egibaud |
|
Habitué Messages : 828Depuis le 9 fév 2007 Entre la France et l'Espagne suivant la saison |
Merci d'avoir confirmé. Gekos a écrit : Juste un petit aparté, retour d'expérience d'une vente récente sur eBay :Je confirme que la somme d'une vente peut se retrouver "bloquée" quelques jours. Le temps que l'acheteur confirme la réception de l'objet Cela vient de m'arriver avec la vente d'un Leica Standard + 35mm Elmar : l'acheteur n'a pas confirmé de suite à réception et j'ai eu à patienter une dizaine de jours après livraison avant de pouvoir virer la somme sur mon compte en banque. Somme indiquée comme "en attente" sur mon compte Paypal durant tout ce temps... Bon courage pour la suite avec le M2, en espérant une résolution correcte pour vous deux |
rudobra |
|
Spécialiste Messages : 1693Depuis le 30 août 2016 Vienne |
e nathd a écrit : Relax CoCoFaux L'assurance Paypal est uniquement valable pour les transactions EBAY absolument pas entre particulier...sauf entre vendeur Pro et particulier... Ma transaction s'st déroulé hors ebay et j'ai bénéficié de la protection des achat paypal, celle là même qui incite des vendeurs à "facturer" leur matos 4% de plus, le montant de la commission donc. Et dire que pour le M2 j'avais failli faire un virement entre proche ! Pour l'assurance de la poste qui fonctionne avec les lettres de cession je n'étais pas au courant mais c'est bon à savoir. En tout cas, même si parfois ça peut faire monter l'addition de façon non négligeable, je crois qu'il faut éviter toute prise de risque inutile et prendre un maximum de précaution et la je pense que tout le monde sera d'accord. Pour finir, je m'en sort pas trop mal, mais le fait de savoir qu'un M2 bouton se ballade dans la nature m'irrite au plus haut point. Je me suis engagé auprès du vendeur à faire le maximum pour qu'il puisse être remboursé, sachant qu'il est de l'autre côté des alpes et que c'est lui qui est censé mener les démarches pour être indemnisé. triste histoire |
egibaud |
|
Habitué Messages : 828Depuis le 9 fév 2007 Entre la France et l'Espagne suivant la saison |
Bonne chance de toutes façons dans la récupération du M2 rudobra a écrit : enathd a écrit : Relax CoCoFaux L'assurance Paypal est uniquement valable pour les transactions EBAY absolument pas entre particulier...sauf entre vendeur Pro et particulier... Ma transaction s'st déroulé hors ebay et j'ai bénéficié de la protection des achat paypal, celle là même qui incite des vendeurs à "facturer" leur matos 4% de plus, le montant de la commission donc. Et dire que pour le M2 j'avais failli faire un virement entre proche ! Pour l'assurance de la poste qui fonctionne avec les lettres de cession je n'étais pas au courant mais c'est bon à savoir. En tout cas, même si parfois ça peut faire monter l'addition de façon non négligeable, je crois qu'il faut éviter toute prise de risque inutile et prendre un maximum de précaution et la je pense que tout le monde sera d'accord. Pour finir, je m'en sort pas trop mal, mais le fait de savoir qu'un M2 bouton se ballade dans la nature m'irrite au plus haut point. Je me suis engagé auprès du vendeur à faire le maximum pour qu'il puisse être remboursé, sachant qu'il est de l'autre côté des alpes et que c'est lui qui est censé mener les démarches pour être indemnisé. triste histoire |
monvilain |
|
Habitué Messages : 496Depuis le 24 déc 2014 West Coast Au Pays du Canard |
rudobra a écrit : Je pense entamé une procédure (main courante ou dépôt de plainte) à l'encontre de chronopost jonage afin que le vendeur se fasse indemniser faute de retrouver le boîtier.ps: le délais pour déclarer le colis perdu et lancer le processus d'indemnisation devait être atteint mardi soir. à l'heure actuelle il n'y a eu aucun changement dans le statut de la livraison... Je pense qu'une action est nécessaire mais effectivement, elle se fait par le vendeur... |
monvilain |
|
Habitué Messages : 496Depuis le 24 déc 2014 West Coast Au Pays du Canard |
Mak a écrit : Je confirme que l'assurance de la poste prend en compte les lettres de cession pour le remboursement des colis perdus/volés. Mak. Salut, As-tu été indemnisé ? Il semble que ce soit la parcours du combattant. Un retour d'expérience sur les envois avec assurance m'intéresse. --------------------------------------- ps : Un modérateur peut peut-être fusionner avec le message d'origine ; viewtopic.php?f=37&t=83617&p=1178034#p1178034 |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2890Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
moi aussi , je susi le sujet avec attention. Je ne suis jamais rassuré quand j’envoie du matos quel circuit est le plus sur collissimo ou chronopost ? Christian J’M le CL … et les autres ! |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
kikiraider a écrit : quel circuit est le plus sur collissimo ou chronopost ?Pour moi c'est idem, car ni l'un ni l'autre ne propose une indemnisation forfaitaire (> 200€) sans devoir fournir un justificatif d'achat. Au delà de cette somme, il faut le prouver sinon c'est foutu. Pour faire circuler du matériel coûteux entre particuliers, il vaut mieux en effet se renseigner sérieusement sur ce que chaque livreur propose, et quels justificatifs seront exigés en cas de perte. Il faut aller sur leur site et examiner à la loupe les conditions générales de ventes, et éventuellement contacter le service consommateur. Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
rudobra |
|
Spécialiste Messages : 1693Depuis le 30 août 2016 Vienne |
monvilain a écrit : Mak a écrit : Je confirme que l'assurance de la poste prend en compte les lettres de cession pour le remboursement des colis perdus/volés. Mak. Salut, As-tu été indemnisé ? Il semble que ce soit la parcours du combattant. Un retour d'expérience sur les envois avec assurance m'intéresse. --------------------------------------- ps : Un modérateur peut peut-être fusionner avec le message d'origine ; viewtopic.php?f=37&t=83617&p=1178034#p1178034 Hello, Eh ben non, pas encore, j’essaye d’avancer malgré mon déménagement. Mais dans tout les cas c’est le vendeur qui percevra l’indemisation. J’ai tout les éléments qu’ils demandent pour constituer un dossier, lundi ça devrait chose faite. Par contre savoir le délai que eux vont prendre c’est une autre affaire. Je vais quand même aller à la gendarmerie et lancer une procédure, j’ai espoir de retrouver ce pti M2... et j’ai surtout envie d’essayer de faire boitter Chronopost Jonage ! |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2890Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Tu n'avais pas ecrit que tu serai indemnisé? Christian J’M le CL … et les autres ! |
rudobra |
|
Spécialiste Messages : 1693Depuis le 30 août 2016 Vienne |
J’ai effectivement été remboursé par Paypal, mais Chronopost doit aussi indemniser le vendeur. |
monvilain |
|
Habitué Messages : 496Depuis le 24 déc 2014 West Coast Au Pays du Canard |
kikiraider a écrit : moi aussi , je susi le sujet avec attention. Je ne suis jamais rassuré quand j’envoie du matos quel circuit est le plus sur collissimo ou chronopost ? Les modérateurs ont regroupés tous les sujets dans ce fil (sur ma demande) et c'est une bonne chose. J'invite les vendeurs/acheteurs à lire l'ensemble des posts. J'en profite pour faire quelques rappels : - Vendeur Colissimo : assurance remboursement maxi 1000€ . Il semble que le certificat de cession suffise. Pensez à bien ajouter vos coordonnées dans le colis par sécurité. En cas de perte, LA POSTE rembourse le vendeur (si c'est lui qui expédie) dans un délai d'environ 2 mois. Je conseille au moins l'envoi avec signature (ou la livraison chez un commerçant); Chez Chronopost c'est d'office. La plupart de nos pertes (j'envoie 2000 colis/mois) arrivent sur des colis sans signature (déposés devant la porte ou volés par qqun dans les boites aux lettres). Cela reste rare, environ 1 sur 1 000 dans la réalité. Les retards en revanche sont plus importants. - Acheteurs : privilégiez PAYPAL. En cas de perte avérée, et donc de colis non reçu, ils vous rembourseront la transaction. Voilà la base pour que chacun soit protégé pour les faibles transactions. Concernant des montants importants , il existe des transporteurs spécialisés. Il faudrait se pencher sur leurs conditions (DHL, FEDEX etc.). |
rudobra |
|
Spécialiste Messages : 1693Depuis le 30 août 2016 Vienne |
Après quelques jours, toujours pas de nouvelles officielles de chronopost. En revanche, j'avais commencé la procédure de dépôt de plainte en ligne, la gendarmerie m'a téléphoné pour avoir plus de détails. Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y aller et ils m'ont relancé aujourd'hui. La personne que j'ai au tel m'a avoué franchement qu'ils ne pourraient pas faire grand chose parce qu'il était facile pour le transporteur de se dédouaner facilement, d'autant plus que les enregistrement de vidéosurveillance ne sont pas conservé longtemps. Triste ! |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 7816Depuis le 20 oct 2013 A moto à travers le Gondwana |
kikiraider a écrit : moi aussi , je susi le sujet avec attention. Je ne suis jamais rassuré quand j’envoie du matos quel circuit est le plus sur collissimo ou chronopost ? Colissimo, sans hésiter. Colissimo, c'est La Poste. Chronopost est une entité privée séparée, avec un réseau de distribution séparé, et en cas de pépin, ils sont aux abonnés absents. Pour avoir essayé d'envoyer des colis depuis d'autres pays (UK, Australie, Hong-King, USA, Suisse), Colissimo est un service extraordinaire que n'ont pas la plupart des pays. De Suisse, l'envoi d'un colis est bien plus cher et pas aussi pratique. L'offre Colissimo, avec les cartons à disposition dans les postes, le suivi et l'assurance, est hyper avantageuse et sécurisante. Profitez-en tant que ça existe encore. Carpe Noctem |
fisheye |
|
Messages : 3 Depuis le 4 nov 2018 Nantes |
Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce fil ce matin, et vais pouvoir y apporter ma modeste contribution, mais non pas en temps qu'acheteur ou vendeur lésé, mais en tant que client final. Je m'explique, J'ai acheté un Leica m4 noir lors d'une vente aux enchères sur Nantes le mois dernier, un peu à l'aveugle je dois reconnaitre (le numéro de série n'étant pas visible sur la photo). Ce n'est qu'en faisant des recherches à son sujet sur summilux que j'ai découvert qu'il appartenait à Mr Druon. j'ai ainsi pu reconstituer le fil de son parcours. Prenant cas de cette situation singulière, je tenais, dans un premier temps a exprimer mon empathie auprès des deux intéressés pour cette situation que je ne souhaite a personne. une indemnisation est arrivée mais au prix de quels efforts…..et heureusement que l'assurance correspondait pil poil au montant de la transaction!! Et dans un deuxième temps, et par ma transparence aujourd'hui, de prouver par les 3 photos ci jointes, que ce boitier à été légalement acquis aussi rocambolesque que soit cette histoire, et souhaite donc un changement de statut lié à son numéro de série. Merci pour votre compréhension Bien que l'image soit choquante, le m4 est en excellent état, comme sur les différentes publications du forum. Vous aurez ainsi, le fin mot de l'histoire: SAMSUNG GT-I9195 SAMSUNG GT-I9195 |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Je n'ai rien compris à votre message. Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Retourner vers Occasions - Renseignements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité