Prix Q2 Monochrom à réparer...ou non ?

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
jul7
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 555
Depuis le 7 déc 2009
Paris
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la prochaine mise en vente de mon Q2 Monochrom...

En effet j'ai acheté ce boitier il y a quelques mois sur le forum. Le lendemain de sa réception (en état neuf) je suis tombé avec et l'objectif a cogné une marche :exaspere:

Résultat : la bague de map est légèrement déformée et il y a un poc sur la bague d'ouverture. Aucun soucis avec l'AF, rapide, silencieux et précis. En map manuelle ou passage en position macro par contre il y a un léger point dur sur la course due au frottement de la bague de map sur le fût.

Après interrogations en Leica Store et recherches sur des forums, il semblerait que Leica procèderai à un changement du bloc optique pour la modique somme de 1300€...

Pour mes besoins, le boitier fonctionne parfaitement. Mais si je souhaite le mettre en vente, me conseillez-vous d'effectuer la réparation en amont ou bien de le proposer à un prix bradé (en soustrayant le prix de la réparation) et de laisser le futur acheteur le choix de le faire réparer ou non ?

Bref, suis un peu perdu... :question:
davidr
    Re: Prix Q2 Monochrom à réparer...ou non ?
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour jul7,

Désolé de lire votre mésaventure. Mon avis est qu'il vaut mieux l'envoyer au SAV de Leica, c'est la meilleure solution pour tout le monde : vous retrouvé un appareil avec un nouveau bloc optique, un contrôle complet effectué par Leica avec une nouvelle garantie. Vous pourrez donc vendre le boitier en intégrant une partie (voire tous) les frais de réparation, en toute sérénité. Quant à l'acheteur, il pourra acheter en toute confiance l'appareil.

Si je tourne l'affaire dans l'autre sens (donc si vous vendez sans réparation) et me mets à la place d'un acheteur, je ne prendrais pas le risque de vous payer uniquement la cote du Q2M moins les 1.300€, car si Leica découvre d'autres problèmes, les frais peuvent être supérieurs. Et en plus ça revient à acheter un boitier et à ne pas pouvoir l'utiliser avant quelques semaines, le temps de la réparation. Les deux parties sont donc perdantes.

Cordialement.
David

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités