Comment avez-vous acheté votre boitier M ?

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.

Comment avez-vous acheté votre (vos) boitier(s) M ?

Neuf (tous)
89
16%
Neuf et Occasion
129
23%
Occasion (tous)
348
61%
 
Nombre total de votes : 566

eg7569
    D'abord le M7
Habitué
Messages : 574
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Bonjour,

j'ai commencé par un M7, que m'a vendu un ami de mon ex ami Patrick Chapuis (ex car DCD il y a moins d'un an).
J'ai acheté un 28 f/2,8 à Patrick. Déliceuse expérience.
J'ai aussi vite acquis un Minolta CLE avec un cron 40 Leica. J'ai aimé ce cron.

Après, ce fut l'engrenage, grâce ou à cause de Photo Suffren à qui j'ai demandé un jour quel bon objectif était dispo à l'époque chez Leica.
Marc me répondit: le 35 lux. Et, pour ma perte et mon bonheur, il m'appela un jour en me disant: j'ai ce 35. Je vous le garde?
Stupidement ou génialement, j'ai répondu "oui".
Il me fallait un "cul" d'objectif. J'ai pris le M9P acheté avec le 35 via un crédit Leica.
Depuis? Un cron 40 acheté (3 fois) et revendu (2 fois), un cron 28 asph acheté (2 fois) et revendu (1X) - pour info, c'est vraiment un objectif exceptionnel, très peu coté, je ne comprends pas qu'on ne se l'arrache pas-, des 90 (j'ai actuellement un cron déliceux, je garde un souvenir ému de mes télé-elmarit), un 135 à lunettes car j'aime bien sa conception (coup de génie technique) et aussi son rendu (façon anciens 90).
Et un cron 50 V4, plein de champignons, acheté pas cher il y a longtemps (400 Euros!), remis à neuf par Photo Suffren, dont je redeviens complètement amoureux (en argentique, mais aussi en numérique).

Bref, après 10-12 ans d'investissements (qui n'en sont pas pour les objectifs, puisqu'on les vend à peu près le prix qu'on les achète), je suis un amateur de photo très heureux (et en pratique exclusivement leicaiste). Et je remercie Patrick et Marc.

Bien cordialement
Eric
guilhem34
    Comment avez vous acheté votre boîtier M ?
Membre des Amis
Messages : 18
Depuis le 5 mai 2007
Gard
Bonjour j’ai acheté mon deuxième M7 en 2017 d’occasion. Un premier avait été acheté neuf en LOA en 2005 puis revendu. Les M2, M6 et IIIA sont les appareils de mon père dont j’ai hérités. Le M2 est dans la famille depuis plus de 50 ans. C’est celui qu’utilisait mon père lorsque j’étais enfant. Il a été révisé récemment et tourne comme une horloge.
Guilhem
Lameduse
Régulier
Messages : 112
Depuis le 17 mai 2022
Paris
J'ai acheté mon M6 sur un coup de tête via leboncoin. La rencontre avec le vendeur s'est très bien passée, il y a eu un très bon feeling, ce qui m'a fait sauter le pas.
En contre partie, j'ai du revendre tout ce que j'avais ;-)
Gleez
    Re: Comment avez-vous acheté votre boitier M ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 92
Depuis le 6 déc 2014
Paris
Mon M240 neuf chez Cirque sur liste d’attente à sa sortie :mad: J’ai acheté mon mp neuf chez Leica et mes objectifs en occasion parfois sur summilux, parfois sur eBay.
joel
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 364
Depuis le 23 août 2021
liège
J'ai acheté un M2 il y a un peu plus de dix ans pour peu d'argent comparé au prix actuel ,je l'ai également fait révisé par roleiz ,un bon choix pour moi
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
En boutique, un M6 (non-TTL) noir avec Cron 50 mm en 1993 sur un coup de tête en revendant presque tout mon matériel Nikon (dont le fabuleux 85 mm f:1.4 AIS).
Une reprise en fait d'un matériel neuf commandé par un photographe pro mais dépourvu d'argent.

Puis en 1995 un M2, que j'ai fait réviser (remise quasiment à neuf) chez Leica. Je l'ai toujours et il "tourne comme une horloge".

Un M6 TTL chromé acheté d'occasion à Londres, puis rapidement revendu à un passionné de chevaux et de Wounded Knee.
Un deuxième M2 bouton dont le rideau était percé et mal réparé au goudron.
Revendu ainsi que le M6 noir pour acheter un M240 neuf chez Mr Muro à Saintes.

Puis un vissant IIf pour le plaisir sur le forum.
A+
Bertrand
Précédente

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités