REYN - Le chagrin retourne à la poussière - VASARELY (Leica R)

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Patm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 685
Depuis le 26 juin 2005
Loiret
Bonjour

Un grand merci pour le partage

Cordialement

Patm
Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.

André Kertész
jlx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 27 jan 2021
Paris
Bonjour à tous ! :content:

Comme promis dans mon premier message, je vous invite à découvrir mon dernier clip réalisé pour l'artiste REYN.
Il a été tourné à la fondation Vasarely, à Aix en Provence : https://youtu.be/tqQLTCSCj6U?si=Aj9A3ndfRlMX6ohK

Toutes les images ont été capturées avec des optiques Leica R. Un mélange de 19v2, 28v2, 35/1.4, 50/1.4 E60 et 70-180/2.8 APO sur une caméra RED Helium 8Ks35 :manif:

On a eu la chance de pouvoir filmer les oeuvres de Vasarely et leur donner vie avec des effets de lumière et des mouvements de caméra.

Les effets de rotation ont été réalisés pendant le tournage avec un équipement spécial, une Cartoni Total Dutch, qui était montée sur une dolly standard.

Bon visionnage ! :content:



"+1" de la part de : Mak
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17752
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
jlx a écrit :
Bonjour à tous ! :content:

Comme promis dans mon premier message, je vous invite à découvrir mon dernier clip réalisé pour l'artiste REYN.
Il a été tourné à la fondation Vasarely, à Aix en Provence : https://youtu.be/tqQLTCSCj6U?si=Aj9A3ndfRlMX6ohK

Toutes les images ont été capturées avec des optiques Leica R. Un mélange de 19v2, 28v2, 35/1.4, 50/1.4 E60 et 70-180/2.8 APO sur une caméra RED Helium 8Ks35 :manif:

On a eu la chance de pouvoir filmer les oeuvres de Vasarely et leur donner vie avec des effets de lumière et des mouvements de caméra.

Les effets de rotation ont été réalisés pendant le tournage avec un équipement spécial, une Cartoni Total Dutch, qui était montée sur une dolly standard.

Bon visionnage ! :content:





Merci de cet échange intéressant ! Je ne suis pas vidéaste et je suis heureux de voir que ces très belles optiques R ont une seconde, voire une troisième vie.
Question naïve : comment faites-vous la mise au point lors des mouvements qui paraissent relativement rapide ?
Tiberius
    Re: REYN - VASARELY (Leica R)
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
C'est franchement bluffant, bravo ! Certains passages ont un effet 3D assez incroyable et les couleurs sont magnifiques. Comme Robert je suis heureux de voir les optiques R reprendront du service et je suis impressionné par la netteté.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
jlx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 27 jan 2021
Paris
Robert a écrit :
Merci de cet échange intéressant ! Je ne suis pas vidéaste et je suis heureux de voir que ces très belles optiques R ont une seconde, voire une troisième vie.
Question naïve : comment faites-vous la mise au point lors des mouvements qui paraissent relativement rapide ?


La mise au point est 100% manuelle et faite à la main. Quelques prises ont été parfois nécessaires pour que le mouvement de la dolly, la rotation et la mise au point soit parfaitement synchronisés.
jlx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 27 jan 2021
Paris
Tiberius a écrit :
C'est franchement bluffant, bravo ! Certains passages ont un effet 3D assez incroyable et les couleurs sont magnifiques. Comme Robert je suis heureux de voir les optiques R reprendront du service et je suis impressionné par la netteté.


Merci Tiberius ! En effet les optiques R ont un rendu très intéressant sur les caméras de cinéma numériques et de plus en plus de chefs opérateurs les utilisent sur les tournages. Elles ont une netteté fantastique tout en gardant une belle douceur/rondeur. Ces optiques ont encore de longues années de vie devant elles !
davidr
    Re: REYN - Le chagrin retourne à la poussière - VASARELY (Leica R)
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bravo pour ce travail remarquable et la qualité des images !

David
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17752
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
jlx a écrit :
Robert a écrit :
Merci de cet échange intéressant ! Je ne suis pas vidéaste et je suis heureux de voir que ces très belles optiques R ont une seconde, voire une troisième vie.
Question naïve : comment faites-vous la mise au point lors des mouvements qui paraissent relativement rapide ?


La mise au point est 100% manuelle et faite à la main. Quelques prises ont été parfois nécessaires pour que le mouvement de la dolly, la rotation et la mise au point soit parfaitement synchronisés.


Merci !
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2168
Depuis le 12 juil 2014
Merveilleux....
Tafar
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
La 1ere vidéo est magnifique. J’adore le rendu et la gestion de la lumière.
ebphoto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 598
Depuis le 19 juin 2013
Savoie
Bonjour à tous,
tous mes voeux pour cette nouvelle année. Ne sachant pas où poster ma question/recherche, je laisse le soin aux modérateurs de replacer dans la section appropriée.
Dans une discussion sur l'elmarit 19 r j'étais tombé sur un lien (youtube je crois) vers une réalisation d'un summiluxien portant sur un "clip vidéo" mêlant piano et violoncelle. Est ce que quelqu'un serait en mesure de me retrouver le lien ? Je n'y arrive pas.
En vous remerciant par avance.
Bien à vous
EB

Intervention de modération : sujet fusionné (trois messages déplacés)
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2153
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

C'est là

viewtopic.php?f=35&t=106107

Jean Jacques
Polo
    Re: REYN - Le chagrin retourne à la poussière - VASARELY (Leica R)
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1779
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Intéressante découverte!
À titre personnel, je préfère le violoncelle, question de vieille oreille.
Belles lumières crées ou captées dans les deux vidéos.
Polo
ebphoto
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 598
Depuis le 19 juin 2013
Savoie
djidji1 a écrit :
Bonjour

C'est là

viewtopic.php?f=35&t=106107

Jean Jacques


Super, merci à vous ! J'avais trouvé son premier clip superbe, le second confirme son beau travail !
EB
Précédente

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités