Scan vos films sur Imacon - Paris - Pas cher

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
FerdinandP
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Bonjour à tous,

Je vous propose de scanner vos images sur Imacon.
Monochrome, couleur et ekta.
135, 120 et 4x5.

Livraison des fichiers en TIFF ou TIFF+JPEG.
Livraison en RGB (Adobe 98) ou CMJN (Coated FOGRA39 (ISO 12647-2:2004)).

Scan en 8bits ou 16bits.

Possibilité de livraison de scans bruts : sortie directe de scan, les négatifs apparaissent donc toujours en négatifs ; non dépoussiérés.
Possibilité de traiter les scans : courbes et niveaux. Pas d'utilisation de courbes ou niveau automatiques. Ajustements à la main sur chaque photo.

Possibilité de dépoussiérer / dépétouiller à la main, pas d'utilisation de filtres anti-poussière automatique.

Délai de quelques heures à une semaine, en fonction de votre besoin.
Délai habituel d'un à trois jours, peut varier en fonction de la quantité de photos et de ma production en cours.

25mo correspond environ à un 20x30cm en 8bits.
50mo correspond environ à un 30x40cm en 8bits et 20x30 en 16bits.
100mo correspond environ à un 30x40 en 16bits.

Possibilité de les scanner en plus grosses tailles sur demande.

------------------------

Scan 8bits - 25mo - TIFF - RGB98
Brut : 6€ / image
Traité : 10€ / image
Dépoussiéré : + 8€ / image

Scan 8bits - 50mo - TIFF - RGB98
Brut : 8€ / image
Traité : 12€ / image
Dépoussiéré : + 8€ / image

Scan 16bits - 50mo - TIFF - RGB98
Brut : 11€ / image
Traité : 15€ / image
Dépoussiéré : + 8€ / image

Scan 16bits - 100mo - TIFF - RGB98
Brut : 14€ / image
Traité : 18€ / image
Dépoussiéré : + 8€ / image

Duplicata du TIFF en JPEG léger (pour affichage rapide de l'aperçu sur votre écran) +1€ / photo

Réduction sur le prix total si plus de 10 photos d'un coup.
A déterminer en fonction du nombre de photos.

------------------------

Scan des bandes pour en faire une planche-contact numérique :
6€
(comme une planche contact de labo, sauf que c'est un JPEG et pas sur du papier)
Ajustements, courbes et dépoussiérage automatiques.

------------------------

Je porte des gants doux antistatique en permanence lorsque je manipule les films et les saisis par la tranche pour éviter tout contact avec les images.

------------------------

Remise en main propres des films dans Paris puis livraison sur CD-Rom lorsque nous nous revoyons pour vous rendre vos films ; possibilité de vous les envoyer par mail si vous êtes pressés.

------------------------

Nous parlons bien de scans de haute qualité (Hasselblad Imacon…) et pas de vulgaires scans automatiques proposés pour quelques euros avec les forfaits développement.
Le scanner est régulièrement profilé (chaque semaine).
Le moniteur de travail est régulièrement profilé aussi (chaque semaine).
vwr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
C'est intéressant en effet ! Pas encore de site web ? Remise en main propre de quel côté sur Paris ? Par curiosité, avec quel Imacon travaillez-vous ?

Bien à vous,

François
FerdinandP
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Bonjour,

Pas de site internet au programme. Je propose ce service en parallèle de mon temps de travail, je le réserve donc à une clientèle partiellement "sélectionnée" : pour l'instant ce n'est que sur Summilux. J'ai beaucoup appris ici et je sais que les summiluxiens sont des photographes exigeants et passionnés. Ça me plait donc de faire ça ici.

Je scanne sur un flextight 848. L'acquisition de fait grâce à FlexColor et les images à traiter le sont dans Photoshop CC.

Je vis dans l'ouest parisien et me rend plusieurs fois par semaine de l'autre côté de la capitale.
Mon travail me fait bouger dans tout Paris, point de rencontre à caler lors de la prise de contact, on fera au plus arrangeant possible pour les personnes intéressées.
En cas de commande suffisamment importante, je peux me déplacer raisonnablement en Ile de France.
vwr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 736
Depuis le 25 juin 2012
Paris
Merci pour ces précisions ! A bientôt,

François

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités