The Leica Chronicle en version française • Erwin Puts

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Haz a écrit :
J'ai suspendu mes activités professionnelles encore hier pour me rendre au bureau de poste et entendre le guichetier me dire à demi-mot que l'explication la plus vraisemblable du retard était la mauvaise foi du destinataire du pli.


Une autre explication vraisemblable c'est que le paquet à été détourné par un employé des PTT, mais ça le guichetier ne va pas le dire. :mrgreen:
hammami9
Régulier
Messages : 297
Depuis le 24 fév 2011
Marseille
bonjour

Livre reçu il y a une semaine .

Vivement le tome II .

Je conseillerais aux éditeurs d'envoyer les ouvrages par Recommandés plutôt que par enveloppe Normal

car on ne peut rien faire en cas de perte ou vol de l'enveloppe contenant l'ouvrage

.
punkrocker
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5445
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
eric56 a écrit :
Punkrocker, qui es tu pour juger? Non je ne dois pas savoir ce que veux dire "indulgence"... Mais tu dois le savoir, toi qui fait partie de l'élite. C'est la première fois sur ce site que j'exprime un mécontentement et là, patatra, vous me tombez sur le coin de la figure. A t'on le droit d'exprimer son avis? A t'on le droit d'écorcher un peu le monde du Leica, même si on l'adore? On dirait bien que non... Etant, me semble t'il, l'élément perturbateur de ce topic, je me retire donc de ce forum. J'y ai quand même rencontré un paquet de gens formidables!
Le royaume Leica ne remerciera jamais assez les Floflo et les Punkrockers, ces courageux chevaliers, d'avoir écarter de son chemin un brigand comme moi (en plus, qui ne sait pas ce que veut dire l'indulgence...).
Une fois de plus, toutes mes excuses les plus sincères à Paucal, à Gregory et son équipe.


ah bon, tu as dit du mal du monde de leica ? excuse moi, je croyais juste que tu jetais publiquement l'oprobe sur quelques amateurs passionnés qui prennent sur leur énergie et leur temps personnel pour satisfaire le plus grand nombre. Dont toi.

J'ai du mal comprendre...

Mais ne pars pas pour si peu, le forum des annonces ne va pas s'en remettre...
ah tiens, je suis sur flickr
eric56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 672
Depuis le 1 mars 2011
Lorient
Effectivement, cher Punkrocker, je crois que tu n'as rien compris... J'ai cette bizarre impression que tu n'es venu ici que pour mettre le feu... Je me suis excusé auprès des personnes concernées, tu n'en fais pas partie. Oh, une dernière chose: oui, je ne poste pratiquement que dans la rubrique annonce. Désolé, tout le monde n'a pas ton talent. D'ailleurs, je me demande ce que tu fais ici. Hâte toi, Punkrocker, des millions de fans attendent de voir tes prochaines photos! Sans toi, le forum est mort. Aller, l'affaire est close pour moi. Sans rancune et encore désolé de ne poster que dans cette misérable rubrique...
punkrocker
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5445
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
Tout rentre dans l'ordre alors. Bonne lecture.

P.S. : aucune des photos de ce livre n'a été réalisée par mes soins, j'imagine qu'il est de qualité quand même.
ah tiens, je suis sur flickr
Ben
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 487
Depuis le 26 oct 2008
Lyon
Cool ces petites chamailleries! ça a le mérite de faire remonter le fil, de marquer Punk en dernier contributeur (mais que diable vient-il foutre là ai-je penser) et au final de me rappeler de commander ce bouquin avant qu'il ne soit trop tard! cooool. J'aime les chamailleries.



ps : il a intérêt à arriver vite mon exemplaire bordel de dieu!! :langue:
eric56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 672
Depuis le 1 mars 2011
Lorient
Ben a écrit :
Cool ces petites chamailleries! ça a le mérite de faire remonter le fil, de marquer Punk en dernier contributeur (mais que diable vient-il foutre là ai-je penser) et au final de me rappeler de commander ce bouquin avant qu'il ne soit trop tard! cooool. J'aime les chamailleries.



ps : il a intérêt à arriver vite mon exemplaire bordel de dieu!! :langue:

