bien mais pas dingo, le bruit un peu chtong aussi...
j'ai vriament envie d'un tele qui soit comme mon mamiya mais en 135mm... le bessa R3A semblait correspondre à ca

c'est le nokton qui me fait envie mais est ce que l'ensemble vaut le coup ?
(je suis déjà équipé en monture M, d'un vieux leica leitz 50mm 2.0 et d'un 21 mm voigt à 4.5)

merci à tous ceux qui prendront le temps de lire, et à éventuellement répondre :)

bonne soirée
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
Yo!

Alors il me semble que ça fait cher... Vu ce que tu as déjà en Leica (optiques...) tu trouverais un boitier pour moins que ça, qui irait bien avec... Mais bon, c'est un choix technique, ça.

Par contre, le "chtong" du T ne sera pas moins balèze avec le R3A, je pense...

Voila. Personnellement, j'irais pas et pourtant suis pas riche... ;-)
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
antoinexxxx
    Re: Voigtlander Bessa R3A+ Nokton 40 mm f1.4 SC + Poignée + filtres
Messages : 9
Depuis le 5 nov 2017
paris
Merci bcp !
Je vais passer mon tour et chercher autre chose :)
Il va bien falloir que je me décide à passer au vrai M j’ai l’impression
Thomas C
    Re: Voigtlander Bessa R3A+ Nokton 40 mm f1.4 SC + Poignée + filtres
Avatar de l’utilisateur
Messages : 21
Depuis le 21 nov 2018
Paris
Je dirais que c'est trop cher, compte tenu des difficultés à pouvoir faire réparer ce genre de boitier.
J'ai un R3M que j'avais pu trouver aux alentours de 400 euros sur ebay dans un excellent état, depuis ils sont quasi introuvables ou alors à des prix délirants, supérieurs à 1000 euros. A ce prix autant prendre un M6 pas tellement plus cher.
Sinon en dehors de ça, je trouve leur ergonomie vraiment bonne (chargement facile, levier d'armement ne gène pas le sélecteur de vitesses, les diodes indiquent le nombre de stops sur/sous exp).
Et l'expérience de shooter au 40mm, le plus proche de la vision naturelle, avec un viseur 1:1 est vraiment spéciale : tout est cohérent entre la perception, la visée et le résultat.
benjadu63
    Re: Voigtlander Bessa R3A+ Nokton 40 mm f1.4 SC + Poignée + filtres
Habitué
Messages : 392
Depuis le 18 août 2018
Alès (Gard), un catalan exilé...
1200 € c'est cher.
Sinon, tu as un R2 + son 35, pour moins de 700 € ici : https://www.leboncoin.fr/image_son/1690552703.htm/
Ex-Benja.

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité