[Cherche] Viseur VIDOM noir/nickel

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Bonsoir,

J'aimerais trouver un VIDOM noir/nickel pour mon Couplex.

Je ne cherche pas un exemplaire pour la collection, mais pour l'usage,
donc clair (sans voile ou poussières) et à un prix raisonnable.

Me faire un MP si vous avez ça à vendre.
Bonne soirée :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
milloud
Régulier
Messages : 245
Depuis le 9 juil 2017
ile de france
Bonsoir
J'en possède un mais pas tout noir
la partie arrière (visée) noir la partie avant ( inscription des focales) chromé
a vous de voir
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Merci milloud, mais je cherche effectivement une version noire et nickelée.
Cordialement.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
milloud
Régulier
Messages : 245
Depuis le 9 juil 2017
ile de france
Bonjour
Je ne vois pas comment est le vidom noir et nickelé.
mettez une photo pour voir
merci
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Voici les différentes versions (merci à JCBraconi pour sa photo).

Ma recherche porte uniquement sur les 2 modèles de gauche :wink:

Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
milloud
Régulier
Messages : 245
Depuis le 9 juil 2017
ile de france
merci pour les photos
je ne peux rien pour vous car le mien est celui de l’extrême droite de la première plaquette.
désolé et bonne recherche
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Pas de soucis, merci :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
JFK a écrit :
Bah, un VIDOM chromé en bon état c'est 150 €. Noir nickelé, j'ose même pas imaginer... :choque:

On ne fréquente visiblement pas les mêmes épiceries.
Rien ne sert d'imaginer, il suffit de regarder les ventes finies des sites de vente entre particuliers.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Aucun sarcasme de ma part, ni aucune provocation.
Je ne suis juste pas d'accord, et je le dis.

Je ne suis effectivement pas un investisseur/collectionneur mais un photographe du dimanche, qui ne souhaite pas acheter un simple viseur 300€, alors que sur eBay, l'équivalent se trouve relativement facilement en TBE autour de 80€ en chromé, et autour de 120€ en noir.

Pour le prouver, je pourrais mettre des liens vers toutes les ventes conclues, ici et ailleurs, mais je ne me sens pas dans l'obligation de me justifier.

Chacun est bien libre de dépenser le double/triple dans une grande boutique parisienne.
Pour ma part, je ne cautionne pas la flambée des prix et la spéculation sur du petit matériel qui devrait rester accessible au commun des mortels.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10749
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
...

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=le ... M&_sacat=0
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4654
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
C'est clair qu'à 500 euro :shock: c'est carrément de la speculation.

Je regarde pas mal le Leicashop mais sans avoir à l'idée d'y acheter.
C'est un site très intéressant qui offre une garantie de bon matériel cette mais très franchement je trouve que c'est l'exemple de prix qu'il ne faut surtout pas payer.

Leicashop de vienne le site du vidim à 500 euro du lien de Richard et Marco Shouten sont horriblement cher.
C'est intéressant car des pièces rares et on peu s'y instruire mais franchement les prix pratiqué c'est du délire.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4654
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Oui c'est certain Francis Le Leicashop de Vienne est une enseigne sérieuse. Mais elle est juste déraisonnablement rop couteuse

L'idée n'est pas de dénigrer les professionnels. Pour ma part j'en connais quelques un et çà ne viendrai pas à l'idée de tenir de tel propos.
Cependant il y des professionnels notamment beaucoup en allemagne qui abusent et qui attendent le pigeon.
Ils accaparent le matériel d'occasion achetant à tout và, verrouillent en quelques sorte quelques niches de matériel spécifique d'occasion et pas pour autant d'exception.
C'est pas très difficile de s'en rendre compte. Suivre quelques ventes sur ebay et quelques semaines voir quelques moi après le matériel est sur leur site avec une énorme culbute et c'est souvent pas que un x2

Je trouve que c'est le cas du Leicashop de la boutique schouten et de quelques autres vendeurs allemand ou autrichien.

Il est normal que toute boutique prennent une marge suffisante ce qui explique d'ailleurs le au moins x2 sinon comment gagner de l'argent.

On pourrait trouver normal les énormes culbutes sur du matériel d'exception mais c'est un peu systématique sur quasiment tout ce qu'ils vendent.

Je pense surtout que pour beaucoup c'est devenu un placement et ces boutiques là s'adresse à une clientèle qui recherche se genre de produits.

C'est au détriment des passionnés car comme je le disais plus haut ils amassent le matériel.

Nous semblons d'accord qu'en au matériel d'exception un WEISU c'est rare.
Mais un Vidom même nickelé et laqué çà ne l'est pas et à 500 euro c'est pousser le bouchon un peu loin.

Je me demande parfois si le fait d'afficher un prix si déraisonnable ne s'attribue pas à du marketing.
un peu comme les pub à la con çà marque. Là c'est le prix qui marque alors on pense à eux.

A côté de cela ils ont laissé vendre le Nikon S d'Ansel Adams qu'à aux alentours des 7000 euro et çà en revanche çà me surprends et je ne comprends pas.


Mais bon passons nous n'allons pas polluer d'avantage le fil de vente de notre amis Floguill et allons revenir au sujet principal qui est :

Qui à un Vidom Nickelé et laqué pour notre amis Floguill ? :grin:
LE PLANAR C'EST LE PANARD
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Gonfler les prix est une manière de faire monter progressivement la cote et s'assurer de bon profit sur le long terme.
Du marketing en somme. Bref. Je suis entièrement de l'avis de Frisco, je n'en rajoute pas.

J'ai déjà trouvé des VIDOM propres et fonctionnels, plusieurs, en chromé autour de 60€ et en noir/nickel autour de 100/120€. C'est courant, effectivement.

Avant d'acheter, j'attends juste qu'un acheteur me confirme sa satisfaction avant de dépenser son argent.
C'est la seule explication, sinon j'aurais déjà fermé ce fil.

Bonne soirée à tous.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10029
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
JFK a écrit :
Bah, un VIDOM chromé en bon état c'est 150 €. Noir nickelé, j'ose même pas imaginer... :choque:
Encore plus rare, selon Dennis Laney, la version "tout nickel"
Pour autant l'auteur ne mentionne pas de différence de date de lancement entre les 3 versions principales (noir nickel, noir chrome, tout chrome)

JFK

C'est exact. Il faut doubler pour un noir/nickel. Et plus encore avec la boite rouge.
C'est ainsi dans le monde Leica.
Après, il y a les coups de bol sur Ebay, ou sur le forum, ou ailleurs.

J'en ai un très beau que je garde, parce que c'est un cadeaux :smile:

Ces viseurs sont très appréciables pour la visée inversée, mais attention quand il y a du vent ou s'il fait froid. Mettre l'oeil dans la toute petite fenêtre risque de vous faire couler des larmes et vous rendre inapte à la prise de photo.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4654
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Très Franchement si çà coûtais que le double pour moi il y aurait pas trop de problème...

Mais lavons pensez franchement pas que c'est de l'abus :idea:
https://www.ebay.fr/itm/Leica-VIDOM-Nic ... SwRyRa3Mog
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités