Comment acheter un Leica (ou autre)

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
marky72
    Moyens de payement sûrs pour l'acheteur et le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9
Depuis le 24 sep 2016
france
J'aimerai pouvoir "dépenser" mon argent, sans avoir peur de me faire arnaquer; tout comme je ne souhaiterai pas que le vendeur ne se sente pas à l'aise non plus.
Sortir 2000 voir plus d'euros du distributeur est impossible je crois.
Alors comment faites vous?
Chèque de banque, transfert, plateforme intermédiaire ? ....
Merci de me lire, j'espère avoir quelques réponses, et n'avoir pas créer un fil au mauvais endroit.
marky72
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9
Depuis le 24 sep 2016
france
Je parle de matériel en occasion petite annonce sur ce site bien sûr.
davidr
    Re: Comment acheter un Leica (ou autre)
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour marky72,

En lisant votre première phrase (et la suite), je pense que la meilleure solution est d'acheter via un professionnel, de préférence reconnu, directement sur place ou via un paiement sécurisé en ligne, en vérifiant que votre achat est sous garantie. Certains objets dans les petites annonces sont également vendus avec une garantie d'origine encore valable, cela peut être une bonne affaire.

Cordialement.
David
marky72
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9
Depuis le 24 sep 2016
france
Merci David

Je pense ne pas m'être fais comprendre, à la vue de ta réponse.
En fait, c'est plus le moyen de payement, que je parlais, à utiliser pour effectuer un achat ici sur ce site.
davidr
    Re: Comment acheter un Leica (ou autre)
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Le plus simple, je pense, est un virement bancaire.
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Je fais souvent des ventes ou des achat par l'intermédiaire de Summilux. Je regarde d'abord le profil de l'acheteur ou du vendeur et son historique pour être sûr qu'il ne vient pas de s'inscrire il y a cinq minutes. Ensuite, j'essaie d'avoir une discussion par téléphone pour vérifier que c'est bien quelqu'un qui s'y connait en photo. Chaque fois, en plus de se mettre mutuellement en confiance, c'est l'occasion d'échanges fort sympathiques. Et après, on se met d'accord sur le moyen de paiement de la transaction, que ce soit par Paypal ou virement bancaire. Je n'ai jamais eu de problèmes. Au contraire, cela a permis de me faire des amis et d'enrichir mes connaissances du monde de Leica.
marky72
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9
Depuis le 24 sep 2016
france
Avec beaucoup de retard, je vous remercie de cette réponse jef92, ainsi que les autres intervenants dans ce fil.
Je continue à scruter les annonces.
MPO
Régulier
Messages : 104
Depuis le 12 juil 2021
Paris
jef92 a écrit :
Je fais souvent des ventes ou des achat par l'intermédiaire de Summilux. Je regarde d'abord le profil de l'acheteur ou du vendeur et son historique pour être sûr qu'il ne vient pas de s'inscrire il y a cinq minutes. Ensuite, j'essaie d'avoir une discussion par téléphone pour vérifier que c'est bien quelqu'un qui s'y connait en photo. Chaque fois, en plus de se mettre mutuellement en confiance, c'est l'occasion d'échanges fort sympathiques. Et après, on se met d'accord sur le moyen de paiement de la transaction, que ce soit par Paypal ou virement bancaire. Je n'ai jamais eu de problèmes. Au contraire, cela a permis de me faire des amis et d'enrichir mes connaissances du monde de Leica.


Idem pour moi !

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités