Bouchon de piles pour R.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
vvincentt
Messages : 26
Depuis le 20 jan 2016
paris
Bonjour,
je suis à la recherche d'un bouchon de piles pour un RE que je viens d'acquérir.
Si quelqu'un a une idée ...
J'en ai vu un sur Ebay à " Battery cap" mais trop cher à mon goût (+ les frais de port) !
Merci.


:iboitier: SONY ILCE-7 :iobj: ----
Janot
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Depuis le 31 mars 2007
Avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM !
Je réponds en retard mais je n'avais pas encore vu ce fil...

Il y a certaines ressemblances entre Leitz et Minolta : pour les R4 à 7, le boitier de piles du XD7/XD5 est identique au modèle Leica, comme les dos d'ailleurs.
Je viens de vérifier aussi avec celui d'un X700/500/300 : cela passe aussi, mais le fût est un peu plus long et le cylindre une fois monté dépasse un peu de la semelle de mon RE, par contre les contacts sont OK !

Si cela peut dépanner certains...Un boitier Minolta se trouve pour pas grand chose, contrairement à ceux de notre marque préférée... :content-anim:
Cordialement,
@+
vvincentt
Messages : 26
Depuis le 20 jan 2016
paris
Très intéressant, merci ! Il fallait le savoir ... Ça ouvre surtout les possibilités d'en trouver. :content:
gilles boudinet
    Re: Bouchon de piles pour R.
Messages : 3
Depuis le 12 mars 2019
val d'oise france
vous pouvez mettre un winder (très bon marché sur e bay), là : fin des problèmes de piles....
Foxbat_25RB
    Re: Bouchon de piles pour R.
Messages : 5
Depuis le 28 août 2019
Saratov, Russie/Lille
Merci pour le conseil pour le winder, j'ai retrouvé un Leica R4 en passant voir mes parents il y a quelques semaines, et le bouchon du logement des piles ballotte et fait perdre le contact assez régulièrement...

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités