Si deseamos el mar

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Bonjour à tous,


Il est toujours facile de parler des travaux des autres, plus dur de parler des siens. Mais j'avoue cette fois ne pas savoir dans quelle catégorie ranger cet ouvrage.
Un ami très cher, Juan-Carlos Garvayo -pianiste espagnol de renom et poète la nuit-, m'avait déjà emprunté une photo il y a quelques temps pour illustrer les affiches de son festival. Entre Malaga et Grenade...
Il est revenu peu de temps après pour me soumettre son projet de livre à deux. A lui les poèmes, à moi les photos.
En voilà le résultat, disponible via ce lien et j'illustre mon propos par une photo servant de flyer (prospectus? fiche-annonce?). Je devrais le recevoir bientôt à Paris et vous en ferai quelques illustrations circonstanciées.
Inutile de vous dire à quel point je suis ému par la concrétisation d'un projet même s'il n'est pas tout à fait le mien. Je n'ai pas pu participer à autre chose qu'au choix des photos en accord avec les textes. Le reste s'est fait "à distance" mais le temps manquait.

A en reparler...

https://puertagranada.es/producto/si-deseamos-el-mar/

“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
"+1" de la part de : Tiberius
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
:applaudir:

Sur le site de présentation la photo (première de couverture - je pense) n'est pas identique.
Une raison ?
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Le livre ne ressemble pas au flyer et c'est normal. Ils ont pris l'une des photos pour le flyer. Et autre chose pour le livre. Encore une fois je ne m'occupe de rien car pas le temps.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Bravo Pierre ! Cela fait un moment que l'on s'émerveille de tes photos : il n'y a aucune raison pour que nous en conservions l'exclusivité. :ravi:
Sais-tu combien de tes photos sont reprises dans le livre ?
"+1" de la part de : Symphorinois
stefaren
    Re: Si deseamos el mar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Hello Raynald, oui il y en a exactement 25. Toutes sur le bord de mer… je devrais vous poster quelques nouvelles bientôt, séance de dédicace prévue à Valencia en juillet.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Fift
    Re: Si deseamos el mar
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
J'avais loupé ça ! Bravo, et encore une fois toutes mes félicitations !

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités