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MessagePosté: jeudi 27 mars 2008 - 8:22
par Coignet
Faut-il rappeler quelques évidences :
il n'est matériellement pas possible d'imprimer pour 60 à 80 intéressés*, un bulletin dont le contenu n'intéresse qu'une partie des auteurs.
That's all !

Je ne vois pas l'intérêt d'imprimer, à prix fort (car nous n'avons plus d'imprimeur non plus) un bouquin dont le contenu n'intéresse que modérément les auteurs, et qui sera vendu à moins de lecteur que de membres de l'association.

C'est du réalisme pur.

Tu fais je ne sais plus où une allusion au fait que le Chief management de l'endroit serait nul et parti... C'est délicat pour ceux qui sont là et travaillent à ce site.
Aucun n'a "sorti" non plus cet annuel, pour les mêmes raisons. Ce n'est pas par méchanceté que Kormo annonce qu'il arrête à son tour.

Faut-il rappeler qu'un site qui mobilise 19 membres pour ses réunions, et 60 acheteurs pour son bulletin, montre simplement qu'il est avant tout UN SITE.

Nous sommes tous là pour nous amuser. Pour le sérieux, la publication pro, je fais ailleurs, avec des pros. Pour le boulot, aussi (et heureusement, je suis payé pour !)
______________
(*) Peut-être un peu plus de 100 commandes, mais chacun commandant souvent plus d'un exemplaire (certains, 4, 5...).

MessagePosté: jeudi 27 mars 2008 - 9:26
par philipandre
Perso, sans vouloir raviver un sujet délicat ( quoi que ...)

Je rappelle que nous avons parmi les membres au moins un imprimeur ... mais, il est évident que cela que suffit en rien à faire une édition rentable ...

De cette conclusion ... bassement matérialiste et objective, je me dis que, un certain nombre d'entre nous avaient souhaiter acquérir un ou plusieurs exemplaire de cette
" œuvre collective " ( j'en suis) ...

Si l'édition " à la pro " est impossible, pourquoi ne pas faire une édition "style pro " mais en " amateur "

Possible ??? " ben voui m'sieur dame "

mais comment donc cela est il possible ??? vous exclamez vous !!!
( j'aime à l'imaginer)

Boh ... c'est pas bien compliqué !!! rétorquerais je " in péto "

Je propose donc la solution suivante ...

1/Relancer l'aventure simplement en confirmant les commandes d'un ou plusieurs exemplaires ...

2/ demander d'adresser le règlement par chèque à l'association avec garantie du dépos du dit chèque uniquement lors de la commande ferme à l'éditeur ..

" mais quel éditeur " vous exclameriez vous en coeur ! !

Et bien presque de l'auto édition ... avec PHOTO STATION EDITION ...( non, je n'ai pas de com )

C'est ici

la collection élégance est superbe, et la collection prestige permet le choix d'une couverture personnalisée ...

En plus, réduction sur quantités ...

Il faut reprendre la mise en page globale, faire des "images " avec les textes,
et monter envoyer tout ça grâce à ce petit logiciel


Celui ci

J'ai eu l'occasion de voir ces édition aux RIP d'Arles, et je peux vous affirmer que si le montage est bien fait, ces bouquins sont digne du meilleur éditeur ...

Je suppose que Kormo qui est particulièrement impliqué dans cette histoire se fera un devoir de reprendre les choses en mains pour mener à son terme ce projet qui, somme toute, devient ... parfaitement réalisable.

D'autre part, peut être est il possible en étant sur place ( Paris ), de rencontrer les responsables commerciaux de cette société, pour négocier des tarifs encore meilleurs, de faire miroiter des projets d'autres éditions, et par la suite, des éditions individuelles ...

Ensuite, peut être est il possible de contacter des librairies spécialisées, des boutiques photo, bref, tout ceux qui peuvent prendre quelques exemplaires en dépos vente ... et revoir la faisabilité de cette partie du projet.

" et que si c'est pas sur ... c'est quand même peut être " ...(Brel)

Voilà ... la balle est dans votre camp les mecs ...

Ma conception aujourd'hui face à ce projet ?

C'est précisément lorsque le bateau semble prêt à couler que le sauvetage prends toute sa valeur, que les hommes de bord doivent monter leur véritable volonté, faire le choix de ne pas uniquement se sauver eux mêmex, mais de soutenir les camarades, et de faire en sorte, que le navire ne sombre pas au fond des abysses de l'indifférence égoïste mais surtout, ne pas écouter le chant des sirènes négativistes ...

Lyrique ?? oui, qu'importe ... j'aime bien moi :lol: :lol: :lol:
( la prochaine fois, je vous le chanterais (FranceInter)

MessagePosté: jeudi 27 mars 2008 - 15:37
par danyves
Souscription.

Jean-François Castell a financé Les Chemins de Papa avec un souscription de 3000 amateurs sur envoi sur liste postale.

MessagePosté: jeudi 27 mars 2008 - 15:49
par Eric Bascoul
danyves a écrit :
Souscription.

Jean-François Castell a financé Les Chemins de Papa avec un souscription de 3000 amateurs sur envoi sur liste postale.

oui, je confirme,
même que je l'ai aidé à décharger le camion de livres qui arrivait de l'imprimerie ! :wink:
rigolo que tu le connaisses Danyves :wink:

MessagePosté: jeudi 27 mars 2008 - 17:16
par BONIN
Ok aussi pour moi :wink:

MessagePosté: jeudi 27 mars 2008 - 19:20
par gautier
Le compte-rendu de la dernière AG des Amis de summilux.net donnera des informations sur l'Annuel. Personnellement, j'ai indiqué qu'une fois le projet abouti, il était envisageable d'en faire un fichier PDF, imprimable par les plus motivés. Il existe des magazines en ligne de qualité (certes, pour de la photo, c'est mieux sur papier).

MessagePosté: jeudi 27 mars 2008 - 20:26
par sylvain
Bonsoir,

L'annuel dans le mur:



Second degré :wink:

MessagePosté: dimanche 30 mars 2008 - 15:46
par philipandre
:?

3 jours sont passés depuis ma diatribesque proposition ... RAS ...

L'intérêt pour ce projet est et reste nul ...


Perso, je me retire totalement de ce qu'il pourrait devenir et surtout pour une édition en PDF ... c'est sans mes images.
( premier degré :wink: )

MessagePosté: dimanche 30 mars 2008 - 16:37
par Coignet
philipandre a écrit :
:? L'intérêt pour ce projet est et reste nul ...
Peut-être comprends-tu ainsi notre problème, à Kormo et moi-même ? Néanmoins, ayant lu que la chose a été discutée en AG (j'en étais absent), j'attends de savoir ce qui a été (ou sera) décidé avant de restituer les films et tirages qui m'ont été confiés, et précise à nouveau qu'en cas de décision de continuer le projet, je suis toujours à la disposition de Kormo pour finaliser la chose, en particulier scanner les images et faire la charette finale de mise en page avec lui.

MessagePosté: dimanche 30 mars 2008 - 18:22
par gautier
philipandre a écrit :
3 jours sont passés depuis ma diatribesque proposition ... RAS ...
Bien entendu puisqu'il y aura des informations dans le compte-rendu dont je parlais, en cours de finition par Jean D.

En quelques mots, j'estime qu'un projet comme celui-là ne se réalise pas uniquement à travers un forum. Les personnes qui s'en occupent doivent y travailler en fixant des dates précises et s'y tenir. C'est ainsi qu'ont pu être menés à terme les calendriers, un projet certes beaucoup plus simple mais qui fonctionne. Il ne faut pas s'attendre à avoir 200 contributeurs, encore moins 200 réalisateurs ! 2 ou 3 personnes doivent porter le projet, sans attendre d'aide ou de reconnaissance. Il faut bien entendu qu'elle aient eu des images mais il faut qu'elles demandent les autorisations de publication, proposent des idées de texte (ou de simples légendes) si les auteurs ne répondent pas, rejettent impitoyablement des photos si les réponses tardent trop (quitte à réduire la pagination), etc, etc. C'est du travail. Mais il faut que ces vaillants tâcherons se fixent un plan et s'y tiennent. Au final, on peut envisager d'imprimer quelques exemplaires. C'est-à-dire strictement le nombre d'exemplaires vendus à l'avance (cela ne dépassera certainement pas la centaine). Si cela n'est pas possible (tirage trop faible), le travail n'aura pas été fait pour rien puisque le résultat peut être diffusé sous forme de fichier PDF.

En résumé, le projet est communautaire par son contenu mais sa réalisation ne peut être - de mon point de vue - que le fait d'un groupe très réduit. Ne pas croire que "les gens" vont aider ce groupe plus que par quelques encouragements. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne s'y intéressent pas !

Rappel :
1. l'assocation des "Amis de summilux.net" compte plus de 200 adhérents
2. le contenu des fiches techniques de ce site est le résultat du travail effectif de quelques personnes seulement (avec le soutien moral - et financier pour l'hébergement - de tous)
3. ça marche quand même

MessagePosté: dimanche 30 mars 2008 - 18:34
par danyves
EricBascoulDIDO a écrit :
danyves a écrit :
Souscription.

Jean-François Castell a financé Les Chemins de Papa avec un souscription de 3000 amateurs sur envoi sur liste postale.

oui, je confirme,
même que je l'ai aidé à décharger le camion de livres qui arrivait de l'imprimerie ! :wink:
rigolo que tu le connaisses Danyves :wink:


Nous nous étions vus mi-chemin du projet ainsi qu'achevé: repris contact pour son Chemin de Compostelle sur CD "L'Enfant du Chemin". Mais n'ai pas eu l'occasion de passer en Bretagne.

Un joli parcours pour un photojournaliste.

MessagePosté: dimanche 6 avril 2008 - 7:55
par Benlo

En voilà une d'une collègue alors que l'on quittait le vestiaire pour rentrer at home .
J'èspère qu'elle va passer.

MessagePosté: vendredi 22 mai 2009 - 8:51
par Phil VDD
Maquilleuse.





M8

MessagePosté: samedi 3 octobre 2009 - 8:00
par Paradoxal


:iboitier: MP, :iobj: Summilux 50 asph, :ifilm: Tri-X

Sur un chantier naval.

MessagePosté: mercredi 18 novembre 2009 - 16:20
par Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.