Indemnisation colissimo perdu ?

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
rudobra
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1693
Depuis le 30 août 2016
Vienne
Merci pour cette dense contribution Monvilain.

Pour le moment le statut en est à "en cours d'acheminement" donc officiellement, il n'y a toujours pas de problème.
j'ai ouvert une réclamation chez Chronopost est ai demandé à l'expéditeur d'en faire de même de son côté, réponse dans les 72h selon le service client.

quand je me suis rendu sur place samedi il n'y avait qu'un intérimaire et un agent, pas de responsable donc la visite ne fut pas très fructueuse, cependant, demain je les appelle (j'ai quand même réussi à choper leur ligne directe) à la première heure et j'ose espérer avoir de nouveaux éléments.

to be continued
rudobra
    Re: Indemnisation colissimo perdu ?
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1693
Depuis le 30 août 2016
Vienne
Suite et "fin"

aucune avancée de la part de chronopost, l'agence incriminée ne répond plus au telephone, le service client me donne à chaque fois 72h de délais. Lundi, Paypal italie clos le dossier à la faveur du vendeur puisque la poste italienne a remis le colis en france sans irrégularité. Je conteste la décision vu que je n'ai toujours rien reçu puis au terme d'un ascenseur émotionnel intense, paypal m'annonce mercredi que n'ayant pas reçu le colis je vais être remboursé. Ce qui est aujourd'hui chose faite.

moindre mal pour moi vu que je récupère mon argent, mais il y a quand même un colis contenant un M2 qui à été ouvert chez Chronopost et qui a disparu dans la foulée et un vendeur qui perd tout.

Je pense entamé une procédure (main courante ou dépôt de plainte) à l'encontre de chronopost jonage afin que le vendeur se fasse indemniser faute de retrouver le boîtier.

ps: le délais pour déclarer le colis perdu et lancer le processus d'indemnisation devait être atteint mardi soir. à l'heure actuelle il n'y a eu aucun changement dans le statut de la livraison...
rudobra
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1693
Depuis le 30 août 2016
Vienne
bjr,


Si un summiluxien venait à trouver une annonce de mise en vente d'un M2 portant le numéro de série 938121, sachez qu'il s'agira de matériel volé.

je l'ai récemment acheté auprès d'un particulier en italie. Après un contrôle douanier effectué par les agents chronopost sur le site de Jonage le colis à disparue de la circulation. Sans vouloir en tirer des conclusions hâtives ni accuser qui que ce soit, j'ai du mal à croire que le colis est pu être tout bonnement perdu sans plus d'explication.

pas sur de poster ce message dans la bonne section, mais il me semble que c'est ici qu'il bénéficiera de la plus grande visibilité.

pour info, je vais très probablement entamer une procédure à l'encontre de l'agence chronopost de Jonage (69) car même si j'ai été remboursé de mon achat par paypal, ce genre de péripétie ne dois, dans la mesure du possible, rester sans réponse.

bien cordialement
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Situation inadmissible en France de nos jours
Nous ne vivons pas dans un pays ou la corruption reigne .
il serait utile de savoir si d'autres summiluxiens ont ete victimes de la meme mésaventure.
Pire quel est le moyen le plus fiable pour envoyer du materiel ?!
Christian
J’M le CL … et les autres !
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
seul une plainte passée par le donneur d'ordre auprès du transporteur sera recevable...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
rudobra
    Re: /!\ Leica M2 bouton numéro de série 938 121
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1693
Depuis le 30 août 2016
Vienne
Hasard ou coïncidence ? Après avoir laisser un message focale à l’agence concernée, dans lequel je leur annonçait que j’etais sur le point de porter plainte, j’ai eu la surprise, 1h après, d’être appelé par le service client chronopost. Ils m’ont demandé si j’avais récupéré mon colis !!!! :shock:
Sans perdre mes nerfs, je leur fait un bref topo de la situation et là, il me propose de m’envoyer les documents nécessaires pour la constitution d’un dossier de réclamation pour colis non reçu.

Faut s’accrocher :applaudir:
Laurent B
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 578
Depuis le 17 sep 2013
Orléans
kikiraider a écrit :
Situation inadmissible en France de nos jours
Nous ne vivons pas dans un pays ou la corruption reigne .
il serait utile de savoir si d'autres summiluxiens ont ete victimes de la meme mésaventure.
Pire quel est le moyen le plus fiable pour envoyer du materiel ?!


Jamais de vol pour moi, mais TRES souvent mes colis arrivent avec un coin abimé, qui permet de voir dedans... Depuis, quand je dois envoyer quelque chose je me débrouille pour que l'intérieur ne soit pas visible.
Et dès que c'est un peu intéressant, je prends l'assurance, je touche du bois mais je n'ai pas eu de souci jusqu'à maintenant
egibaud
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 828
Depuis le 9 fév 2007
Entre la France et l'Espagne suivant la saison
ce qui n'est pas juste c'est que le vendeur lui se retrouve sans argent et sans son M2, car paypal n'est pas une assurance, il retire simplement l'argent au vendeur. D'ailleurs sur les ventes par ebay, l'argent est bloqué jusqu'à 21 jours....

c'est pour ça que moi, d'une part je ne veux pas de paypal pour les sommes importantes et je n'envoies des marchandises que si elles sont assurées, et si l'acheteur ne veux pas payer les frais, alors il m'envoie un email indiquant qu'il assume le risque de perte et ne pourra rien me réclamer.

Ce qui serait logique c'est que ça soit l'assurance du transporteur qui rembourse l'envoyeur et celui-ci rembourse l'acheteur et non paypal qui protège l'acheteur mais pas le vendeur.
nathd
Spécialiste
Messages : 1025
Depuis le 27 jan 2014
LLN - Belgique
egibaud a écrit :
ce qui n'est pas juste c'est que le vendeur lui se retrouve sans argent et sans son M2, car paypal n'est pas une assurance, il retire simplement l'argent au vendeur. D'ailleurs sur les ventes par ebay, l'argent est bloqué jusqu'à 21 jours....

c'est pour ça que moi, d'une part je ne veux pas de paypal pour les sommes importantes et je n'envoies des marchandises que si elles sont assurées, et si l'acheteur ne veux pas payer les frais, alors il m'envoie un email indiquant qu'il assume le risque de perte et ne pourra rien me réclamer.

Ce qui serait logique c'est que ça soit l'assurance du transporteur qui rembourse l'envoyeur et celui-ci rembourse l'acheteur et non paypal qui protège l'acheteur mais pas le vendeur.


Ça par contre c'est complètement faux :

"D'ailleurs sur les ventes par ebay, l'argent est bloqué jusqu'à 21 jours"

L'argent n'est absolument pas bloqué pendant 21 jours !!! :shock: :shock: :shock:

Quand je reçois de l'argent PayPal d'une vente eBay 3 jours (ouvrable) après l'argent est sur mon compte....donc comprends pas bien l'histoire de l'argent bloqué 21 jours....

Tout comme ceux (certains ici même) qui rajoute 3% (ou plus) en cas de paiement PayPal...ce qui revient à entuber l'acheteur de 3% à 5% car ce service est 100% gratuit...il faut juste chercher un peu et choisir la bonne option...mais c'est plus facile d'empocher 3%-5% en plus.... :non:

Autre chose

c'est pour ça que moi, d'une part je ne veux pas de paypal pour les sommes importantes et je n'envoies des marchandises que si elles sont assurées, et si l'acheteur ne veux pas payer les frais, alors il m'envoie un email indiquant qu'il assume le risque de perte et ne pourra rien me réclamer.

Les assurances des transporteurs me font bien rire...en cas de problème, la première chose qu'il réclame est la facture d'achat du dit "bien" envoyé..Si c'est vrai pour du matériel acheté neuf vu qu'on a la facture originale...Mais on fait comment pour un appareil de plus de 30 ans dont on a bien entendu pas/plus (ou jamais eu) la facture ? Le lettre de cession naaannn marche pas...

"Pas de facture..pas de chocolat"...

Et je sais de quoi je parle l'ayant vécu avec la poste Belge...(première et dernière expérience...)...Résultat 700 euros perdu...mais je pinaille car la "Majesté" (la poste "Belge") m'a quand même dédommager sur le poids du colis c'est à dire 800gr X 0,055 euros = 44 euros...

Maintenant je passe toujours par un seul et unique transporteur depuis 4 ans et 100% de colis livré...jusqu'au jour où.....(Mais je dois avouer que je ne dors pas bien tant que la mention "Colis Livré" n'apparaît pas sur le suivi....)

Rien de tel qu'une remise en main propre entre passionnés même si malheureusement ce n'est pas toujours possible...
You don’t take a photograph, you make it (Ansel Adams)
egibaud
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 828
Depuis le 9 fév 2007
Entre la France et l'Espagne suivant la saison
Il faudrait TOI t'informer.
1 j'ai 214 euros bloqués jusqu'au 19 février prochain du au changement de système de paiement sur ebay. Donc ce n'est pas faux. regardes la capture d'écran ci-dessous https://www.dropbox.com/s/qar4uytdzoo3t ... e.png?dl=0

Deuxième oui paypal prend 3 a 5% sauf si tu indiques que c'est un don à ta famille et proche.... mais dans ce cas il n'y a pas de garantie car aucun échange de marchandise.

Donc informes toi.

Avec ta réclamation celui qui c'est fait avoir c'est le vendeur, tout ça pour ne pas vouloir payer une assurance transport.

Moi j'ai perdu un objectif de 1500 euros et la poste m'a tout remboursé plus frais de ports car j'avais payé l'assurance.



nathd a écrit :
egibaud a écrit :
ce qui n'est pas juste c'est que le vendeur lui se retrouve sans argent et sans son M2, car paypal n'est pas une assurance, il retire simplement l'argent au vendeur. D'ailleurs sur les ventes par ebay, l'argent est bloqué jusqu'à 21 jours....

c'est pour ça que moi, d'une part je ne veux pas de paypal pour les sommes importantes et je n'envoies des marchandises que si elles sont assurées, et si l'acheteur ne veux pas payer les frais, alors il m'envoie un email indiquant qu'il assume le risque de perte et ne pourra rien me réclamer.

Ce qui serait logique c'est que ça soit l'assurance du transporteur qui rembourse l'envoyeur et celui-ci rembourse l'acheteur et non paypal qui protège l'acheteur mais pas le vendeur.


Ça par contre c'est complètement faux :

"D'ailleurs sur les ventes par ebay, l'argent est bloqué jusqu'à 21 jours"

L'argent n'est absolument pas bloqué pendant 21 jours !!! :shock: :shock: :shock:

Quand je reçois de l'argent PayPal d'une vente eBay 3 jours (ouvrable) après l'argent est sur mon compte....donc comprends pas bien l'histoire de l'argent bloqué 21 jours....

Tout comme ceux (certains ici même) qui rajoute 3% (ou plus) en cas de paiement PayPal...ce qui revient à entuber l'acheteur de 3% à 5% car ce service est 100% gratuit...il faut juste chercher un peu et choisir la bonne option...mais c'est plus facile d'empocher 3%-5% en plus.... :non:

Autre chose

c'est pour ça que moi, d'une part je ne veux pas de paypal pour les sommes importantes et je n'envoies des marchandises que si elles sont assurées, et si l'acheteur ne veux pas payer les frais, alors il m'envoie un email indiquant qu'il assume le risque de perte et ne pourra rien me réclamer.

Les assurances des transporteurs me font bien rire...en cas de problème, la première chose qu'il réclame est la facture d'achat du dit "bien" envoyé..Si c'est vrai pour du matériel acheté neuf vu qu'on a la facture originale...Mais on fait comment pour un appareil de plus de 30 ans dont on a bien entendu pas/plus (ou jamais eu) la facture ? Le lettre de cession naaannn marche pas...

"Pas de facture..pas de chocolat"...

Et je sais de quoi je parle l'ayant vécu avec la poste Belge...(première et dernière expérience...)...Résultat 700 euros perdu...mais je pinaille car la "Majesté" (la poste "Belge") m'a quand même dédommager sur le poids du colis c'est à dire 800gr X 0,055 euros = 44 euros...

Maintenant je passe toujours par un seul et unique transporteur depuis 4 ans et 100% de colis livré...jusqu'au jour où.....(Mais je dois avouer que je ne dors pas bien tant que la mention "Colis Livré" n'apparaît pas sur le suivi....)

Rien de tel qu'une remise en main propre entre passionnés même si malheureusement ce n'est pas toujours possible...
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5523
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
egibaud a écrit :
Il faudrait TOI t'informer.
1 j'ai 214 euros bloqués jusqu'au 19 février prochain du au changement de système de paiement sur ebay. Donc ce n'est pas faux. regardes la capture d'écran ci-dessous https://www.dropbox.com/s/qar4uytdzoo3t ... e.png?dl=0

Deuxième oui paypal prend 3 a 5% sauf si tu indiques que c'est un don à ta famille et proche.... mais dans ce cas il n'y a pas de garantie car aucun échange de marchandise.

Donc informes toi.

Avec ta réclamation celui qui c'est fait avoir c'est le vendeur, tout ça pour ne pas vouloir payer une assurance transport.

Moi j'ai perdu un objectif de 1500 euros et la poste m'a tout remboursé plus frais de ports car j'avais payé l'assurance.



nathd a écrit :
egibaud a écrit :
ce qui n'est pas juste c'est que le vendeur lui se retrouve sans argent et sans son M2, car paypal n'est pas une assurance, il retire simplement l'argent au vendeur. D'ailleurs sur les ventes par ebay, l'argent est bloqué jusqu'à 21 jours....

c'est pour ça que moi, d'une part je ne veux pas de paypal pour les sommes importantes et je n'envoies des marchandises que si elles sont assurées, et si l'acheteur ne veux pas payer les frais, alors il m'envoie un email indiquant qu'il assume le risque de perte et ne pourra rien me réclamer.

Ce qui serait logique c'est que ça soit l'assurance du transporteur qui rembourse l'envoyeur et celui-ci rembourse l'acheteur et non paypal qui protège l'acheteur mais pas le vendeur.


Ça par contre c'est complètement faux :

"D'ailleurs sur les ventes par ebay, l'argent est bloqué jusqu'à 21 jours"

L'argent n'est absolument pas bloqué pendant 21 jours !!! :shock: :shock: :shock:

Quand je reçois de l'argent PayPal d'une vente eBay 3 jours (ouvrable) après l'argent est sur mon compte....donc comprends pas bien l'histoire de l'argent bloqué 21 jours....

Tout comme ceux (certains ici même) qui rajoute 3% (ou plus) en cas de paiement PayPal...ce qui revient à entuber l'acheteur de 3% à 5% car ce service est 100% gratuit...il faut juste chercher un peu et choisir la bonne option...mais c'est plus facile d'empocher 3%-5% en plus.... :non:

Autre chose

c'est pour ça que moi, d'une part je ne veux pas de paypal pour les sommes importantes et je n'envoies des marchandises que si elles sont assurées, et si l'acheteur ne veux pas payer les frais, alors il m'envoie un email indiquant qu'il assume le risque de perte et ne pourra rien me réclamer.

Les assurances des transporteurs me font bien rire...en cas de problème, la première chose qu'il réclame est la facture d'achat du dit "bien" envoyé..Si c'est vrai pour du matériel acheté neuf vu qu'on a la facture originale...Mais on fait comment pour un appareil de plus de 30 ans dont on a bien entendu pas/plus (ou jamais eu) la facture ? Le lettre de cession naaannn marche pas...

"Pas de facture..pas de chocolat"...

Et je sais de quoi je parle l'ayant vécu avec la poste Belge...(première et dernière expérience...)...Résultat 700 euros perdu...mais je pinaille car la "Majesté" (la poste "Belge") m'a quand même dédommager sur le poids du colis c'est à dire 800gr X 0,055 euros = 44 euros...

Maintenant je passe toujours par un seul et unique transporteur depuis 4 ans et 100% de colis livré...jusqu'au jour où.....(Mais je dois avouer que je ne dors pas bien tant que la mention "Colis Livré" n'apparaît pas sur le suivi....)

Rien de tel qu'une remise en main propre entre passionnés même si malheureusement ce n'est pas toujours possible...


Je confirme que l'assurance de la poste prend en compte les lettres de cession pour le remboursement des colis perdus/volés.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
nathd
Spécialiste
Messages : 1025
Depuis le 27 jan 2014
LLN - Belgique
Relax CoCo

Faux

L'assurance Paypal est uniquement valable pour les transactions EBAY absolument pas entre particulier...sauf entre vendeur Pro et particulier...

Et je persiste PayPal ne m'a jamais retenu le moindre centimes sauf an cas de litige ou de remboursement mais jamais AU grand jamais lors d'un paiement...

Et apprends à LIRE....Car le "VENDEUR" c'était moi....et oui j'avais bien souscris à une assurance mais je n'avais pas de facture ni reçu de lettre de cession lors de mon achat mais quand bien même car en BELGIQUE (que vous êtes bien en France) la lettre de cession n'est pas valable...en cas de litige...

Et dernière chose dans mon HISTOIRE celui qui s'est fait avoir c'est moi car j'ai remboursé intégralement l'acheteur qui lui n'y était pour rien dans cette histoire...

Donc réfléchi 2 X avant t’écrire des con....

egibaud a écrit :
Il faudrait TOI t'informer.
1 j'ai 214 euros bloqués jusqu'au 19 février prochain du au changement de système de paiement sur ebay. Donc ce n'est pas faux. regardes la capture d'écran ci-dessous https://www.dropbox.com/s/qar4uytdzoo3t ... e.png?dl=0

Deuxième oui paypal prend 3 a 5% sauf si tu indiques que c'est un don à ta famille et proche.... mais dans ce cas il n'y a pas de garantie car aucun échange de marchandise.

Donc informes toi.

Avec ta réclamation celui qui c'est fait avoir c'est le vendeur, tout ça pour ne pas vouloir payer une assurance transport.

Moi j'ai perdu un objectif de 1500 euros et la poste m'a tout remboursé plus frais de ports car j'avais payé l'assurance.



nathd a écrit :
egibaud a écrit :
ce qui n'est pas juste c'est que le vendeur lui se retrouve sans argent et sans son M2, car paypal n'est pas une assurance, il retire simplement l'argent au vendeur. D'ailleurs sur les ventes par ebay, l'argent est bloqué jusqu'à 21 jours....

c'est pour ça que moi, d'une part je ne veux pas de paypal pour les sommes importantes et je n'envoies des marchandises que si elles sont assurées, et si l'acheteur ne veux pas payer les frais, alors il m'envoie un email indiquant qu'il assume le risque de perte et ne pourra rien me réclamer.

Ce qui serait logique c'est que ça soit l'assurance du transporteur qui rembourse l'envoyeur et celui-ci rembourse l'acheteur et non paypal qui protège l'acheteur mais pas le vendeur.


Ça par contre c'est complètement faux :

"D'ailleurs sur les ventes par ebay, l'argent est bloqué jusqu'à 21 jours"

L'argent n'est absolument pas bloqué pendant 21 jours !!! :shock: :shock: :shock:

Quand je reçois de l'argent PayPal d'une vente eBay 3 jours (ouvrable) après l'argent est sur mon compte....donc comprends pas bien l'histoire de l'argent bloqué 21 jours....

Tout comme ceux (certains ici même) qui rajoute 3% (ou plus) en cas de paiement PayPal...ce qui revient à entuber l'acheteur de 3% à 5% car ce service est 100% gratuit...il faut juste chercher un peu et choisir la bonne option...mais c'est plus facile d'empocher 3%-5% en plus.... :non:

Autre chose

c'est pour ça que moi, d'une part je ne veux pas de paypal pour les sommes importantes et je n'envoies des marchandises que si elles sont assurées, et si l'acheteur ne veux pas payer les frais, alors il m'envoie un email indiquant qu'il assume le risque de perte et ne pourra rien me réclamer.

Les assurances des transporteurs me font bien rire...en cas de problème, la première chose qu'il réclame est la facture d'achat du dit "bien" envoyé..Si c'est vrai pour du matériel acheté neuf vu qu'on a la facture originale...Mais on fait comment pour un appareil de plus de 30 ans dont on a bien entendu pas/plus (ou jamais eu) la facture ? Le lettre de cession naaannn marche pas...

"Pas de facture..pas de chocolat"...

Et je sais de quoi je parle l'ayant vécu avec la poste Belge...(première et dernière expérience...)...Résultat 700 euros perdu...mais je pinaille car la "Majesté" (la poste "Belge") m'a quand même dédommager sur le poids du colis c'est à dire 800gr X 0,055 euros = 44 euros...

Maintenant je passe toujours par un seul et unique transporteur depuis 4 ans et 100% de colis livré...jusqu'au jour où.....(Mais je dois avouer que je ne dors pas bien tant que la mention "Colis Livré" n'apparaît pas sur le suivi....)

Rien de tel qu'une remise en main propre entre passionnés même si malheureusement ce n'est pas toujours possible...
You don’t take a photograph, you make it (Ansel Adams)
egibaud
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 828
Depuis le 9 fév 2007
Entre la France et l'Espagne suivant la saison
tu peux gardez ton agressivité pour toi.

deux, moi non plus ebay et PayPal ne m'avait jamais retenu avant mais c'est NOUVEAU, lis la photo que j'ai joint.. et si tu ne comprends pas l'anglais, fais toi traduire.

PayPal ne donne garantie qu'avec ebay mais oui peut intermédier en cas de litige sur marchandise ou service, j'ai eu le cas.



nathd a écrit :
Relax CoCo

Faux

L'assurance Paypal est uniquement valable pour les transactions EBAY absolument pas entre particulier...sauf entre vendeur Pro et particulier...

Et je persiste PayPal ne m'a jamais retenu le moindre centimes sauf an cas de litige ou de remboursement mais jamais AU grand jamais lors d'un paiement...

Et apprends à LIRE....Car le "VENDEUR" c'était moi....et oui j'avais une assurance mais pas de facture ni de lettre de cession quand bien même car en BELGIQUE (que vous êtes bien en France) la lettre de cession n'est pas valable...en cas de litige...

Et dernière chose dans mon HISTOIRE celui qui s'est fait avoir c'est moi car j'ai remboursé intégralement l'acheteur qui lui n'y était pour rien dans cette histoire...

Donc réfléchi 2 X avant t’écrire des con....

egibaud a écrit :
Il faudrait TOI t'informer.
1 j'ai 214 euros bloqués jusqu'au 19 février prochain du au changement de système de paiement sur ebay. Donc ce n'est pas faux. regardes la capture d'écran ci-dessous https://www.dropbox.com/s/qar4uytdzoo3t ... e.png?dl=0

Deuxième oui paypal prend 3 a 5% sauf si tu indiques que c'est un don à ta famille et proche.... mais dans ce cas il n'y a pas de garantie car aucun échange de marchandise.

Donc informes toi.

Avec ta réclamation celui qui c'est fait avoir c'est le vendeur, tout ça pour ne pas vouloir payer une assurance transport.

Moi j'ai perdu un objectif de 1500 euros et la poste m'a tout remboursé plus frais de ports car j'avais payé l'assurance.



nathd a écrit :
egibaud a écrit :
ce qui n'est pas juste c'est que le vendeur lui se retrouve sans argent et sans son M2, car paypal n'est pas une assurance, il retire simplement l'argent au vendeur. D'ailleurs sur les ventes par ebay, l'argent est bloqué jusqu'à 21 jours....

c'est pour ça que moi, d'une part je ne veux pas de paypal pour les sommes importantes et je n'envoies des marchandises que si elles sont assurées, et si l'acheteur ne veux pas payer les frais, alors il m'envoie un email indiquant qu'il assume le risque de perte et ne pourra rien me réclamer.

Ce qui serait logique c'est que ça soit l'assurance du transporteur qui rembourse l'envoyeur et celui-ci rembourse l'acheteur et non paypal qui protège l'acheteur mais pas le vendeur.


Ça par contre c'est complètement faux :

"D'ailleurs sur les ventes par ebay, l'argent est bloqué jusqu'à 21 jours"

L'argent n'est absolument pas bloqué pendant 21 jours !!! :shock: :shock: :shock:

Quand je reçois de l'argent PayPal d'une vente eBay 3 jours (ouvrable) après l'argent est sur mon compte....donc comprends pas bien l'histoire de l'argent bloqué 21 jours....

Tout comme ceux (certains ici même) qui rajoute 3% (ou plus) en cas de paiement PayPal...ce qui revient à entuber l'acheteur de 3% à 5% car ce service est 100% gratuit...il faut juste chercher un peu et choisir la bonne option...mais c'est plus facile d'empocher 3%-5% en plus.... :non:

Autre chose

c'est pour ça que moi, d'une part je ne veux pas de paypal pour les sommes importantes et je n'envoies des marchandises que si elles sont assurées, et si l'acheteur ne veux pas payer les frais, alors il m'envoie un email indiquant qu'il assume le risque de perte et ne pourra rien me réclamer.

Les assurances des transporteurs me font bien rire...en cas de problème, la première chose qu'il réclame est la facture d'achat du dit "bien" envoyé..Si c'est vrai pour du matériel acheté neuf vu qu'on a la facture originale...Mais on fait comment pour un appareil de plus de 30 ans dont on a bien entendu pas/plus (ou jamais eu) la facture ? Le lettre de cession naaannn marche pas...

"Pas de facture..pas de chocolat"...

Et je sais de quoi je parle l'ayant vécu avec la poste Belge...(première et dernière expérience...)...Résultat 700 euros perdu...mais je pinaille car la "Majesté" (la poste "Belge") m'a quand même dédommager sur le poids du colis c'est à dire 800gr X 0,055 euros = 44 euros...

Maintenant je passe toujours par un seul et unique transporteur depuis 4 ans et 100% de colis livré...jusqu'au jour où.....(Mais je dois avouer que je ne dors pas bien tant que la mention "Colis Livré" n'apparaît pas sur le suivi....)

Rien de tel qu'une remise en main propre entre passionnés même si malheureusement ce n'est pas toujours possible...
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
oh ! vous avez fini vos c... ?????

revenons à l'essentiel:
le meilleur moyen de vendre un produit et de l'envoyer en sécurité
vos témoignages sont fondamentaux
Christian
J’M le CL … et les autres !
Gekos
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 août 2014
Nantes
Juste un petit aparté, retour d'expérience d'une vente récente sur eBay :
Je confirme que la somme d'une vente peut se retrouver "bloquée" quelques jours. Le temps que l'acheteur confirme la réception de l'objet :idea:

Cela vient de m'arriver avec la vente d'un Leica Standard + 35mm Elmar : l'acheteur n'a pas confirmé de suite à réception et j'ai eu à patienter une dizaine de jours après livraison avant de pouvoir virer la somme sur mon compte en banque. Somme indiquée comme "en attente" sur mon compte Paypal durant tout ce temps...


Bon courage pour la suite avec le M2, en espérant une résolution correcte pour vous deux
PrécédenteSuivante

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités