ARNAQUE

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
Sylviea5
    Re: ARNAQUE
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Leur nouveau service de paiement me semble une bonne garantie sur le bon coin
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
ben voyons...

comment faites vous si le destinataire assure avoir reçu un caillou au lieu de l'optique attendu..?
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Sylviea5
    Re: ARNAQUE
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Oui mais la on s'en sort pas je pense que le site verifie il ne paye que si tout vas bien disons que c'est un peu mieux qu'avant mais partout on peu avoir ce genre de probleme
jlp30
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 658
Depuis le 9 déc 2019
Gard
C'est quoi toutes ces annonces de Leica Q2 sur leboncoincoin ? Je la trouve savoureuse celle-là !!

Description

Appareil photo compact Leica Q2 47,3 Mpx - noir, comme neuf. J'ai rarement utilisé le Leica et je ne l'ai utilisé que comme caméra de recul. Optiquement et techniquement parfait. L'objectif est sans rayures et sans poussière. De plus, vous obtenez la batterie d'origine Leica Q2 non utilisée. Filtre de protection, étui Leica Q2 en cuir d'origine. Vente en raison du financement d'un nouveau boîtier.
Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde
http://jeanlucpitance.blogspot.com
Yorda
    Re: ARNAQUE
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
très mauvaise traduction de "Back up camera" :lol:
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Patlaine
    Re: ARNAQUE
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 83
Depuis le 20 nov 2020
La Tour Du Pin
J'ai fait désactiver trois ou quatre annonces concernant des ventes de Q2 à des prix déraisonnablement bas sur LBC.

Un petit point de vérification : Souvent le lieu de résidence déclaré avec le pseudo est totalement différent de celui de l’annonce, ensuite souvent les mêmes photos sur plusieurs annonce.
Il faut être extrêmement vigilant, toujours essayer d'avoir un contact téléphonique (les escrocs n'aiment pas ) ;)

Perso j’utilise ;
- soit Paypal (pas entre amis), c'est sécurisant si vous ne tenez pas compte des mails que vous envoient les escrocs, consultez toujours votre compte sans passer par les liens que ceux ci vous envoient mais directement par l'application vous saurez si vous avez été payé réellement.
- autrement j'utilise une banque en ligne étrangère (allemande en cooccurrence, N26) pour ce type de transaction, ce depuis qu'un petit malin à déposé directement un chèque à ma banque française en me faisant croire qu'il avait effectué un virement (bon j'ai attaqué la banque pour non contrôle des endossements et ils m'ont payé la valeur chèque).... Là ce n'est plus possible il sont coincés .

Bref faut y aller sur la pointe des pieds ;)
J'ai raté beaucoup de choses.
Mes photos ne sont peut être que des ratages, mais quelle chance !!!
Les photos réussies, c'est terrible !!!
Raymond DEPARDON
summarex
    Rep : Re: ARNAQUE
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Je n'ai pas compris le stratagème !? Il a déposé un chèque volé sur ton compte et il a essayé de vous faire croire qu'il avait fait un virement c'est ça ?

Patlaine a écrit :
- autrement j'utilise une banque en ligne étrangère (allemande en cooccurrence, N26) pour ce type de transaction, ce depuis qu'un petit malin à déposé directement un chèque à ma banque française en me faisant croire qu'il avait effectué un virement (bon j'ai attaqué la banque pour non contrôle des endossements et ils m'ont payé la valeur chèque).... Là ce n'est plus possible il sont coincés .
Patlaine
    Rep : Re: ARNAQUE
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 83
Depuis le 20 nov 2020
La Tour Du Pin
summarex a écrit :
Je n'ai pas compris le stratagème !? Il a déposé un chèque volé sur ton compte et il a essayé de vous faire croire qu'il avait fait un virement c'est ça ?

Patlaine a écrit :
- autrement j'utilise une banque en ligne étrangère (allemande en cooccurrence, N26) pour ce type de transaction, ce depuis qu'un petit malin à déposé directement un chèque à ma banque française en me faisant croire qu'il avait effectué un virement (bon j'ai attaqué la banque pour non contrôle des endossements et ils m'ont payé la valeur chèque).... Là ce n'est plus possible il sont coincés .


Tout à fait, ce qui veut dire qu'ils ont des ramifications dans toute la France, car l'acheteur est sur Paris, je suis en Isère, et le chèque a été déposé dans la boite à lettre de ma banque, avec un faux endossement (que les banques ne contrôlent jamais du reste ce qui m'a permis de les obliger de payer la somme, donc je n'ai pas eu de préjudice au final ;) ).
C'est pour cela que je travaille maintenant avec une banque allemande en ligne... CA leur complique la vie ;)
J'ai raté beaucoup de choses.
Mes photos ne sont peut être que des ratages, mais quelle chance !!!
Les photos réussies, c'est terrible !!!
Raymond DEPARDON
summarex
    Rep : Re: ARNAQUE
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Ah oui ils ne manquent pas d'ingéniosité ! merci pour ce partage d'expérience. Avez vous déposé plainte contre X ?
Pour moi c'était un mec duboncoin qui m'a glissé quelques faux billets lors de la transaction :evil: mais c'est sans compter sur mon flair et mon sprint :grin: je l'ai attrapé in extremis dans le métro et j'ai compris par la suite pourquoi il avait choisi comme lieu de rdv l'intérieur de la station à proximité des tourniquets !

Patlaine a écrit :
summarex a écrit :
Je n'ai pas compris le stratagème !? Il a déposé un chèque volé sur ton compte et il a essayé de vous faire croire qu'il avait fait un virement c'est ça ?
Patlaine a écrit :
- autrement j'utilise une banque en ligne étrangère (allemande en cooccurrence, N26) pour ce type de transaction, ce depuis qu'un petit malin à déposé directement un chèque à ma banque française en me faisant croire qu'il avait effectué un virement (bon j'ai attaqué la banque pour non contrôle des endossements et ils m'ont payé la valeur chèque).... Là ce n'est plus possible il sont coincés .


Tout à fait, ce qui veut dire qu'ils ont des ramifications dans toute la France, car l'acheteur est sur Paris, je suis en Isère, et le chèque a été déposé dans la boite à lettre de ma banque, avec un faux endossement (que les banques ne contrôlent jamais du reste ce qui m'a permis de les obliger de payer la somme, donc je n'ai pas eu de préjudice au final ;) ).
C'est pour cela que je travaille maintenant avec une banque allemande en ligne... CA leur complique la vie ;)
inushuk
    Une Belle Arnaque sur le boncoin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 96
Depuis le 8 sep 2019
IDF
Attention

https://www.leboncoin.fr/image_son/1975608722.htm

un Zeiss Ikon pour 750 euros ...
Annonce passée a Valence dans le 26 - l'appareil serait dans le 49. Le vendeur refuse la transaction via le bon Coin
Il refuse même une transaction en real life contre du cash ...
Il demande un virement sur une banque avec un BIC PRNSFRP1 (PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD) c'est sur cette banque qu'il y a le plus d'arnaque sur LBC
Il m'a même envoyé sa CNI et j'ai retrouvé "sa" photo sur une banque d'image gratuite ... :-)
Cerise sur le gâteau il envoi un contrat de cession qui m'a fait hurler de rire
Après nego il accepte même de vendre à 500 euros ... (vous savez tous ce que vaut un Zeiss IKon en monture L :) ... entre 900 et 1200 euros

Allez sur LBC et faites un report que cette annonce soit dégagée...
M6, M246, SL2-s
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
pourquoi ne pas le faire vous même..?

s'il fallait ouvrir un fil à chaque arnaque suspectée sur le BC... :roll:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
inushuk
Avatar de l’utilisateur
Messages : 96
Depuis le 8 sep 2019
IDF
je l'ai déjà fait mais l'annonce est toujours active ...

Et oui ouvrir un fil pour les arnaques ne me parait pas inutile :-)

Et celle-ci elle est plus que suspecte
M6, M246, SL2-s
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Quelques fils ont des suivis plus simples:
viewtopic.php?f=37&t=83316
viewtopic.php?f=37&t=96928
viewtopic.php?f=37&t=86783

...et bien d'autres ...
Didier S.
    Re: ARNAQUE
Vigilance....
https://www.leboncoin.fr/image_son/2110215793.htm
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bonjour,
Quel est votre avis sur ce vendeur qui utilise un site aux enchères pour vendre à prix fixe hors plate-forme ?
https://www.ebay.com/itm/304374024200?h ... Sw0aBhuJHs
Normalement je fuis mais il a un bon ranking.

Bref :???
PrécédenteSuivante

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité