Réalisation d'une Vidéo

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Vinxm
Avatar de l’utilisateur
Messages : 63
Depuis le 20 mars 2017
Paris
Bonjour à tous !

J'ai réalisé une vidéo de clichés que j'ai pris ces 5 dernières années avec mon M3 et mon M6.
Etant musicien guitariste, j'ai composé une musique que j'ai posé sur ces images.

Bon visionnage et bonne écoute ! :-)

https://vimeo.com/243384965
"+1" de la part de : Gregory Dargent
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9213
Depuis le 19 mai 2010
corse
Bravo! la musique va bien! et il y a, même si cela manque parfois de cohérence, de bonnes images.

Un moment agréable...
Vinxm
    Re: Réalisation d'une Vidéo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 63
Depuis le 20 mars 2017
Paris
Merci !
Oui c'est vrai les photos ne sont pas encore trop organisées. Je prends des photos depuis 3 ans seulement et je n'ai pas beaucoup d’expérience. Je réalise à quel point la sélection, l’élaboration de thèmes est importante et compliquée.
Je vais chercher mon 1er tirage ce soir ! :-)
MITCHEL
    Bonjour
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5780
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
Les photos et la musique sont sympa :cool:
Vinxm
    Re: Réalisation d'une Vidéo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 63
Depuis le 20 mars 2017
Paris
Merci !!
Hopton
    Re: Réalisation d'une Vidéo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 115
Depuis le 17 mai 2014
20230 Santa Lucia di Moriani
Je viens de découvrir ce fil.

J'ai beaucoup aimé les photos et je trouve que la musique va bien.
Vinxm
    Re: Réalisation d'une Vidéo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 63
Depuis le 20 mars 2017
Paris
Merci beaucoup !
Gregory Dargent
    Re: Réalisation d'une Vidéo
Régulier
Messages : 143
Depuis le 17 avr 2016
Strasbourg
Bonjour Vinxm !

Tout d'abord bravo pour le boulot, je sais à quel point ça peut prendre du temps de faire ça ^^

Un petit retour humble et totalement bienveillant, d'autant que je reflechi beaucoup à ce travail son/image en ce moment:

Je trouve ça ultra audacieux de faire une video de 7'. Du coup, avec très peu de changements de rythme dans les transitions, on peut sentir la limite du propos. Je vois dans cette video tout ce qu'il faut (musicalement et photographiquement) pour construire une belle video de 3/4 min. Mais là, je ne saisi pas le fameux "de quoi ça parle" qui est la seule chose réellement importante quand on y pense.

Editing plus séré (il y a quoi, 65 images ?), plus dynamique, positionnement sur une narration et je suis certain que ça prendre de l'ampleur. Pareil pour la relation image/musique du coup, quand la musique s'emballe (ton solo vers 5'), on ne saisi pas le rapport aux images. Alors qu'il y a tout sous la main, donc c'est vraiment un message pour te motiver (et pas faire le mec qui croit avoir compris quoi que ce soit et qui fait la morale hein !)

Bon courage pour la suite !

Et Leicaster c'est Leica + Telecaster ? ;) Si c'est ça le sujet, oui tu es dedans, mais ils y a un corpus d'image (et musique/sons) suffisants pour amener une dimension en plus.

Bon dimanche !

Gregory
Vinxm
Avatar de l’utilisateur
Messages : 63
Depuis le 20 mars 2017
Paris
Salut Gregory !

Super flatté que tu aies pris le temps de regarder/écouter et je reçois précieusement ton avis et tes conseils !

Tu as mis le doigt dessus, j'ai besoin d'apprendre de mes erreurs car finalement, même si je prends des photos depuis 3/4 ans tous les jours, je suis un grand débutant. Je réalise de plus en plus que l'idée de thème et de série est importante. Ce qui est assez compliqué en cette époque où la plupart des images plébiscitées ne sont que graphiques et ne racontent plus rien. Pourtant je me le répète tout le temps. J'aime l'art qui raconte, pas le contemplatif.
J'écris souvent des idées de projets photo sur un carnet et l'an dernier, j'y avais inscrit le vœu de créer une musique pour chaque photo que j'avais prise que je jugeais intéressante.
Le fait est que je n'ai eu ni la patience et ni le temps d'aller au bout de ce projet.
J'ai donc fait cette vidéo. C'est plus un essai qu'autre chose. J'ai voulu voir ce que ça donnait et qu'on me donne des retours comme le tien :-)
C'est plus un bilan de ces dernières années pour moi. La musique, je l'ai composée quand j'avais 15 ans et beaucoup d'images ne parlent qu'à moi. C'est une bonne partie de ma vie qui défile.
C'est trop long, pas assez axé sur les thèmes mais j'ai toujours appris en créant, en me trompant et en écoutant ce qu'on me dit, comme aujourd'hui.

Un GRAND merci pour ton avis qui compte énormément !

Oui, j'ai enregistré avec ma Tele ! ha ha ! C'est pas vraiment un sujet. J'en ai développé un dans ma galerie sur ce site si tu as le temps d'y aller. Je commence à réussir a grouper des photos et trouver des choses à dire :-)

Très bon Week-End !

Vincent
Gregory Dargent
    Re: Réalisation d'une Vidéo
Régulier
Messages : 143
Depuis le 17 avr 2016
Strasbourg
Alors voilà tu vois, quand je regarde la série "perdus"... Tu rajouterais des images qui ouvrent le propos... je ne sais pas.. par exemple l'homme en rayures avec les chaises rayées, que regarde-t-il ? A quoi pense-t-il ? Pourquoi est-il seul ? La petite en rollers sur la balançoire: il se passe quoi dans sa tete ? Est-ce qu'elle imagine etre un oiseau ? Et ce qu'elle s'envole ?

Tu as surement ces réponses dans tes images de la video... A toi de créer tout ça, de commencer à imaginer des diptyques. Honnetement, la seule chose que nous ayons à offrir artistiquement, c'est "nous", pas nos photos. Donc le "nous" va se trouver dans ces prises de position là.

Bref je parle comme si je savais, mais dans le domaine que je maitrise le mieux (musique), c'est là mon propos... en tout cas moi, je ne pense que comme ça (je dis pas que j'y arrive au niveau realisation).

Mais ensuite, quand tu auras fait le tour de CES solitudes (tristesse, rituelle, contemplative, le rêve, l'attente de son aimé(e), que sais-je, triste ou joyeuse, la solitude est comme les larmes), tu auras un canevas pour rythmer et une musique surgira peut-être (ou pas :) ).

Bref, a bientôt !

Gregory
Vinxm
    Re: Réalisation d'une Vidéo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 63
Depuis le 20 mars 2017
Paris
Je suis un grand fan de Hopper et on a pas forcément les réponses de l'attente qu'il a peint. J'aime bien me dire que chacun peut imaginer ce qu'il attendrait. C'est interactif. La femme au zoo, elle fait se poser la question de qui regarde qui dans un zoo. C'est sur l'attente et l' introspection. C'est intéressant et passionnant d'avoir des points de vue différents ! J'adore !
A bientôt Gregory et merci d'avoir pris le temps de m'aiguiller !
Gregory Dargent
    Re: Réalisation d'une Vidéo
Régulier
Messages : 143
Depuis le 17 avr 2016
Strasbourg
Je suis totalement d'accord avec toi, chacun sa sensibilité, c'est pour ça que je prends des pincettes dans mes commentaires. Je parlais de comment imaginer une narration pour une video ou un livre, car si on n'a que des gens seuls représentés, peut-être pouvons nous perdre cette reflexion là au profit de juste "montrer de la solitude".

Quand je dis: la petite fille s'imagine etre un oiseau, le but n'est pas de coller une image d'oiseau, mais de garder ça en tête dans l'articulation. Je vois ça comme des poupées gigognes... (mais encore une fois, je suis moi même debutant là dedans).

Bref si un jour on se croise, ce sont des discussions passionnantes à avoir de vive voix ! Par écrit ça perds de son punch.

A bientôt !

Gregroy
Vinxm
    Re: Réalisation d'une Vidéo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 63
Depuis le 20 mars 2017
Paris
Oui pardon c'est que j'avais compris. Tu as raison, il faut amener le sujet comme un fil d'Ariane qui serait conducteur.
J'avais assisté à un Workshop d'Alain Laboile et ramené des clichés comme les autres participants pour qu'il nous donne des conseils et je lui ai montré la photo de la femme qui regarde son reflet dans un zoo.
C'était drôle car il m'a dit "Là tu vois, j'aurai recadré pour qu'on la voit de plus près et qu'on ne voit pas qu'elle est dans un zoo car ça n'a pas beaucoup d'interet"
Je suis resté abruti et comme c'est un photographe connu et qui fait de sublimes clichés d'ailleurs, je l'adore, je n'ai pas su quoi répondre. Evidemment, c'est seulement en rentrant chez moi j'ai compris qu'on ne voyait pas la même chose. Et tant mieux. Au contraire moi je voulais absolument qu'on voit qu'elle est dans un zoo en train de regarder son reflet dans un bassin vide.
Les sujets principaux de la photo, c'est l'absence, l’introspection, le vide, l'attente, le questionnement.
Et oui il faut que j'arrive comme tu le dis, à orchestrer tout ça !
Hâte de voir tes prochains clichés !
A bientôt !!

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités