Leica M8+ Voigtlander 35mm

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Bat226
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 19 mai 2019
Rouen
Bonjour à tous,

Afin de compléter mon matériel je suis à la recherche d’un boîtier M8 et aussi d’un objectif Voigtlander en 35mm.

Je suis ouvert aux propositions dans un budget raisonnable, hors de question pour moi de mettre 1000 euros dans un m8 quand je vois la cote actuelle (je dis ça puisque plusieurs à vendre sur le bon coin a plus de 1000 euros)

Pour la partie « technique », je ne suis pas contre un boîtier qui a vécu, tant au niveau cosmétique que mécanique, à partir du moment où il est parfaitement fonctionnel bien entendu.

Pour l’objectif , une ouverture à 1,4 me semble le minimum vu la monté en iso du m8, mais tout comme pour le m8, je ne suis pas contre un objectif qui n’est pas parfaitement neuf au niveau cosmétique.


Merci de m’avoir lu et pour vos propositions.

Bonne journée

Baptiste
Abouchara67
    Re: Leica M8+ Voigtlander 35mm
Régulier
Messages : 148
Depuis le 1 juin 2018
Paris et RP
Et bien...bon courage !!! :)))))
Bat226
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 19 mai 2019
Rouen
Pourquoi donc?

C’est tant que ça une denrée rare?
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Peut-être parce que les M8 ont repris de la valeur ces derniers temps (à cause de nous qui n'arrêtons pas ses éloges ! ).
Donc prévoir un budget à la hausse par rapport à l'année dernière.

Bonne chance et courage ...
Bat226
    Re: Leica M8+ Voigtlander 35mm
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 19 mai 2019
Rouen
Je prends bonne note de ta remarque.

Pour autant vendre un m8 1300 euros, alors qu’ici même le dernier vendu l’était a 800, qu’un m9 se trouve sous les 2000 et un m240 dans les 2500...
je trouve que 1300 euros c’est exagéré...

En tout cas, il n’est pas simple de trouver les bons prix chez leica, les écarts pour un même modèle étant parfois important, et cela, même chez les pros...
dadati
    Re: Leica M8+ Voigtlander 35mm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1345
Depuis le 14 mars 2017
68220
Bonjour,

En cherchant peu sur le forum, tu trouveras divers déboires rencontrés avec des transactions sur les M8 en occasion.
Je ne remet pas en questions les qualités de ce boitier: je n'en ai pas et je ne jugerai pas, mais les images sont remarquables.
... ça reste néanmoins de l'électronique qui est condamnée à une mort certaine dans un délai plus ou moins long.

Prend un M mécanique avec de la Protra et tu arriveras à des résultats similaires, et il marchera encore dans 60 ans.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je viens de voir cette annonce avec garantie d'une maison sérieuse bien connue
avec quelques filtres UV/IR, poignée, etc.

"Play" effacé, mais on sait toujours où la trouver :content: avec le peu de touches alignées.
Bat226
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 19 mai 2019
Rouen
Merci!

Pile ce que je peux rechercher!
Bat226
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 19 mai 2019
Rouen
Cette recherche peut être clôturé!

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités