Voigtlander 50mm f1.2 vs f1.5

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
citronvert
    f1.2 ou f1.5
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
bonjour je compte m'acheter un Voigtlander 50mm pour mon Leica MP mais je hesite entre les 2! le f1.2 et le f1.5
Je me suis dis que le f1.5 c'est deja bien pas vraiment besoin de passer a f1.2
Mais j'aimerai avoir votre avis ?
Merci
IceandFire
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1556
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur/Etretat
Bonjour,
et pourquoi pas le Nokton 1.1 ? :)
“The Way,The Truth and The Life...”
citronvert
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
IceandFire a écrit :
Bonjour,
et pourquoi pas le Nokton 1.1 ? :)


Car j'ai lu partout que ça n'a plus rien a voir! le 1.2 est beaucoup mieux!!! donc pas envie du 1.1! donc le nouveau 1.2 ou le 1.5

le 1.5 est a 799euros et le 1.2 a 999 euros (200 euros plus chere) me demande si cela vaut la peine de prendre le 1.2 ?
IceandFire
    Re: Voigtlander 50mm f1.2 vs f1.5
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1556
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur/Etretat
LE 1,5 à très bonne réputation, c'est une valeur sure ;) le 1,2 viens de sortir, il sera sans doute de très bonne facture également, maintenant une belle occasion d'un 1,5 peut être une belle opération :)
Ps : j'ai eu le 1.1 il était vraiment excellent ;) je l'utilisait surtout à pleine ouverture, c'est surprenant...
“The Way,The Truth and The Life...”
pense_bete
Régulier
Messages : 255
Depuis le 25 mars 2007
versailles
le 1.2 a l'air de générer des inconditionnels.
le 1.5 est une valeur sure.

au vu de l'enthousiasme

une revue:
https://lhsa.org/2018/12/voightlander-5 ... ns-review/
eye M
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 252
Depuis le 17 juil 2012
AIX LES BAINS
Je confirme que le 1.1 est vraiment excellent, et qu'il est devenu mon objectif de base sur le M240 comme sur le M2 ou M6.

Toutefois le 1.2 me fait de l'œil : il semble au moins équivalent en qualité, plus compact et surtout offre la mise au point à 70 cm (contre 1 m pour le 1.1) !

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité