Objectif lumineux inf ou égal 35mm pour new Leica CL

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
DingoDad
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Depuis le 18 oct 2016
Aix en Provence
Bonsoir,

Possesseur d'un Leical CL avec le 1:2.8 60 mm macro je cherche un objectif qui pourrait fonctionner dessus avec la bague M adapter L C'est cette bague

Compte tenu de mon budget max de 900 euros, je regarde la gamme Voigtlander mais je ne suis pas bloqué dessus

C'est vraiment du lumineux que je cherche, pour du N&B contrasté principalement et surtout je dois l'avoir avant vendredi soir avant un besoin précis dimanche toute la journée.

Merci à l'avance pour votre aide
Qui rêve trop oublie de vivre
eg7569
    Lumen
Habitué
Messages : 574
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Bonsoir, pour du lumineux et piqué, il faut payer très cher.
Car bien des objectifs ouvrant à 1,4 ou 2 sont assez médiocres à ces ouvertures, sauf à plus de 1000 Euros (le 50 cron de Leica se trouve à 700-900 Euros).
En revanche, l'intérêt du CL et des autres Leica est de pouvoir faire des photos lentes: 1/15e, 1/30e sans problème de netteté.
Façon de faire de très belles photos avec des objectifs (Leica) ouvrant à 2,8 et pas si chers.
J'avais beaucoup apprécié un 28 mm elmarit (donc à 2,8) version 3 qui se vend et s'achète à 600-700 Euros.

Donc évitez des Voigt and co, bons mais sans plus, et osez des Leica pas trop chers, mais toujours réjouissants.
Bien cordialement
Eric
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Bonjour

Sauf erreur, peut être qu'il est possible de mettre un Summicron 40/2, excellentissime, beaucoup moins onéreux que les autres, voire le Rokkor 40/2 qui est quasi identique ?
Et là, il y a un beau contraste ...
:)
eg7569
    le 40
Habitué
Messages : 574
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Oui, évidemment, un des meilleurs...
Sourires et bien cordialement
Eric

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités