Comment avez-vous acheté votre boitier M ?

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.

Comment avez-vous acheté votre (vos) boitier(s) M ?

Neuf (tous)
89
16%
Neuf et Occasion
129
23%
Occasion (tous)
348
61%
 
Nombre total de votes : 566

fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
M3 Maison du Leica Paris
gfdal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 2 oct 2007
Ain, quand je suis en France
Mon premier M, que j'ai toujours, un MP "black paint" acheté neuf. J'ai mis dessus un 35mm cron qui ne le quitte quasiment jamais.
Depuis, beaucoup de matériel Leica passé entre mes mains, grace beaucoup à Summilux, et un peu à la bay.
J'ai conservé un M1, M2, M3, M4P, M6, MP
J'ai vendu récemment mon M8, besoin d'argent :-(
Je rêve de pouvoir revenir au Leica numérique avec un M9 chrome, peut être en 2012.
http://www.flickr.com/photos/lafourcade/

Leica M9, MP, X1
Petite collection M1, M2, M3, M4P, M6
CédricM
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 269
Depuis le 24 juin 2011
Lille dans le grand nord
mon premier M6, un bio "black" avec son summicron, au second déclic de la fnac avec un crédit, il y a une vingtaine d'années...

revendu


et mon dernier, sur un coup de fil, une proposition tellement indécente que je n'ai pu la refuser...

bon c'est un M6 chrome :oops: ,

personne n'est parfait :)


je trouverai bien un black un de ces 4....
DenisTo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 531
Depuis le 5 déc 2008
BACILLY (du bon côté du Couesnon, en Normandie !)
Ma dernière acquisition, un Summicron M 50 de 2005 en parfait état et complet sur Le Bon Coin (oui, j'ai osé :shock:), à un prix indécent :oops:
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Pour le M6 j'en rêvais, mais n'avais pas les moyens de l'acheter neuf !

Un après-midi, pour me détendre avant une réunion de travail je fais un tour au "deuxième déclic" de la Fnac et dans la vitrine un superbe Summicron 35mn auquel je n'ai pas résisté.

:) Et, six mois après, de nouveau, stress avant une réunion, petit tour à la Fnac, et toujours au "deuxième déclic" trônait mon M6 :!:

Il ne me restait plus qu'à prendre des photos :wink:
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
gauthier l'Azuré
Habitué
Messages : 377
Depuis le 15 fév 2012
ST-JORIOZ
Hello. Trouvé ici, suite à une petite annonce que j'ai publiée dans la rubrique "Recherches" un magnifique M6 TTL chromé, avec un Summicron ASPH 2/35, une poignée et un filtre UV.
De l'occasion, état exceptionnel et un vendeur très élégant qui m'a proposé de m'envoyer le tout pour essai, alors que nous ne nous connaissions pas et que nous habitons tous 2 à un autre coin de la France.

C'est une entrée exceptionnelle dans le monde du "M".

J'ai encore un vieux "Mini zoom Leica" acheté neuf il y a de nombreuses années et toujours en forme.
Petit Michel
    M2 acheté sur le site.
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Bonjour,
Il y a environ 10 ans,acheté un M4P,l'ai revendu pour un M6TTL, chez Procirep, ou Odile était d'une grande compréhension pour les "fauchés" aux yeux plus grands que les Euros disponibles..Revendu ce beau boitier,acheté neuf, leasing, pour...autre chose.Retour récent aux M, avec acquisition sur le site, d'un M2 ,à JYL,un vendeur d'une gentillesse et d'une élégance en négociation sans égal.Puis achat d'un Summicron 50 mm sur le site.
Cordialement.
Michel
WALDO
Régulier
Messages : 203
Depuis le 2 juil 2012
Bonjour,

Au début des années 70, en Belgique, j'ai commencé à faire des photos de plateau sur des tournages TV et cinéma. Avec mes Nikon F. Trop bruyants, je ne pouvais travailler que durant les répétitions ou les pauses, et même ainsi, cela gênait tout le monde.
Un photographe que je connaissais un peu avait des drôles de machines qui ne faisaient pas de bruit (ou presque).
Super sympa, il m'a laissé travailler avec un de ses Leica M. Le choc !!!
Le lendemain j'ai trouvé mon premier boitier M4 d'occasion dans un magasin très connu à Bruxelles et je lui adjoint un Cron 35 neuf.
Je me suis aperçu assez rapidement que je pouvais presque tout faire avec ce matériel et j'ai commencé à revendre petit à petit tous mes Nikon pour trouver d'autres optiques Leica.
Voilà plus de 30 ans que je n'utilise plus de Reflex.
Le seul que je garde est le Pola SX70. Ce n'est pas un appareil, c'est une œuvre d'art.

Amicalement à tous.

WALDO.
bringolf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 90
Depuis le 13 avr 2012
Montrouge
Occasion. M6 et M9 ainsi que tous mes objectifs (5 : 2 summilux 35 et 50, 1 cron 50 rigid, un summaron 35 et un elmarit 90). Le M9 sur Summilux. M6 sur lbc. Objectifs sur la bay et lbc.
M et K aussi.
Eric5132
Avatar de l’utilisateur
Messages : 45
Depuis le 22 déc 2011
Gers
En ce qui me concerne :

- Un M4-P avec un Summicron 2/35 et un moteur le tout acheté neuf en 1984
- Un M3 avec un Summicron 2/50 acheté d'occasion en 2012.

J'ai revendu le M4-P en 1989. Je conserve le M3 que j'adore...
Petit Michel
    M6TTL
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Bonjour.Retour à mes anciennes amours, par l'achat d'un M6TTL,cèdé par Michelcha,sur le site,dans des conditions de grande gentillesse et de compréhension.
Je suis très heureux de dire,comme bien d'autres, que Summilux donne l'occasion de rencontres plus que sympathiques.
Cdt
Michel
Michel
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
A moi, par ordre chronologique d'achat (uniquement le matos de marque Leica) :

D-Lux 4 chez DPM images - REVENDU
Summarit 2.5/35 sur Summilux - REVENDU
M8 à la Maison du Leica (occasion comme neuve)
Summicron 2/50 V sur Summilux - REVENDU
Elmarit 2.8/28 ASPH. chez Procirep - REVENDU
Elmarit 2.8/90 sur Summilux - REVENDU
D-Lux 5 chez Photo Suffren - REVENDU
Elmar 3.8/24 ASPH. sur Summilux
Summilux 1.4/50 ASPH. au Leica Store Paris
Elmar 2.8/50 sur Summilux

Et bientôt un M9 occasion ou un M-E neuf (je pèse encore le pour et le pour :D).

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
octobre4
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 31 mai 2010
Montpellier
J'ai eu mon M6 chez Shop Photo Comédie Montpellier. Ce qui est intéressant pour moi, c'est "comment je n'ai pas pu le revendre". Je l'ai mis sur le bon coin, j'ai eu des offres 3h après, mais je n'ai pas pu. Je l'ai retiré de la vente. Maintenant c'est mon 5DmkII que je vends, et toutes ses optiques. Je garde le Leica. Ca ressemble pas à de l'amour ? Impossible de le vendre. Ca m'a surpris.

je prendrai un olympus OMD pour le numérique. Cà c'est sans importance. Je prépare mon parc d'objectifs Leica. Plus tard je prendrai un M9, ou le M.
Non non, c'est pas pris au 35, j'ai vraiment un gros nez et une gueule en pente.
pipolaki
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Depuis le 9 oct 2011
Paris
M6 et Cron 50 V5 Offerts par ma belle et mes amis pour mes 30 ans.. Elle à choisi le boitier avec un ami depuis converti et summiluxien, j'ai pu choisir mon objectif, tous les deux de chez la Maison du Leica

Sinon, Cron 35 Asph et Elmarit 28 Asph sur Summilux, le premier dans un état plus que neuf, dans un petit café près du Louvre, le second dans un très bon état, conformément à l'annonce...

Je lorgne maintenant sur le M (neuf, forcément) et un Elmarit 90 M..
couleur50
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonsoir,

Entré à Numériphot à Toulouse pour acquérir un Canon G12 en attendant de pouvoir m'acheter un M9. Sorti avec un... M9 !!! :lol:
"Allo ! Je suis bien à ma banque ? ..."

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités