Comment avez-vous acheté votre boitier M ?

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.

Comment avez-vous acheté votre (vos) boitier(s) M ?

Neuf (tous)
89
16%
Neuf et Occasion
129
23%
Occasion (tous)
348
61%
 
Nombre total de votes : 566

Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18886
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:D Bienvenue Blackteam6 :vivesummilux:
tu m'as l'air d'être bien enfouraillé :P
poste nous tes images :content:
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7075
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Un M5 :!: :?: :shock: :D

Jacques! Réveille-toi... nos effectifs remontent; un homme de goût nous rejoint :applaudir:

BIENVENUE :D
ad augusta per angusta.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
blackteam6 a écrit :
Un M5 d'occasion il y a un peu plus de 30 ans, depuis, un peu de tout en M sauf un SL 2 moteur en R, avec un 21mm et un 180 2,8.

Un M7 neuf c'est tout.


Salut blackteam6 et bienvenue sur :vivesummilux:

Possèdes-tu encore tout ce beau matériel?
Natane
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 284
Depuis le 29 jan 2007
France
Mars 2007 un M tout neuf, normal mon anniv, dans un premier temps j'avais opté pour un M à la carte, mais le modèle stock était si proche de mon choix que j'ai craqué pour un MP stock (dommage pour le revêtement Cuir de Selle, mais bon).

il rejoint ses grands frères, d'une famille nombreuse, il y a même un Leica III de 1939.

:P :P :P
Photo(s) © 1984 - 2014 - Patrick Nathan Sitbon
blackteam6
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 178
Depuis le 21 mars 2007
Bobolistan Parisien Historique
EricBascoulDIDO a écrit :
:D Bienvenue Blackteam6 :vivesummilux:
tu m'as l'air d'être bien enfouraillé :P
poste nous tes images :content:



Non, hélas, j'ai changé de numéro de M,

M4-2, M6, M7 avec qq cailloux.
GOOD GUYS WEAR BLACK
TKDLN
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 223
Depuis le 22 mars 2007
La Garenne
Un M8 neuf avec un 24 d'occasion acheté ici (merci merci). Un 50 1.4 Zeiss.
Et que du bonheur.

Amicalement,
LD
PAPAGENO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 420
Depuis le 31 déc 2004
PARIS
Un second boitier ,à savoir un MP laqué noir acheté neuf mais avec 500 euro de ristourne chez Photo Vincent à Paris il y a 3 mois
C'est que du bonheur à utiliser et c'est méme plus fabuleux que le M7
Des photos splendides ou l'on passerait tout son temps à créer des images
guilhem34
    Comment avez vous acheté votre M ?
Membre des Amis
Messages : 18
Depuis le 5 mai 2007
Gard
pour ma part, aprés en avoir révé pendant plusieurs années, j'ai eu recours au financement Leica en 2007, en versant un apport personnel et l'appareil est réellement à moi depuis cet hiver.

Pour les objectifs, je pioche dans la gamme de mon père qui possède un M6, et j'utilise ses 35,50, 90 et 135 mm.
Guilhem
sol_summilux
    Re: Comment avez-vous acheté votre boitier M ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 28 avr 2007
France
réponse samedi....
sol :P
"Je n'aime pas les citations en signature..."
matt_paris
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 16 mai 2007
Ben... Paris
100% d'occase.

Mon M3, nettement plus vieux que moi (1961) et son cron 50 (1965), mon M6 et son 35, occasions.

Surtout les petites conneries genre pare soleil ou bouchons d'objectif c'est de l'occase MDL, Bièvres ou puces... Franchement autant je trouverais justifié de payer la qualité sur une optique ou un boîtier, autant à 100 € le bout de plastoc injecté, j'ai parfois l'impression qu'on se fout un peu de moi.

Un jour j'achèterai des optiques neuves : petit télé 75 ou 90, et 28... Mais pas tout de suite :)
Népo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 121
Depuis le 12 jan 2007
La Bigo (53)
Je suis entré chez Photo Vincent, j'ai demandé à voir les M d'occaze... :
"- où là, ils sont en trop bel état, ce ne sera pas dans mes prix... de toute façon, c'est juste pour me renseigner !"
M. Vincent va dans son coffre, me sort un M6TTL un peu patiné, superbe état :
"- ben sinon y'a celui-là, c'était le mien... avec le M8, c'est plus difficile à vendre (il avait 2 ou 3 M6 en vitrine). Je vous le fait à 900 euros, garanti 6 mois"
"- ... ... ... non mais... ... c'est juste pour me renseigner 'gloups'
- ...
- bon, je vous appelle... peut-être... 're-gloups'"

4 jours après (dans l'intervalle, demande d'avis fébrile sur summilux.net), je réservais l'appareil... que je vais récupérer le 14 juin, prochaine virée à Paris :wink:

Népo
Quelques photos : http://chez.nepo.free.fr
baudeau
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 3 nov 2006
Paris
Après avoir fait mes armes avec le CM et me rendre compte que je souhaitais maîtriser toutes les fonctionnalités moi-même je me suis lancé dans l'aventure du M... :iboitier:

et plus particulièrement vers le M4 qui me semble le meilleur compromis entre le tout mécanique et ceux qui ont suivi le M4 avec le début de l'électronique... Et rien ne vaut mieux que la patrie du M pour en trouver un... en Allemagne ! :leica:

Et me voilà avec mon M4 en main(s) en train d'apprendre tout doucement...comme un néophyte mais un néophyte heureux !! :D
peaudesmots
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 2 jan 2007
Aurillac
Bonjour
J'ai acheté un IIf d'occasion en 1965 :wink: avec un Berthiot Flor de 1,5/50 (j'ai bêtement revendu l'ensemble pour cause de finances !)
J'ai eu ensuite un CL d'occase avec ses deux optiques : j'ai revendu tellement j'étais décu (télémètre se déréglant tout le temps etc)
Et puis enfin beaucoup plus tard ! d'occasion, un M2 avec un cron 50 qui avait souffert
un cron 35 d'occasion
un bon cron 50 d'occasion
un tele-elmarit 90 d'occasion (mais j'ai dû faire repolir la lentille !)
et enfin il y a quelques années un M6 d'occasion entièrement révisé (mais noir : je préfère le chromé) et mon achat m'a obligé à revendre mon beau M2
je regrette tellement ce M2 que je voudrais m'acheter un M3 ou M2 (avec un cron d'origine par exemple ou un elmar) pour le plaisir de l'objet
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Philippe C
    du CL au M8
Avatar de l’utilisateur
Messages : 74
Depuis le 17 juin 2007
Picardie
Bonsoir,

Un CL avec 40 acheté d'occasion dans les années 1990.

Volé... snif !!

Un autre CL avec 40 et 90 achetés d'occasion quelques années plus tard.

Puis, il y a quelques mois, un M8 avec un 2/35 achetés neufs chez Photo Suffren.

Et dernièrement un 2,8/28 et un 2/75 achetés d'occasion (mais quasi neufs), via ce site !!

Et j'en suis très content...


Prochaine acquisition envisagée : un summilux 50...



A plus...


Philippe
PrécédenteSuivante

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité