Liegeois |
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Habitué Messages : 747Depuis le 13 nov 2012 Liège - Belgique |
Bonjour à tous Je viens de récupérer un M3 de 1955 en bien triste état ... Son propriétaire allait le mettre à la déchèterie .... C'est normalement, selon son n° de série, un "double armement" et il a toujours le presse-film en verre. Après un rapide examen, l'optique a de la rouille derrière la frontale mais le diaphragme est fonctionnel ... un nettoyage à faire pour voir l'état des lentilles. Au niveaux de la mécanique, il y a de la corrosion mais elle semble de surface. Les rideaux sont en bon état et le bras du télémètre n'est pas rouillé et se déplace librement. Le levier d'armement n'est pas bloqué. Au niveau des mauvaises nouvelles , la visées et trèèèèèèès sale, le patch invisible en l'état, l'armement n'actionne pas les rideaux, le retardateur ne fonctionne pas ... A priori, il faut tout démonter pour voir .... Le plus gros problème est qu'il manque certaines pièces sans doute lors d'un démontage plus ancien ... Je fais donc appel aux membres du forum pour tenter de trouver les pièces manquantes ( je vais en parallèle faire une demande à Don chez DAG caméra ). Je suis donc ouvert à toute proposition, soit les pièces détachées ( idéalement) ou alors un M3, M2 à cannibaliser voir un M1 ou un MD même si le barillet des vitesses ne sera pas le bon modèle. Si des membres du forum connaissent des ateliers, artisans ou revendeurs côté de chez eux, ce serait super de soit me communiquer les coordonnées soit leur poser la question directement. J'espère vraiment pouvoir le sauver avec l'aide de Les pièces recherchées sont : - Barillet des vitesses ( 1er modèle) - Lamelles sous la griffe flash - Visse du levier de la commande de rebobinnage - Visse noire de la ceinture - Ressort sous la commande de déverrouillage de l'objectif - Plaque de "garniture" sous la semelle - 2 visses pour attacher cette plaque - 3 visses dans le fond des deux puits (voir photos ) Merci d'avance pour vos recherches pièces et conseils Amitiés Liegeois Voici quelques que photos "en l'état" Apple iPhone 6 Il manque le sélecteur des vitesses ( !! C'est le 1er modèle avec la séquence 1-2-5-10-25-50-100-250-500-100-B ) Apple iPhone 6 Il manque les petites lamelles sous la griffe flash Apple iPhone 6 Il manque la plaque de cache (et deux visses de fixation) Apple iPhone 6 Il manque le ressort sous le bouton pour déverrouiller l'objectif Apple iPhone 6 Il manque la visse pour attacher le levier de rebobinnage Apple iPhone 6 Il manque une visse noire sous le sélecteur de cadres Apple iPhone 6 Vue du sélecteur (et de sa visse) et des lamelles qui font ressort sous la griffe flash Apple iPhone 6 Il manque 2 visses dans le fond du "puits" du côté du bouton de rebobinnage Apple iPhone 6 Il manque le visse pour attacher la plaque avec le schéma pour insérer le film ( et la plaque elle même ) Apple iPhone 6 Il manque une visse au fond du "puits" du côté de l'armement Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
stephane_marco |
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Membre des Amis Messages : 10038Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Bon courage |
Liegeois |
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Habitué Messages : 747Depuis le 13 nov 2012 Liège - Belgique |
stephane_marco a écrit : Bon courage Merci Stéphane ... j'ai espoir Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
Liegeois |
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Habitué Messages : 747Depuis le 13 nov 2012 Liège - Belgique |
JOEL a écrit : EN TOUT CAS C'EST BIEN DE L AVOIR SAUVE Merci JOEL Comme on dit ... maintenant YAPLUKA .... Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
PASQUIER |
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Spécialiste Messages : 1041Depuis le 23 oct 2009 BOURGES |
Oserais-je une question de fond : si l'intervention d'un professionnel est nécessaire, faut il accepter une réparation dont le coup est supérieur à la valeur de revente de l'appareil ? Pour des appareils rares, oui sans doute, mais pour de la série très répandue et toujours disponible ? Ou bien le revendre à un atelier patenté pour la valeur de ses pièces détachées ?... A ce sujet, quelqu'un sait il ce qu'est devenu le stock si précieux de NICOREP ? |
Liegeois |
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Habitué Messages : 747Depuis le 13 nov 2012 Liège - Belgique |
PASQUIER a écrit : Oserais-je une question de fond : si l'intervention d'un professionnel est nécessaire, faut il accepter une réparation dont le coup est supérieur à la valeur de revente de l'appareil ?Pour des appareils rares, oui sans doute, mais pour de la série très répandue et toujours disponible ? Ou bien le revendre à un atelier patenté pour la valeur de ses pièces détachées ?... A ce sujet, quelqu'un sait il ce qu'est devenu le stock si précieux de NICOREP ? Bonjour PASQUIER. D'un strict point de vue mercantile il est sans doute préférable de le mettre à la déchèterie tout de suite ... Mais je pense qu'il serait dommage de sciemment jeter un M3 car il ne serait pas possible de faire de bénéfices à la revente ... Après, bien sur c'est une question d'investissement mais j'ose croire que le prix des pièces et de la main d'œuvre restera "raisonnable" .... Les recherches se poursuivent .... SAVE THE M3 !! Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
Benja |
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Chouette projet ! Peut-être que les réparateurs du forum pourront te filer un coup de main ? Sinon, il y a sur eBay pas mal de gars qui vendent des pièces détachées. Mais ils ne les donnent pas... |
Chabada |
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Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
https://www.dagcamera.com/store/c6/Leica_M.html |
Liegeois |
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Habitué Messages : 747Depuis le 13 nov 2012 Liège - Belgique |
Chabada a écrit : https://www.dagcamera.com/store/c6/Leica_M.htmlOui, j'attends réponse de Don Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
philipandre |
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Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Il va presque bien viewtopic.php?f=12&t=88827&p=1210453#p1210453 |
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