Ben, au moins mon intervention aura été utile! :wink:
Un conseil cependant, si tu reçois ton exemplaire en retard, ne dis rien! Tu risques de subir la colère des super photographes super intelligents! :mrgreen2:
eric56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 672
Depuis le 1 mars 2011
Lorient
Et un dernier petit message dans ce topic pour prévenir Gregory et son équipe que je viens de recevoir le livre ce matin. Je ne pensais pas qu'il était aussi complet. Bravo pour votre travail, je m'incline. Encore toutes mes excuses pour ce petit coup de nerf, même si ce n'est que la partie expédition qui m'a agacé, contrairement a ceux que certains ont pu comprendre...
Et puis merci a Punkrocker pour cette petite chamaillerie, tu es resté jusqu'au bout, tu as du répondant, et j'aime ça! C'est tellement facile d'incendier une personne et de se barrer lâchement. J'espère que la prochaine fois que l'on discute, ce sera sur tes photos! :wink:
Merci aux personnes qui m'ont envoyée des petits MP, inutiles de les citer, elles se reconnaîtront. Ben, tu ne regretteras pas ton achat!
Tout est rentré dans l'ordre, bonne lecture a ceux qui ont acheté ce livre! Quant a ceux qui ne l'ont pas encore fait, foncez!
Une dernière chose pour l'équipe de Gregory, et cela sans aucune méchanceté: un petit carton autour de l'ouvrage en plus du bulle serait un plus, la délicatesse de la poste étant légendaire. La qualité de votre travail m'a fait changé d'avis pour les prochains tomes a venir (maintenant que Punkrocker m'a appris ce qu'était l'indulgence, je me ferais plus discret pour la prochaine commande!).
Cordialement,
Eric.
Sur ce, je replonge dans ma lecture!
SAMSUFFIT
Habitué
Messages : 347
Depuis le 13 avr 2009
PARIS
Commandé le 7 juin reçut le 12 juin . Vraiment un très bel ouvrage, très documenté, richement illustré avec une mise en page superbe . Un vrai gros est bon boulot . Merci à celles et ceux qui ont rendu cela possible . Chapeau bas !
Je suis ni pour ni contre , bien au contraire !
olirip
Avatar de l’utilisateur
Messages : 33
Depuis le 13 jan 2013
Paris
J'avais bon espoir de recevoir le mien qui faisait partie de ce lot maudit, mais toujours rien...

J'espère que ces mésaventures ne décourageront pas les futurs lecteurs, ni les rédacteurs pour les futurs additions ou tomes !
Site : dechiffre.me
Flickr : olirip
Twitter :@olirip
Benja
    il est finalement arrivé !
Olirip,

Ne te décourage pas. Mon exemplaire faisait aussi partie du "lot maudit" et il m'est parvenu hier samedi à Perpignan, pourtant aux confins du royaume !
Il a été posté en "lettre verte" et il faut croire que La Poste est super écolo puisque 11 jours pour que ce paquet fasse Paris-Perpignan, il faut croire qu'il a prit une diligence !
Mais tout arrive et ... c'est un régal !

Et puis Fabrice Deutscher et ses camarades suivent l'affaire de près, sont charmants et sauront trouver la solution adéquate si le colis est effectivement égaré.

Patience.
olirip
Avatar de l’utilisateur
Messages : 33
Depuis le 13 jan 2013
Paris
Merci Benja,

Je n'en doute pas une seconde, et j'imagine tous ceux à l'origine de ce projet un peu découragés par ces mésaventures...

Avec mon colis, on va battre des records, puisque nous en sommes à 11j pour un trajet Paris -> Paris :-)
Site : dechiffre.me
Flickr : olirip
Twitter :@olirip
Panda
    Enfin la
Messages : 92
Depuis le 23 mars 2008
balma
Il est enfin arrivé il devait faire parti du lot maudit . J'ai douté qu'un postier l'avait mis de coté pour le lire à la pause mais non le responsable c'est la lettre verte .Comme j'expedie environs 400 à 600 lettres par mois il est vrais qu'en lettre verte les delais sont longs voir tres longs meme probleme en tarif eco.
Merci a G.H de paris d'etre aller le poster (j'ai son adresse au dos de l'enveloppe) merci à tous les passionnés qui ont rendu possible cette edition et qui se sont chargés dans l'ombre des exepeditions .
merci encore à tous que personne ne me derange je me plonge dedans seul mon CCL peut me deranger pour m'annoncer que mon M 240 est arrivé . mais la faut pas rêver . amicalement
hammami9
Régulier
Messages : 297
Depuis le 24 fév 2011
Marseille
eric56 a écrit :
Une dernière chose pour l'équipe de Gregory, et cela sans aucune méchanceté: un petit carton autour de l'ouvrage en plus du bulle serait un plus, la délicatesse de la poste étant légendaire


même chose .

j'espère que pour les prochains tome , l'expédition se fera par un transporteur sérieux (Chronopost,TNT,UPS) même si je dois rajouter quelques euros de plus
ou
de faire un emballage ultra-robuste à l'aide d'un carton et de papiers à bulles si le transporteur est la poste car cette fois-ci j'ai eu de la chance
que mon livre arrive non endommagé ( car l'enveloppe m'apparait un peu "léger" comme protection pour ce livre ) .

à part cela tout est parfait .

merci
Haz
    Le principal c'est l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 544
Depuis le 4 mai 2009
Paris
Ravi d'apprendre que l'enveloppe blindée et les bulles supplémentaires enrobant le bouquin ont fait le boulot, mieux que le facteur.
Pour ceux qui ne suivent le fil qu'ici, on peut lire aussi dans un espace réservé du forum que les envois des 3 et 4 juin sont en cours de livraison. Nous demandons donc encore un peu de patience à ceux qui ne sont pas encore servis.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités