Leica m2 neuf en boîte

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
fauve
Habitué
Messages : 386
Depuis le 13 mai 2020
Cognac
Bonjour à tous,

Je vais peut être envisager de me séparer d'un de mes trésors... Pour changer ma chaudière ! (oui oui pleurs amer).

Seul hic je ne sais pas franchement en estimer le prix

Il s'agit d'un leica m2, neuf en boîte, jamais jamais révisé (à encore son cachet de cire noir en L).

Les vitesses lentes sont dans les choux mais comme celui ci ne fait que de la vitrine j'ai toujours préféré le laisser dans son état d'origine.

Les prix que j'observe pour les m2 s'échelonnent entre 800 et 3000€. Je trouve pour le coup assez difficile de l'estimer... Et n'ai pas envie de le laisser partir à l'autre bout du monde aux enchères.

Quel serait le prix réaliste d'un tel boîtier pour une vente en France/Belgique ?

Merci d'avance de vos lumières !
davidr
    Re: Leica m2 neuf en boîte
Membre des Amis
Messages : 831
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour fauve,

Il est toujours difficile d'estimer un boitier d'occasion, mais il y a eu plusieurs M2 récemment en vente sur summilux.net, et surtout celui de jackf (bien entendu relaqué - un modèle magnifique). Je cite :

jackf a écrit :
Le Leica M2 seul à 1650€ frais de port compris pour la France métropolitaine.
(garanti 6 mois et avec facture)



Au delà de ce prix, il faut un sacré modèle de collection et il faut toujours se méfier des prix élevés affichés mais des ventes non réalisées. Le votre a le plus d'être d'origine pour les collectionneurs, mais il devra passer en révision, il faut en tenir compte.

Bien cordialement.
David
fauve
    Re: Leica m2 neuf en boîte
Habitué
Messages : 386
Depuis le 13 mai 2020
Cognac
J'entends le prix cité : révisé et relaqué... Mais loin de l'objet de collection original.

Je me vois mal mettre un m2 état neuf en boîte à 800€ pour tenir compte de la révision à faire. Ou alors, vraiment plutôt le garder s'il vaut si peu.
davidr
    Re: Leica m2 neuf en boîte
Membre des Amis
Messages : 831
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
800€ serait le prix d'un modèle "usé" et éventuellement à réviser. Le votre est donc loin de cette somme et va forcément intéresser des collectionneurs. Dans le cas de la vente de jackf, le prix a été également baissé pour une vente accélérée. J'imagine (et ce n'est que mon avis) que le votre devrait être à ce niveau, vous pourrez toutefois en espérer encore plus par des ventes aux enchères de type leitz-auction ou oldcam.
fauve
    Re: Leica m2 neuf en boîte
Habitué
Messages : 386
Depuis le 13 mai 2020
Cognac
Merci du conseil. Je ne connaissais pas leitz auction. Je vais me renseigner !

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité