Summilux 35mm AA

Règles du forum "Occasions - Recherches" :
Si vous souhaitez passer une annonce de recherche de matériel photographique, c'est ici que cela se passe.
:content:
Biz
    Ca se trouve encore?
Messages : 45
Depuis le 4 jan 2020
Paris
Bonjour,
Je m'interroge sur la possibilité de trouver un Summilux 35mm double asphérique. Hormis les annonces en ligne depuis des années sur Ebay à des prix astronomiques qui ne cessent de monter, est-ce qu'il y en aurait un en vente en France ou pas trop loin?
Cordialement,
Cyril
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bonsoir Cyril,

Pour ce qui est du prix, j'ai bien peur qu'il ne fasse qu'augmenter au fur et à mesure du temps (rareté / vorace capitalisme).

Ensuite, vu que j'ai eu l'occasion d'essayer un Aphérical et de le comparer à la version qui a suivie = http://summilux.net/materiel/Summilux-35-mm-f-1-4-Asph
(aussi bien en argentique qu'en numérique)

(photo des 2 diamants sur mon plan de travail <3 sans les PS indispensables)

J'aurai beaucoup à dire sur le sujet, sur le rendu des micro contrastes, et le coté "pétillant" (avec "pétillant" Ya encore jean Francis K qui va péter un câble après "suavité des flous" :roll: :mrgreen2:), aussi sur les différences de rendu en numérique et en argentique.

Mais comme il m'est souvent arrivé d'avoir pris bcp de temps de poster de très longs messages plutôt très cools et qui bien que respectant scrupuleusement le règlement des petites annonces, de les voir supprimés sans aucune raison ni explications, je vais (essayer) de faire bref (même si ça va m'être difficile et que j'ai déjà dit le principal entre les lignes :mrgreen2: )

Donc en complément, différences surtout sensibles @ PO (mais quand on a un Lux c'est la PO que je préfère utiliser, sinon prendre un summicron :mrgreen2: ) le AA est plus pétillant, il fait flamber les HL, il a un coté plus "organique", avec une acutance (= rendu des micros-détails, genre CCD VS CMOS) plus prononcée miam miam :content:
Ensuite en numérique, au niveau définition pure @PO, je trouve l'Asphérical un peu moins percutant que l'asphérique (1), alors que ce serait plutôt le contraire en argentique, tout en gardant son côté pétillant en numérique aussi.
Quand on ferme le diaph c'est quasi kif kif.

J'aurai aussi bcp à dire (hahaha !) sur la version qui a suivie, le "FLE", et sur la toute dernière version qui est sortie il y a peu (LOVE <3), d'ailleurs j'en ai déjà abondamment parlé sur ce site dans d'autres fils.

Mais moi qui voulait faire bref, c'est encore raté :twisted: ,
et vu le temps passionné passé à rédiger avec grands soins ce message et avec l'épée de Damocles de suppression suspendue au dessus de ce message, je vais en rester là, merci de me comprendre, j'adore partager ma passion et mes essais de ces bijoux que j'ai longuement et langoureusement savourés, mais je ne goute pas du tout que ça soit benné à la poubelle comme un message déplaisant et malfaisant, comme certains le vivent aussi ici par exemple !
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Biz
Messages : 45
Depuis le 4 jan 2020
Paris
Bonsoir Eric,

Je vous remercie pour cette réponse très instructive. Je suis toujours preneur d'avis d'utilisateurs passionnés et de comparatifs, d'autant plus que mon intérêt reste à l'étape de l'étude bien réfléchie au vu de son prix. Si d'ailleurs vous n'avez pas pu écrire tout ce que vous souhaitiez, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou un MP. Je vous lirai avec attention.

Si j'arrive à en trouver un, ce serait pour l'utiliser essentiellement en argentique. Le côté "pétillant" en argentique m'intéresse donc tout particulièrement :grin: . Je pense par ailleurs que le traitement des verres datant d'avant le numérique offre un meilleur rendu des couleurs sur pellicule couleur.

J'ai eu le FLE pendant une période mais je l'ai trouvé trop froid. En 35mm je n'ai plus que des Summicron (1 et 4).

Concernant le prix, hélas, il est cher. Les prix d'eBay (20-30K euros) sont toutefois clairement surévalués. Je n'ai trouvé aucune vente récente sur eBay. Il est actuellement en vente dans quelques magasins hors zone euro pour environ 13K euros en parfait état. Cela reste cher mais on ne voyait plus ces prix depuis quelques années. Le problème est qu'en ajoutant les droits de douane et la TVA, le prix monte en flèche.

Où avez vous trouvé le votre?

Cordialement,
Cyril
42lignes
Membre des Amis
Messages : 19
Depuis le 25 mars 2010
PARIS 17
Votre matériel ne correspond pas à celui recherché. Merci de poser votre propre annonce.
42Lignes
So jiyoung
Messages : 52
Depuis le 22 fév 2013
Strasbourg
Bonjour
Pour info .
Actuellement le Leica caméra rive gauche il y a un aspherical AA en vente .
Glaumax
Membre des Amis
Messages : 1406
Depuis le 30 sep 2009
Belgique, Waterloo
Bonjour,

Il y en a aussi un en vente chez PCH à Bruxelles

https://pch.be/fr/occasions/leica/leica ... -rare.html
Arnaud

Retourner vers Occasions - Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : inushuk et 4 invités