Bague allonge Bronica

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
Jct
Messages : 82
Depuis le 14 juil 2018
Lagarde Viaur
Bonjour,
J’ai racheté à un ami photographe allemand un ensemble boitier, optiques, et divers accessoires Bronica SQA. J’ai essentiellement utilisé une optique ( 80 mm), et le reste est resté dans le sac photo. J’envisage de revendre certains éléments, mais sans grand espoir car ce boitier n’est pas très diffusé en France. Donc, je vais tenté d’en maîtriser les bagues ou autres bonnettes.
Savez-vous de combien il faudrait augmenter le diaphragme ( perte de luminosité) avec une bague allonge S-36?
Je suppose que la bonnette C.U.L.-1, fixée en bout d’objectif de devrait pas avoir d’incidence sur la lumière absorbée ?
Merci pour vos bons conseils. Quand je serai disponible, je mettrai à minima en vente le soufflet que je n’utiliserai jamais
Jean-Claude
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9233
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
N=F/d*(G+1)
l'ouverture en macro est égale au F/D de la bague multiplié par le grandissement + un.
Une bague de 36mm doit permettre de se rapprocher du grandissement 1/2 avec un 75~80mm
J.Ph.
Jct
Messages : 82
Depuis le 14 juil 2018
Lagarde Viaur
Bonjour, et merci pour les infos; je n’étais pas sur le site ces derniers temps ; je vais mettre en pratique.
Bonne fin de journée
Jean-Claude

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités