Reflets de Paris, participation au prix summilux.

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
sepia
Avatar de l’utilisateur
© Enki Bilal
Messages : 723
Depuis le 4 fév 2011
Paris
Polo a écrit :
La "patte" et le thème de Dido, reconnaissables entre mille...Avantage, inconvénient?
Toujours un régal.
Polo

Pour moi, c'est un inconvénient car le prix summilux n'est pas un prix anonyme.

D'abord des photos déjà postées sur le forum sont acceptées (c'était le cas pour Jazzmess en 2011).

De plus, le jury maison reconnait assez facilement "la patte" de certains membres très actifs sur le forum.

C'est le cas pour Eric, mais c'est valable également pour d'autres, notamment aeg163.

Si Eric ou aeg avait gagné un prix, certaines personnes se seraient empressées de dire qu'ils avaient été favorisés.


EDIT
Mon propos est de dire que tous les participants devraient être logés à la même enseigne (dossiers réellement anonymes ou aucun anonymat pour tous)
et surtout pas de critiquer les décisions du jury.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Merci à tous pour vos messages :content:

Merci Coignet pour ton avis, que je ne souhaite pas commenter :mrgreen2: :lol:

Slipsale a écrit :
...
Peut être cela s'explique-t-il en partie par un air de... déjà vue. :idea: ...

oui, au vu des résultats des 3 prix, une participation assidue au forum n'est pas un avantage....

Geraud a écrit :
...J'espere toutefois que tu ne fais pas la danse de la pluie afin de te permettre de completer la serie ;-)

:lol: non, je te rassure.



Nicolas BAL a écrit :
Eric, avec ta série difficile de déposer un dossier anonyme : tes photos se reconnaissent immédiatement !!...

bedojo a écrit :
L'effet de surprise n'a pas dû jouer pour cette serie, puisqu'à mon sens elle a été identifiée sur le champ. Cette filiation attribuée , n'est -elle pas sa faiblesse et cette impression de "déjà vu" n'a-t-elle pas été un handicap?...

Polo a écrit :
La "patte" et le thème de Dido, reconnaissables entre mille...Avantage, inconvénient?
...

phil44 a écrit :
On reconnait tout de suite ces photos, comme une signature d'Éric...

sepia a écrit :
...Pour moi, c'est un inconvénient car le prix summilux n'est pas un prix anonyme....De plus, le jury maison reconnait assez facilement "la patte" de certains membres très actifs sur le forum....
EDIT
Mon propos est de dire que tous les participants devraient être logés à la même enseigne (dossiers réellement anonymes ou aucun anonymat pour tous)
et surtout pas de critiquer les décisions du jury.


Moi non plus je ne souhaite pas remettre en cause les légitimes décisions du jury,
mais puisque ceci a été évoqué par tous les messages ci-dessus,
je pense que cette clause de pseudo anonymat , bien qu'ayant sûrement été pertinemment incluse pour éviter tout favoritisme,
me semble ne pas atteindre son but premier dans certains cas.

en effet, tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont un style reconnaissable, sont identifiés,
et pour ce qui est de ma part, comme m'a écrit un ami : "tu seras repéré à peu près aussi instantanément qu'un tigre tombant du baobab dans une réunion de phacochères." :mrgreen2:
mais tout cela n'est pas bien grave, et je suis très content de la qualité des dossiers des deux heureux gagnants,
et puis quoi qu'il en soit ça reflète bien la tendance des photos qui sont appréciées sur ce forum :wink:

pour en revenir à cette série, je propose à la vente un calendrier 2013 qui comporte des images de cette série,
pour ceux que ça intéresserait, c'est par là : http://www.summilux.net/forums/viewtopic-an.php?p=763079#763079
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
grands mercis à ceux qui m'ont acheté des tirages de ce travail :content: en Diasec, ça déchiiiire :cool:
un peu à l'avance, je vous souhaite une bonne fin d'année 2012 et que 2013 comble vos souhaits :D
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Précédente

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités