Leica M8

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Alx99fr
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 170
Depuis le 8 nov 2018
Rennes
Bonjour à vous cher Leicaiste.
Je suis à la recherche d'un Leica M8, si vous entendez parlé de quoi que ce soit...je suis preneur de conseils au passage aussi...
Merci à vous.
Bonne journée confinée à tous !!
Aux

**********************************************************************

Intervention de modération : veuillez fait l’effort de respecter les rubriques du forum.

Comme vous avez su le faire ici par exemple : Optique TL

**********************************************************************
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Bonjour Alx,

Pour une demande de recherche c'est dans la section recherche => un admin va certainement déplacer votre annonce.
En ce qui concerne des informations généralistes sur le M8, je t'invite à voir les sujets traitant du M8 dans la section boitier M.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,
Alx, juste un conseil. Demandez au vendeur de vérifier l'état hygiénique du capteur. J'ai oublié de le faire ... J'ai dû payer 50€ pour son nettoyage.
Deuxième conseil, vérifié que le nettoyage à été bien effectué . Moi, j'ai eu des surprises... Il à dû être nettoyé une deuxième fois.

M6Leica.
pitouthestar
Messages : 74
Depuis le 18 avr 2013
Luxembourg, Luxembourg
Il y a plusieurs M8 actuellement en vente dans cette section.
alain.besancon
    Re: Leica M8
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Il n'est pas bien difficile d'effectuer soit même le nettoyage du capteur; certes, on ne réussit pas toujours du premier coup et il faut souvent recommencer une à 2 fois .... mais c'est faisable (je l'ai fait) et l'investissement minime.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
davidr
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
M6leica a écrit :
Bonjour,
Alx, juste un conseil. Demandez au vendeur de vérifier l'état hygiénique du capteur. J'ai oublié de le faire ... J'ai dû payer 50€ pour son nettoyage.
Deuxième conseil, vérifié que le nettoyage à été bien effectué . Moi, j'ai eu des surprises... Il à dû être nettoyé une deuxième fois.

M6Leica.

Je ne peux que confirmer ces bons conseils de M6Leica. Le plus simple, si c'est possible, est de demander une photo d'un mur blanc, faite à f/16 par exemple. En poussant le fichier raw (parfois même pas besoin) vous verrez rapidement s'il y a des taches sur le capteur, voire des défauts. Plus largement, je conseille vivement ce test sur tout appareil numérique, ayant eu quelques mauvaises surprises. Je pense même que ça devrait systématiquement faire partie des ventes d'appareil numérique, pour une parfaite transparence pour les deux parties.

Bonne recherche.
David

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités