ATTENTION possible arnaque de la part de Olive888

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
egibaud
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 828
Depuis le 9 fév 2007
Entre la France et l'Espagne suivant la saison
Ça sent très mauvais
Olive888 membre depuis le 17 mars 2018 me contacte aujourd'hui pour me proposer un m9p contre mon m3.... bizarre le sien vaut le double, pas très équitable comme échange.
il me dit être sur Brest.... bizarre son code postal sur ce site indique la Gironde...
il signe son mp comme Mr Marette.... mais par email il signe Gilbert Gaume... je lui fais remarquer et il me répond que c'est le nom de sa défunte mère et signe ainsi par nostalgie....
info fournies sur son m9p.... année 2005,trop fort pour un appareil sorti en 2011
à minuit et demi il me téléphone pour me parler de la vente ! je l'envoie balader !
email explicant qu'il rentrait d'une soirée.... arrosée je suppose... et qu'il me contacte demain, adore voyager et veut me rencontrer pour parler de la vente...

ou il est fou à lier ou c'est un arnaqueur
wolfhound
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 23 juil 2009
Le M9 a été lancé le 09/09/09, pas 2011 ;-)
Ian
flickr | soundcloud

*** Merci à toutes et à tous pour vos "+1" ***
egibaud
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 828
Depuis le 9 fév 2007
Entre la France et l'Espagne suivant la saison
wolfhound a écrit :
Le M9 a été lancé le 09/09/09, pas 2011 ;-)


le m9P 2011 ce n'est pas un m9 mais m9p et dans tous les cas ce n'est pas 2005
egibaud
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 828
Depuis le 9 fév 2007
Entre la France et l'Espagne suivant la saison
aujourd'hui appel un samedi matin à 8h00, ce mec est givré !
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Puisque que l'on parle d'arnaque.
Attention sur le site Le Bon Coin, un gars qui se dit domicilié dans le Nord de Paris met en vente pour 2200 euros (ramené rapidement à 2000 euros) un Summicron 50mm 50eme anniversaire. Il a posté une photo. Celle ci et les renseignements qu'il fournit (notamment un bon numéro de série) sont issus d'un site espagnol où cet objectif (merveilleux) est proposé bien plus cher... :mrgreen2:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
egibaud
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 828
Depuis le 9 fév 2007
Entre la France et l'Espagne suivant la saison
sur leboncoin.fr je signale systématiquement les annonces louches, ils les suppriment presque toujours après signalement

Symphorinois a écrit :
Puisque que l'on parle d'arnaque.
Attention sur le site Le Bon Coin, un gars qui se dit domicilié dans le Nord de Paris met en vente pour 2200 euros (ramené rapidement à 2000 euros) un Summicron 50mm 50eme anniversaire. Il a posté une photo. Celle ci et les renseignements qu'il fournit (notamment un bon numéro de série) sont issus d'un site espagnol où cet objectif (merveilleux) est proposé bien plus cher... :mrgreen2:
toupiolle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 312
Depuis le 6 mars 2009
PARIS
egibaud a écrit :
aujourd'hui appel un samedi matin à 8h00, ce mec est givré !


Bloque son No,,pas compliqué
les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
torché à minuit et fringant à 8 heures. C'est un ado.
fufu
Habitué
Messages : 598
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Je méfie des personnes qui veulent d'autres photos (en hautes définitions) que celles, déjà très explicatives, qui sont déjà postée sur le site, (On les retrouvera fatalement sur un autre site.)
et les mails qui ne correspondent pas à des noms et prénoms véritables, je les vire! Et tant pis pour ceux qui se cachent derrières des mails pseudos à la con, sans mauvaises intentions.
Internet est trop le ramassis de gens irrespectueux sous le prétexte qu'ils sont cachés derrière l'ordinateur...
Leicavit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 juin 2015
dpt. 92 & 64
Chabada a écrit :
torché à minuit et fringant à 8 heures. C'est un ado.


ou justement un pochetron expérimenté ..
ce qui ne l'empêcherait pas d'être finalement un membre du forum qui souhaite proposer un échange de matériel sur un mode 'artiste dialectique' :) suivez votre instinct
j'utilise un Leica M, donc ce qui se passe tout en bas à droite de l'image ne m'intéresse pas
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
C'est un arnaqueur, pour moi il s'appelle Christian Olivier, habite à Brest et viens d'amener sa femme a l'hôpital... j'ai fait un message à la modération il y a deux jours.
Il m'a proposé un Lux asph sur un de mes posts. et après quelques mails et des photos demandées, en fait il avait 3 ou 4summilux ( numéro de serie différent, asph ou fle etc) et plus je posais de question plus il s'enfonçait...
Mais j'ai réussi à avoir son IBAN... je sais pas si l'on peut en faire quelques choses...
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10454
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Yorda a écrit :
C'est un arnaqueur, pour moi il s'appelle Christian Olivier, habite à Brest et viens d'amener sa femme a l'hôpital... j'ai fait un message à la modération il y a deux jours.
Il m'a proposé un Lux asph sur un de mes posts. et après quelques mails et des photos demandées, en fait il avait 3 ou 4summilux ( numéro de serie différent, asph ou fle etc) et plus je posais de question plus il s'enfonçait...
Mais j'ai réussi à avoir son IBAN... je sais pas si l'on peut en faire quelques choses...


Je suppose que c'est sur cette recherche .

On ne peut faire grand chose sur un IBAN à part y effectuer des virements sur le compte que je suppose réel.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Si la moderation constate qu'il n'est pas a son coup d'essai et qu'il semble être un arnaqueur, pourquoi ne pas le virer tout bonnement ?
Il me semble que de le Bannir ainsi que ses IP serait un bon début.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Dommage je pensais réussir à chopper un nom.
Si il est à Brest, sa banque elle est à Paris.

Merci à ChristianM240 qui avait posté un message enlevé par la modération.. pour me dire de me méfier.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Si il est a Brest on peu lui filer RDV alors j'irai vérifier ;)
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Suivante

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité